Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
MAGIC 2014 - intro deck
Mythix
Membre
Messages : 3


haut haut de page
MAGIC 2014 - intro deck posté le [16/11/2013] à 22:34

Hello,


Je viens vers vous car avec ma copine nous avons souhaité nous mettre a MAGIC et nous avons acheté l'intro pack 2014 blanc/vert et rouge/bleu.


Après quelques games, nous étions déçu car le blanc/vert est apparemment beaucoup plus équilibre et puissant que le rouge/bleu.


Nous n'avons pas tellement le temps de ce faire nous même un deck c'est pourquoi on se tourne vers du pré fait.


Je pense racheter un autre deck qui pourrait être aussi puissant que le blanc/vert pour que ce soit équilibré. Pouvez vous m'aider et me conseiller pour l'achat d'un nouveau deck ? Est ce que le blanc/vert intro pack 2014 et trop puissant par rapport aux autres intros ? Est ce rouge/bleu le moins bon ?


Merci d'avance ! :)


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
MAGIC 2014 - intro deck posté le [16/11/2013] à 23:02

Hello, de mémoire j'avais acheté le noir rouge, avec le pillard de liliana foil, très sympa à jouer, surtout avec le combo chaudron/envoûteuse cloaque bouillon/tritons à pustules !!! Mais tu sais, tu n'as pas besoin forcément dans l'immédiat de monter un deck à 100 %, upgrade simplement ton intro pack pour commencer !


Whitecollar462

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
MAGIC 2014 - intro deck posté le [17/11/2013] à 12:16

Bonjour, tu peux retrouver la decklist de chacun des decks de Magic 2014 ici


Effectivement le :mblanc: :mvert: est plus simple à jouer, le :mbleu: :mrouge: est plus axé sur le controle et le vol. En fait si le deck :mblanc: :mvert: n'est pas géré rapidement par les moyens de controle à disposition dans l'autre deck, ca peut être plus difficile de revenir dans la partie.


Le deck :mbleu: :mblanc: est un bon deck, il a pas mal de créatures à 3 d'endurances, ce qui va très facilement ralentir le deck au couleur de Selesnya (:mblanc: :mvert: donc)

Le deck au couleur de Rakdos (:mnoir: :mrouge: ) joue sur le sacrifice, que ce soit ses propres cartes (utile après une déclaration de bloqueurs) mais aussi après avoir pris le controle d'une créature adverse. (Acte de trahison, on attaque avec la créature adverse, généralement une créature que l'adversaire ne pourra ou ne voudra bloquer) puis on la sacrifie.


Ce sont pour moi les 2 decks qui peuvent le plus t'intéresser. Avec une préférence pour le :mblanc: :mbleu: cela dépends de vos façons de jouer. Ma préférence étant plutôt ici, une question de "méta" à savoir le ou les decks contre lesquels il sera joué.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1