Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lexique spécifique à Magic
remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Lexique spécifique à Magic posté le [04/11/2013] à 07:49

Serait-il possible de créer une page concernant le lexique français ou anglais spécifique à Magic souvent utilisé sur ce forum ou entendu ou lu dans la revue. Je pense à des mots comme match miroir, switcher, filler, first pick, splasher, kill, board, casual et bien d'autres…

Je pense particulièrement aux novices et aux jeunes joueurs qui découvrent les cartes Magic et qui peuvent être perturbés dans la compréhension des termes employés.

A moins que cela existe déjà sur le forum…

Merci pour vos réponses.


remifp

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Lexique spécifique à Magic posté le [04/11/2013] à 09:54

Hugh !


Très bonne idée que voilà.

Pas de soucis pour créer un article sur ce sujet. Il faudrait créer un sujet de forum pour répertorier tous les mots de lexique à définir, et à partir duquel on mettra à jour l'article qui les liste tous.


Commence par finir ce que tu as commencé

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Lexique spécifique à Magic posté le [04/11/2013] à 11:21

Grave, bonne idée ! 8)


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Lexique spécifique à Magic posté le [04/11/2013] à 12:21

Cela existe déjà sur d'autres forums, (enfin j'ai des exemples en tête sur des forums US donc dans la langue de Shakespeare), mais ici, je ne crois pas.


Au pire je verrais après le boulot pour faire une trad des lexiques US si personne n'a trouvé de lien FR d'ici tout à l'heure.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Lexique spécifique à Magic posté le [04/11/2013] à 15:03

Ca existe déjà sur le site (français) de SMF (http://www.smfcorp.net/mtg-lexique-index.html).

Rie n'empêche cependant d'avoir le nôtre, mais c'est un assez gros travail de préparation et de relecture.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Lexique spécifique à Magic posté le [04/11/2013] à 17:32

Oui et encore, je trouve celui de SMF "trop" complet, on y trouver des terme comme "Jouer" ou des capacités du jeu ("Dévotion",…)…


Faire un lexique avec les abréviations, les termes anglais, les acronymes, ou les ptits trucs qui reviennent souvent (comme "Bob" pour parler de l'obscur confident), ça ok je comprends l'utilité et je peux filer un coup de main si besoin.


Après faire un lexique avec des termes explicités sur les cartes ou dans les règles (comme les exemples de SMF ci-dessus), la pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de lister ces choses la (sauf pour les flemmards qui veulent pas faire des vraies recherches dans les bases officielles), mais pour le coup comme le dit Belgarion, cela représente un travail énorme, et je pense que cela ne sert à rien de réinventer la roue si SMF l'a déjà fait, autant juste faire un post avec leur lien…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Lexique spécifique à Magic posté le [05/11/2013] à 11:32

Suite à ce topic et pour ceux que ça intéresse ou qui ont d'autres questions n'hésitez pas à visiter ce topic : [Lexique] Mais qu'est ce que ça veut dire?


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1