Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Sangami !
lemenski
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Sangami ! posté le [18/10/2013] à 23:36

Voici Mon deck Sangami !

Format : Moderne

Type : Aggro (je crois)

Archétype :

Couleur : Blanc


Cartes importantes et thème du deck :

J'ai commencé ce deck pour une seule carte : Représentation de la destinée. Finalement, après avoir glané quelques inspirations (ce deck n'est pas franchement inédit), je me retrouve avec un jeu très rapide qui peut se révéler assez efficace. Déjà, c'est un mono couleur donc les terrains sortent vite et bien. La majeure partie de mes créatures demandent 1 voire 2 mana et elles se complètent toutes. Par contre, sur la durée, le jeu pêche beaucoup car mes créatures sont assez faibles surtout si on les isoles et je n'ai pas beaucoup de sorts pour contrer/reprendre des PV ou détruire de grosses créatures. Mais je me marre bien à jouer ce deck avec un type de créature assez atypique.


Fonctionnement du deck :

Le principe est simple : poser rapidement des créatures et submerger l'ennemi. Généralement, dès le 1er tour je place une créature (Tacticienne, mosquito guard, coureuse. Second tour, je peux en poser une, voire 2. Généralement, elles se complètent dès le 3ème tour. Entre la tacticienne qui apporte des marqueurs, la coureuse qui engage les éventuelles créatures adverses ou encore Figure of destiny qui peut évoluer très rapidement en une 4/4.

En seconde lame, on peut toujours compter sur la Cenn ratatinée qui apporte vite des bonus aux autres sangami, de même que l'Assaillant de Kinsbayel. Les héritiers, eux, sont vite chiants si en face le nombre de créatures est restreint.

Pour cette dernière créature, son intérêt peut vite atteindre ses limites sauf contre un jeu adverse lent. SInon, que ce soit lui ou le mosquito, ils me servent d'appui pour poser mes trio tramepensée. Ceux-là sont mes cartes de bases pour me défendre et occuper un max de créatures adverse attaquante; ou pour attaquer si en face j'ai de quoi paralyser les créatures adverses (avec les coureuse, Pacifisme ou encore mieux, poids de la conscience). Les gardes frontières sont généralement un renfort indéniable, ainsi que Brigid qui peut être emmerdante.

Entre temps, mes figure of ddestiny ont le temps d'évoluer en 8/8 avec le vol (dans le meilleur des mondes). Mes autres enchantement (que se soient Silence, flamboiement céleste, poids de la conscience ou pacifisme) peuvent me faire gagner du temps précieux. Alors que déferlment de tramepoensée, fierté de la milice ou mon noble féal (que j'aime jouer en tant qu'éphémère) viennent apporter des bonus pour tout ce qui est sort de déflagration global qui atteint les créatures à 1PV.

Mes autres créatures sont là pour éventuellement faire très mal selon le nombre de mes créatures en jeu (Moine honoré), capitaine prééminent.


Mon budget :

Budget assez serré car la majeure partie du deck se compose de petites créatures et de sorts communs assez répandus selon les éditions. Les plus grosses cartes sont les figure of destiny mais on peut les trouver à bon prix.


Mes questions :

Question simple : avez-vous d'autres idées de cartes pour remplacer celles qui sont le moins convaincantes ? Sachant que je ne connais pas tous les sangami et que j'ai dû passer à côté de certains. Je veux cependant rester sur du mono couleur.


Merci :)


Pages : 1