Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Modern - Fenaison d\'intelligence
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Modern - Fenaison d'intelligence posté le [25/10/2013] à 11:30

Bonjour à tous,


Je cherche a faire un deck autour de Fenaison d'intelligence avec un shell control (type 'murican control mais en esper) avec un petit accent sur le bounce: Faille cyclonique, Déférence, Accroc de vapeur, Commandement cryptique, etc


Qu'en pensez vous ?


Avez-vous déjà tester cette carte ?


Bon évidement Révélation du sphinx est tellement mieux, mais la capacité de faire une Faille cyclonique en overcharge eot pour ensuite détruire le deck me parait fun.


Au plaisir de vous lire ! :)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Modern - Fenaison d'intelligence posté le [25/10/2013] à 17:15

Je la joue dans Esper et UB contrôle en T2… Elle est plus longue à sortir de Retour de Rakdos mais laisse tomber la gueule du mec en face quand ça sort à x=3 ou 4… Priceless ^^


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Modern - Fenaison d'intelligence posté le [25/10/2013] à 17:19

J'imagine déjà le plaisir que sa doit être de bouncer goyf, confidant, deathrite et lily pour lâcher un X = 4 au tour suivant !


INSTA RAGE QUIT XD


Plus sérieusement, tu pense que c'est jouables en modern avec un shell contrôle type Rwu ?


Je sais que T2 est plus lent donc c'est plus viables mais vu comme Rwu contrôle (et autre grixis/esper variante) peuvent arriver au late game …


Ya même moyen de détruire un deck contrôle, avec Déférence si t'arrive a bounce un Commandement cryptique … Je vais faire une liste se soir et tester un peux


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Modern - Fenaison d'intelligence posté le [26/10/2013] à 01:50

Ah je t'avoue que même si je rêverai de test le Modern, je ne connais pas ce format. J'adorerai jouer un Bug mais la présence du tarmo est quasi indispensable et le prix est juste rebutant… Bref, tente le coup dans ce format mais même en standard je la joue uniquement en X1… C'est vraiment pas évident à sortir… Mais quand ça sort bien tu te tape une bonne barre ;)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Modern - Fenaison d'intelligence posté le [26/10/2013] à 10:39

J'ai tester avec un shell draw-go et ça fonctionne pas, vu que tu as ton mana en jouant un land chaque tour le temps que tu puisse jouer la fenaison l'adversaire as de toute façon la main vide.


Du ramp voilà se qu'il faut ! un ramp léger avec À la recherche de demain et Ancêtre de la tribu Sakura et peux être Shamane ritemort (parceque ça fait tout).


Se serai BUG oui, perso j'évite un maximum confidant et goyf. Mais deathrite est telement polyvalent c'est durs de ne pas le prendre.


EDIT: BUG Fenaison voilà une première idée.


J'ai favoriser le coté contrôle à voir …


PS: même en évitant goyf: snapy + deathrite + cryptic + fetch = ça fait mal.


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Modern - Fenaison d'intelligence posté le [26/10/2013] à 12:23

vérité raisonnante contre les tokens ?


– 2 : Vide gluant

+ 2 : Vérité résonnante


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Modern - Fenaison d'intelligence posté le [26/10/2013] à 13:50

Oui Vérité résonnante est un excellent bounce surtout contre token.


C'est vrais que la vérité à plus ça place dans l'idée de bounce pour exiler


Mais j'aime le coté multifonction de Vide gluant vais tester tout ça :p


Mh c'est pas terrible fenaison viens trop tard contre la plupart des deck et affinity me roule dessus :s


Vais ajouter Damnation pour gérer affinity et autre aggro


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Modern - Fenaison d'intelligence posté le [26/10/2013] à 16:06

Ouai grave, je te rejoin sur le shamane… je le joue x4 il fait le café ^^


Pages : 1