Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire
griffith
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire posté le [16/10/2013] à 17:28

Voici Mon deck Vampire


Format : Legacy 1.5


Type : Aggro -Control


Couleur : Noir


Je commence Magic et je suis tombé amoureux en quelque sorte des vampires, du coup je me suis lancé dans la creation d’un deck vampire qui se joue en Legacy, alors j’ai lu sur plusieurs forum que le deck Vampires n’était pas du tout competitif en tournoi Legacy 1.5.

Je pense le contraire (malgré ma tres faible expérience) et vous ¿


Cartes importantes et thème du deck :


Nocturnus vampire , Gardien de la lignée, Faucon de nuit vampire, Voici les cartes importantes de mon deck qui m’assure un finish assez rapide.


Fonctionnement du deck :


Premiere phase : Poser rapidement les creature a faible cout Assassin de Guul Draz, Patricienne des Kalastria, Exécration de sang


Deuxieme phase : Controler l’adversaire avec : Gardien de la porte de Malakir, Droit à la gorge.


Troisieme Phase : Arriver des carte importantes


Combo :

1 ier combo :

Lien sanguin + Hommage de sang

Ce combo est difficile a placer vu son cout mais cela peu assurer un finish Tour 4 si j’ai de la chance.


2iem combo :

Lien sanguin + Patricienne des Kalastria et Faucon de nuit vampire


3iem combo :

Profondeurs obscures + Sortimage vampire


Autres :

Je me suis mis un peu de pioche : Toupie de divination du sensei + Signature de sang


Un peu de defausse pour mon adversaire : Dédain + Persécution


Et de la reanimation pour mes nocturnus vampire et Gradien de lignée avec Animation des morts


Messe noir uniquement pour etre agressif sur le TOUR 1 et TOUR 2


Mon budget : Pas important


Side : Dans le side j’avou ne pas trop savoir quoi mettre.


Voila si vous pouvez me donner une idée afin d’ameliorer mon deck ( carte a enlever, carte a rajouter), ca serai vraiment cool de votre pars car comme je le repete je debute Magic :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire posté le [16/10/2013] à 18:04

Raaaah! le legacy! En voila un format qu'il est bon!


Malheureusement, "effectivement", Vampire n'est pas du tout à la hauteur dans ce format (enfin, si tu veux faire du compétitif). Mais c'est pas une raison pour refuser de se faire plaisir, einh?


Alors, que dire sur ton deck :

– Assassin de Guul Draz : la carte est zolie comme tout, mais tout autant inefficace qu'elle est jolie! La montée de niveau est rédhibitoire! Le legacy est un format où il faut "faire quelque chose" à chaque tour ou presque sur le champ de bataille et pas laisser vivoter une petite créature qui est pas si forte que ça en plus de t'épuiser ton mana pour simplement devenir correcte.

– Gardien de la lignée : c'est un haut de curve, mais pas si puissant que ça… X1?

– les combo "qui peuvent faire un truc" : tu oublies! Soit tu monte ton deck "combo", soit tu le monte aggro, mais pas les deux! En revanche, rien en t'interdis de garder 1 plan combo (et pas 3 ou 4…) pour te créer un side…

– Edit diabolique : pourquoi x2?

– messe noire : à monter en x4… le boost de début de partie est trop fort pour s'en passer.

– vu que tu joue "dédain", mieux vaut prendre les deux "must" en matière de défausse : Saisie des pensées et Hymn to Tourach

– si tu joue profondeurs obscures, c'est en X4, avec 4 sortimages (qui au pire gèreront les arpenteurs adverses)…

– fiole : x4 en main deck, mais en side???

– lame du chef : un bon vieux Jitte d'Umezawa sera diablement plus efficace (parce que c'est LA créature qui bénéficie des +1… si elle meurt, beinh, tant pis…)

– pas de gestion de masse?


Je te renvoie vers mon humble version de Vampires (pas optimisé pour autant), s'il peut te donner des idées. Anowon est clairement une carte fun qui fait le café si elle n'est pas gérée dans ce type de deck… Et mes sacrements sadiques sont une TRES mauvaise idée (pas efficace du tout… faut que ej les enlève…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

griffith
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire posté le [16/10/2013] à 18:55

– Assassin de Guul Draz -2

– Gardien de la lignée :-1 Anowon, le sage des ruines +1

– les combo profondeurs obscures +2, avec +2 sortimages je retire hommage de sang -1et lien de sang -1

– Edit diabolique -2: tu as raison je vais plutot mettre +2 droit a la gorge.


– messe noire +2: en effet ca ma permis souvent de poser tour 1 les faucons

– j'enleve dedain -2 et je rajoute les deux carte que tu ma dit +2


– gestion de masse tu me conseil quoi ? Mutilation il y en a d'autres ?


-Du coup j'enleve peut etre les excravations pour liberer un peu de place ?


Juste une question : concernant ce fameux combo. (sous entendu que jai le combo tour 2)


Tour 2 : je lance Messe noir + Profondeurs obscures + Sortimage vampire


je sacrifie sortimage > la creature 20/20 arrive > souffre t'elle du mal d'invocation // peut t'elle attaquer directement ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4007


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire posté le [16/10/2013] à 20:33

Salut ! ;)


Gestion de masse en mono-noir colles la légendaire Damnation ! ;)


griffith
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire posté le [17/10/2013] à 11:26

En tout cas merci barbarus pour tes precieux conseils et vinhan pour cette carte proposer :)

Maintenant reste plus qu'a tester.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vampire posté le [17/10/2013] à 12:34

creature 20/20 arrive > souffre-t-elle du mal d'invocation // peut-elle attaquer directement ?


C'est une créature, donc soumise aux règles définissant les créatures…


Barbarus : avec cela, tu devrais trouver toi-même la réponse…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1