Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lotus Noir 155 Deck Doctor
rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [19/11/2013] à 11:37

Bonjour à tous

Les consultations sont ouvertes.

Je rappelle les règles :

Le deck doit être créé sur le site accompagné d'un petit commentaire de présentation et surtout des modifications que vous désirez.


Pour les formats :

Moderne

Standard

Vintage

Legacy


Je vous laisse deviner quel magazine vous allez trouver dans la salle d'attente ;)


SeikoTheWiz
Team
Lotus Noir

Messages : 12


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [20/11/2013] à 13:49

Je pense qui si on passait par une jolie infirmière, ça se bousculerait plus pour venir voir le docteur ;)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [20/11/2013] à 15:07

"Allez Allez les petits, on propose son deck pour que je prenne la température !"



Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [22/11/2013] à 19:25

ai-je le droit de re post un deck sachant que je suis deja passé ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [22/11/2013] à 20:08

Si tu me trouves une règle qui t'en empêche, alors non.

Sinon oui.


Ah attends c'est pas une question de règles de MtG ça :oops:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [22/11/2013] à 20:37

Voici Mon deck Selesnya, T2


je ne suis pas le meta actuel, car:


– il ne me plait pas

– quasi tout le monde joue mono-blue, et le match mirror c'est pas très drôle

– selesnya enchantement est selon moi moi efficace que selesnya simple qui peuple et te met des gros thon en masse.


C'est pourquoi ce deck n'est pas selesnya enchantement. Certe je peux me faire défoncer joyeusement contre mono blue, mais au moins, avec ce deck je m'amuse beaucoup !!!


Alors ce deck est assez simple je pose soit le Mystique elfe, soit le Héraut du centaure au tour un.


ensuite arrive le Appel du Conclave ou même le Frappeur loxodon, suivi de Courage inébranlable, en général ça fait la game seul….. je peux peupler est gérer mes PV avec Trostani, Voix de Selesnya en plus du Courage inébranlable.


Le poème que tout le monde va donc réciter c’est:


" Mais Gentudasmati tu es un pur abruti!!

Tu joues une Voix du renouveau, tu es un idiot !!"


(clap clap clap clap….)


"merci merci !!!!"


Bref…. je n'ai pas vraiment le budget pour en commander 3 tout de suite, ça viendra…

Je sais que mes explications sont light mais c’est du agro…. Alors vous allez me dire "Dagen et Dezani ont beaucoup réfléchi en final à Théros, et c'était Mono blue !!"….. je réponds: " miroir…."


je m'écarte… ( pour la ptite blague…. je mes cartes… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


wouh je suis en forme mais mon esprit me dit STOP !!!!!


Donc le reste des cartes dans le deck sont là pour gérer les éventuelles menaces, tels que Défenses nées des racines ou Prêt // Disposé contre le très énervant Verdict suprême.


je ne compte pas mettre les lands qui font le scry, j'aime pas faire arriver des lands engagé dans du agro

c’est tous ce que j'ai à dire sur mon deck, désolé…. :oops: :oops: :oops:


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [22/11/2013] à 21:09

Voilà le lien vers mon idée de deck Mon deck Réanimate , dont le nom est finalement mal choisi. Comme dit dans l'explication du deck, je partais initialement vers Sauvetage dans le Monde souterrain et Servitude immortelle + Ogre factieux , mais finalement, j'ai trouvé assez cohérent l'ensemble Troll de Lotleth / Communion avec les dieux / Présence de Nyléa (et Présence de Nyléa).


Du coup, je m'arrête à mi-chemin entre les 2, avec des options possibles pour partir plus sur aggro ou réanimator. Si ça peut inspirer le doc, je serais en tout cas curieux d'avoir son avis:)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [04/12/2013] à 11:44

Allez à mon tour de passer chez le doc.


Rock Standard


Ce deck est une adaptation de l'archetype que l'on peut trouver en modern, à savoir, un max de défausse, des créatures qui en profite (oui ici, il n'y aura pas de Tarmogoyf malheureusement…) et de la gestion avant de poser de gros créatures.


Donc pour la défausse on aura :


un peu de Contrainte (en lieu et place de Inquisition de Kozilek)

un playset de Saisie des pensées


Meme si celui ci, nous fait perdre des pv, peu d'importance, nous avons des créatures qui en profiteront et nous permettront de gagner les pv perdus grace à


Shamane ritemort

Limon nécrophage

Ces cartes sont juste parfaites contre les jeu réanimator qu'on peut rencontrer en ce moment.


la gestion des créatures ennemis se fera par Décomposition abrupte pour le early game

Putréfier pour éviter la regen

Chute du héros pour la polyvalence


Pour les kills, comme je le disais nous n'avons pas la chance d'avoir de Tarmo, mais une carte qui est snergique avec notre jeu Nécrophage de la Sixième circonscription, il n'a pas de capacité d'évasion et pourra facilement etre détruit par l'adversaire, mais tout autant qu'un tarmo…

Polukranos, dévoreur de mondes qui fait également office de gestion en fin de game et Démon de profanation qui est juste LA carte noir du moment.

De toute façon si l'adversaire utilise le sacrifice pour retarder l'inévitable, son cimetière alimentera notre synergie de jeu…

Enfin Connexions avec la pègre pour accentuer le coté un peu suicide du deck, mais le CA est tellement important… avec Garruk, meneur de bêtes également.


Le side étant actuellement basé pour ce battre contre le monstre du meta devotion blue et devotion to Dimir.


J'ai oublié de demander ce que je voudrais changer, je voudrais que ce deck soit competitif, et donc s'accorder le mieux possible au méta actuel. Est ce qu'il est viable ou pas?


Bref c'est grave docteur?


Dernier MAJ [cockatrice]

gvb
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [06/12/2013] à 11:04

Bonjour, je vais participer à mon tour :


Voici Mon deck Blanc/rouge heroique pour T2.


Ma principal question est : est-ce que ce jeu est vraiment aggro?


La plupart des jeux aggro joue des Jet de magma, Choc et autres cartes du genre. Comme je joue héroïque j'ai décidé de ne prendre aucune carte de ce genre mais plutôt des cartes qui boost 2 créas en même temps pour faire, dans un cas idéal, 2 héroïsmes pour le prix d'un. Ce qui me gène dans ce jeu c'est les lances, les marteaux et les lands blanc/rouge qui arrivent engagé. Je ne sais pas s'ils sont si nécessaire que ça dans ce jeu.


Voili voilou je pense avoir fait le tour. S'il y a besoin de précision à apporter j'essayerai d'y répondre au mieux x).


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [12/12/2013] à 17:16

Les decks de Gentudasmati et de Kaworu ont été sélectionnés pour la rubrique deck doctor.

Je remarque que Gentudasmati a retenu pour la seconde fois l'attention du doc, peut-être un effet de son humour ravageur ?… ;)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 155 Deck Doctor posté le [12/12/2013] à 17:48

salut et merci :mrgreen:


si vous voulez je peux faire 25 blagues la prochaine fois que j'irais chez le docteur,dans ce cas vous pouvez prier pour que vous ne pussiez plus savoir lire :mrgreen:


Pages : 1