J'en profite donc pour rajouter ma petite pierre a l'edifice, puisque visiblement il n'est pas trop tard !
Mon deck Azorius Héroîc/Control
Couleur : Azorius,
Cartes importantes : Champion de la paroisse, Chef de phalange, Sphère de détention, Brume du chaudron.
Fonctionnement : Comme pour tout les decks présent ici, le but du jeu repose sur la capacité Heroique, mais ce deck s'appuie également sur du contrôle.
Partie Heroique, nous jouons classiquement Chef de phalange ainsi que Champion de la paroisse Tour 1 et 2 dans le meilleur des cas, puis Héros illustre que nous allons booster via l'heroisme.
Illumination selon Éphara permet de toujours avoir un enchante en main, et donc d'appliquer l'heroisme a chaque tour ( A noter que sur un Chef, elle lui donne chaque tour 2/+2 ainsi que que +1/+1 a chaque autre créa ) La courbe de mana étant très faible cette carte se retrouve primordiale car nous vidons notre main très rapidement. Ensuite, Brume du chaudron est je pense LA carte a mettre avec l'heroisme. En effet, comme cette carte cible autant de créas qu'on le souhaute, on peut activer 4 ou 5 heroisme en une seule carte ! De plus, elle permet a nos petits guerriers de ne pas mourrir en cas d'attaque ou de bloquage… Bref, une tres bonnne carte !
Nous retrouvons également d'autres sorts "multi-cible" pour une rentablilité maximum de l'heroisme. La presence de Daxos de Mélétis permet de faire une partie de ce que fais la Révélation du sphinx, tout en ayant les caractéristiques créatures et humain, profitant donc de l’héroïsme ( si bien qu'il ne peut mourir au combat ! ) Et permet l'augmentation des stats du Champion de la paroisse
Coté contrôle, nous avons l'imanquable Sphère de détention qui permet de gérer une creature trop contraignante sur le board, le Charme d'Azorius extremement polyvalent et les contresorts classiques, Mana Leak, Spell Snare. Enfin, la Lance d'Héliode trouve ca place dans ce jeu aggro-controle : boostant mes creatures, elle permet aussi de ce debarasser d'une grosse bebette.
Voilà ! :p
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