Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Concours Deckbuiding] I need a Hero !
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [26/10/2013] à 19:33

Bonsoir à tous, nous voici de retour pour notre rendez vous Bimestriel réservé au Deckbuilding.

Après une Fouille de la cité pas très fructueuse, il est temps pour nous de s'attarder sur la nouvelle extension "Theros".


Parmi les capacités dévoilées, une a retenu l'attention de Nico_r, gagnant du précédent concours. l'héroisme.


Pour rappel :


Nouveau mot de capacité : Héroïque


Sur le monde épique de Theros, des actes d'héroïsme exceptionnels sont parfois nécessaires pour survivre. Héroïque est un mot de capacité qui apparaît en italiques au début de capacités qui se déclenchent à chaque fois que vous lancez un sort qui cible la créature avec la capacité d'héroïque. (Un mot de capacité n'a pas de signification de règle.)


Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Prêtresse de bataille setessienne, vous gagnez 2 points de vie.


* Les capacités d'héroïque se résolvent avant le sort qui a provoqué leur déclenchement.


* Les capacités d'héroïque ne se déclenchent qu'une seule fois par sort, même si ce sort cible plusieurs fois la créature avec la capacité d'héroïque.


* Les capacités d'héroïque ne se déclenchent pas quand une copie d'un sort est créée sur la pile ou quand les cibles d'un sort sont modifiées pour inclure une créature avec une capacité d'héroïque.


L'exercice de mois-ci sera de créer un deck autour de cette capacité, le tout en modern (apres discussion avec notre gagnant), et ce, jusqu'au 25/11/2013.


Liste des participants :


Whitecollar462 : Theros Blanc-Rouge


Demolixos : DB Blanc-Bleu


Grimblee : Bug Crypted Hero


RTRavnica : Bant Heroique


Mayong : Heroique WRg


Nico_r : Prise de poids


Blaze : Selesnya Hero


Ohmega : Heroic


Kaworu : ?? Je suis pas un Hero ! ??


GaelF : Anonymus Heroes


Sarkhan77 : Course Olympique !


Dernier MAJ [cockatrice]

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [26/10/2013] à 21:08

J'en suis, le thème me convient. Par contre en standard, le choix va être restreint…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [26/10/2013] à 21:21

Oui c'est vrai qu'en standart on est déjà confronté à la question (pour ceux qui build dans le format) et on en a vu passer sur le forum, alors que ça peut être marrant à explorer en modern .. par exemple Gigatorpeur et Chasseur de fortune triton :)


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [26/10/2013] à 22:06

Gigatorpeur sur Chasseur de fortune triton ne déclenchera l'héroïsme que la première fois car comme l'a rappelé Kaworu : Les capacités d'héroïque ne se déclenchent pas quand une copie d'un sort est créée sur la pile


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [26/10/2013] à 22:10

Et quels sont les critères de notation? Le fun, (pas la competitivité car le format est déjà défini) l'enchainement logique (synergies) des cartes?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [26/10/2013] à 23:51

Gigatorpeur sur Chasseur de fortune triton ne déclenchera l'héroïsme que la première fois car comme l'a rappelé Kaworu : Les capacités d'héroïque ne se déclenchent pas quand une copie d'un sort est créée sur la pile


Exact ;) au temps pour moi, je m'étais pas vraiment intéressé à tous les points de règles liés à la capacité héroïque .. c'est vrai que ça aurait pu vite dégénérer dans d'autres format, par exemple avec Champion du labyrinthe


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [27/10/2013] à 00:31

Le format a ete modifie en modern. Effectivement la copie créée dans la pile ne déclenche pas la capa. Parcontre ca marche très bien avec le cryptage. Le deck devant tourner autour de la capa. Lanotation se fera sur la synergie et l efficacite du deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [27/10/2013] à 12:00

Simple curiosité : il y a une raison particulière pour laquelle tu as choisi héroïque plutôt que les autres mots-clefs de Theros ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [27/10/2013] à 13:30

Je ne suis pas le decideur. Juste l'executant. J'invite Nico_r a donné sa raison. D'un cote on a vite fait le tour. Scry n'est pas nouvea

u, on a pu voir la puissance de la devotion au dernier PT. Donc c'etait ça ou monstruosité.


Edit: j'ai oublié Grace mais c'est tellement anecdotique.


Dernier MAJ [cockatrice]

Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [27/10/2013] à 13:55

Bonjour, petites questions, un deck créé autour de l'héroïsme implique t'il qu'il soit basé uniquement dessus où peut-on voir plus grand ? Puis je présenter un deck T2 ou faut il impérativement que certaines cartes soient tirées du moderne dans son ensemble ?


Whitecollar462

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [27/10/2013] à 14:59

Un deck T2 est légal en Modern ;)


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [27/10/2013] à 15:26

je suis partant ! 8)


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [27/10/2013] à 23:41

Voici Mon deck Theros Blanc-rouge

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Humain

Couleur : blanc rouge


Cartes importantes et thème du deck : Purphoros, lance d'heliode, marteau de purphoros, Tajiic (une valeur sûre !)


Fonctionnement du deck : j'ai voulu faire un mélange de créatures humaines pouvant être posées rapidement et submerger l'ennemi le plus vite possible, tout en combinant les compétences de bataillon, d'héroïsme et même de vol avec le pégase theros : je pense par exemple qu'un tajiic volant 7/7 en bataillon avec deux autres créatures ça peut être pas mal.

D'autre part, même si mon jeu n'est pas un pur jeu red dévotion, je pense qu'il y aura assez de monde sur mon board pour que purphoros produise tous ses effets. Je n'ai pas mis de blasts car à mon sens ils collent peu avec un deck héroïsme basé sur le boost de créatures, d'ailleurs si j'avais fait ainsi j'aurais préféré mettre des Gobelins des rues, des jeunes pyromanciens, ou même héliaste de boros combiné à fureur des dieux, des combos connus mais qui ne collent pas à mon sens au thème de ce concours. Voili voilou ! Bien entendu mon deck est perfectible, mais bon l'essentiel est de participer !


Whitecollar462

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [28/10/2013] à 00:36

Tu as le temps du concours pour le perfectionner si tu le souhaites !


Dernier MAJ [cockatrice]

Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [28/10/2013] à 07:57

Ok, je vais voir ce que je peux faire, par exemple en mettant quelques créatures tour un, ou en changeant certaines de mes créatures tour deux. Le concours dure combien de temps ?


Whitecollar462

Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [28/10/2013] à 10:57

Voici Mon deck DB Blanc-Bleu

Format : Modern

Type : Aggro

Archétype : Créatures boostés

Couleur : Blanc et Bleu


Cartes importantes et thème du deck : Thassa, déesse de la Mer, Artisane des formes et Émissaire de Thassa.


Fonctionnement du deck : Bonjour à toutes et à tous. Première participation à ce genre d’événement pour ma part. Quand j'ai vu que le thème était la capacité "Héroïsme", j'ai tout de suite pensé à l'Artisane des formes. Elle a un fonctionnement qui me plais bien, pouvant me servir en fonction des nécessités et des situations.

J'ai aussi privilégié le boost de créature rapide plutôt que d'attendre l'arrivé de grosses bébêtes.

Pour ce qui est du mana, j'ai juste fais un ratio en fonction du nombre de mana coloré dont j'avais besoin pour invoquer mes sorts. J'ai rajouté des portes pour avoir une ouverture possible en bi-color et assurer le maintient de La voie du voleur.


Les créatures-enchantements permettent aussi cette versatilité qui me plais tant.


Au vu de ma connaissance du jeu (assez réduit), je pense que ce deck est viable.

Je suis ouvert à toutes critiques constructives bien entendu.


Au plaisir.


Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [28/10/2013] à 11:55

Perso, j'essais de faire un deck bleu blanc rouge, avec pas mal d'héroisme.


Alors j'ai un petit trick bien sympa :

Hoplite sage de guerre+Manteau de dragon


Du coup on scry ET on pioche, pioche qualitative c'est quand même un sacré avantage.

Du coup on transforme aussi notre joli 2/2 en potentiel 4/3 … voir plus.


Le tout pour 3 mana ( :mbleu: :mblanc: :mrouge: ) …


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [28/10/2013] à 12:01

Petite rectification. Elle devient une 3/3 avec 4/3 potentiel.


Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [28/10/2013] à 12:03

Oui, j'me suis gouré d'enchantement, en fait j'utilise Manteau de dragon !


qui te fait piocher une fois posée.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Concours Deckbuiding] I need a Hero ! posté le [28/10/2013] à 15:00

Voici le lien: http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2226.0


Et merci Kaworu tu m'as donner l'idée du cryptage.


PS: Petite question, je peux par exemple détaper un permanent non taper avec Fils cachés ? De manière a garder les heros détaper et quand même avoir l'effet. Ok.


Pages : 1 2 3