Ton deck a-t-il vocation à être compétitif ?
Si, oui, pour le aggro-contrôle dans ces couleurs, il te faut nécessairement, plus de contrôle, tu joues 3 couleurs, ce qui est trop lent avec les terrains du standard pour jouer un aggro.
Et pourtant, ton deck est pour le moment un deck "aggro", tu n'a que 10 sorts "de gestion" qui te permettent de gérer les menaces adverses, et tu joues des cartes qui ont vocation à être jouer en x4 dans un pur aggro: Frappeur loxodon, Lion à crinière bouclée…
La différence principale entre aggro et aggro-controle, en plus du choix des cartes, c'est une question de stratégie.
Le but du deck aggressif est de jouer toutes ces cartes qui infligent des dommages (créatures ou sort du style de Pointe de lave) le plus vite possible pour vaincre l'adversaire en un temps record, les rares cartes de gestion ayant un faible coût converti de mana et dont le but étant de gérér les "pires" cartes adverses.
Le but du aggro-controle, c'est de s'établir sur le long terme: tu dois être en mesure de ralentir, controler les sorties adverse le plus vite possible. Une fois les premiers tours passés, et les menaces adverses éliminées, tu dois prendre le dessus avec la pioche, pour avoir plus de solutions, et avoir des créatures qui doivent te permettre de gagner, et dont les effets bien pratique te permettent de garder une part de controle ou prendre le dessus sur ton adversaire
Par exemple, avant théros, Olivia Voldaren et Maître-chasseur de la lande avaient cette fonction.
En fonction de la stratégie que tu choisiras, je pourrai te donner des conseils.
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