Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique
valdams
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [21/10/2013] à 18:07

Voici Mon deck Azorius Heroique

Format : Standard (T2)

Type : Combo

Archétype : Héroïsme

Couleur : :mblanc: :mbleu:


Cartes importantes et thème du deck : Chef de phalange, épreuve de thassa et fils cachés


Fonctionnement du deck : Ciblé les créatures avec les sorts pour activé leurs compétences héroïque pour mettre plein de marqueur et faire pété les épreuves rapidement pour bénéficié de leurs bonus.


Mon budget : Peut importe du moment que c'est fun a jouer.


Mes questions :


Bonjour, voici un petit deck monté principalement pour m'amusé basé sur la capacité Héroïque de théros. Mes questions sont les suivantes:

La capacité héroïque des créatures s'active t'elle sur un braver les élément ainsi que sur le charme d'azorius? :?: (charme en mode lien de vie)

Est ce que je doit enlevé les Hoplite sage de guerre pour rajouté des Héros illustre?

Le choix des sorts est il judicieux? (y a beaucoup de choses intéressante dans le format mais on peut pas tout jouer)

Je suis preneur de toutes les idées qui vous viendrons en tète et merci pour vos réponses. :)


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [21/10/2013] à 19:50

Salut,


Pour répondre à tes questions :


– Ni braver les éléments, ni Charme d'Azorius ne vont activer la capacité héroïque de tes créatures, simplement car ces éphémères ne ciblent pas.


– Je pense que tu devrais jouer 4 Héros illustre, c'est une carte qui peut vraiment faire la différence. Aussi j'ai l'impression que tu t'es limité/borné à ne jouer que des créatures avec la capacité héroïque, et pourtant je ne suis pas certain que cela soit des plus judicieux. En effet je privilégierais quelques cartes comme Elite de Boros, Pégase de Cavalerie plutôt que des créatures avec un héroïque moyen (Hoplite favori, Cavalière au destrier ailé) ; tu peux aussi regarder le Daxos de Mélétis et le Soldat du panthéon qui ne sont pas mauvais.


Du coup je verrais bien : 4 Elite de Boros, 2 Hoplite favori/ ou 2 Soldat du panthéon, 4 Chef de phalange, 4 Pégase de cavalerie, 2 Hoplite sage de guerre, 4 Héros illustre/ ou 2 et 2 Daxos de mélétis (je passe volontairement à 20 créatures car 15 me semble insuffisant)


– Pour les sorts, vu que tu t'orientes aggro/controle héroïque je suis étonné de ne pas voir : Tactiques tritonnes dans ta liste. Sinon je ne suis pas fan de jouer enchantement, je préfère l'imprévisibilité des éphémères pour activer l'héroïque. D'ailleurs si tu veux remplacer Braver les éléments pour que ça cible tu peux regarder la carte : A la grâce des dieux. (mais bon c'est moins fort, donc à tester)


Du coup je verrais bien : 4 Tactiques tritonnes, 4 Carnage intrépide, 4 Epreuve de Thassa, 3 Fils cachés, 3 Braver les éléments/ ou A la Grace des dieux.


C'est à peu près tout ce qui me vient en tête, en espérant que cela puisse t'aider.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [21/10/2013] à 21:03

Effectivement. Il te faudrait de quoi protéger tes créatures, comme À la grâce des dieux


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [21/10/2013] à 21:45

Salut,


Je rejoins un peu les avis précédents, je rentrerais tactiques tritonnes qui est juste très cohérent avec ton deck, un autre tour 1 en x4 pour profiter du Chef de phalange.


Azorius charm ne sert à rien dans ce deck,


Armure éthérée non plus (les épreuves vont très vite exploser avec tous les marqueurs que vont prendre tes bêtes)


Epreuve d'héliode ne sert pas à grand chose non plus, et je pense qu'un splash rouge plutôt que bleu pour avoir l'épreuve rouge qui est la plus forte dans un aggro et le Croisé akroen, qui va te permettre de pondre du token .. avec Chef de phalange sur le papier ça semble fort, à tester!


La seule carte bleue qui me semblait intéressante dans ton build c'est Forme aqueuse et Fils cachés, en rouge tu as Talents de tête brûlée qui fait le café et Frappe foudroyante pour déblayer contre aggro ou en finisheur contre control.


Je mettrai bien des créas en plus et moins spells, genre 14/16 spells me semblent largement suffisant ..


S4t


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [21/10/2013] à 22:30

Si tu veux voir une liste d'un Blanc/Rouge héroïque je mets la mienne ici, tu peux t'en inspirer :

Mon deck [T2] Boros héroïque


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [21/10/2013] à 22:36

Ah, déjà ça j'aime bien comme liste :p


C'est équilibré, avec une belle courbe, le petit moins c'est ta base de mana, 12 :mrouge: quand tu as un tour 1 rouge c'est pas assez .. a mon avis il faut faire sauter Muta et rentrer deux montagnes.


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [21/10/2013] à 23:51

Ouais en effet, j'ai voulu tester mutecaveau pour être plus agressif mais au final ça déstabilise un peu ma manabase. Je vais playtest encore un peu, mais je vais surement faire ce changement ! Merci ;)


valdams
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [22/10/2013] à 13:14

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses et conseil.

j'ai pris en compte certaines remarques et est modifié mon deck en fonction, je n'est pas trop touché aux créatures avec l'héroïsme (même s'il en existe des plus puissantes) car je veux vraiment que ce deck reste le plus fun a joué possible. :)

Félicitation Blaze pour ton deck boros il a l'air extrêmement fun a jouer également. ( et surement plus performent que le mien :) )


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Azorius Heroique posté le [22/10/2013] à 18:08

C'est gentil, merci. ;)


Pages : 1