Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Slivoide T2
bennito92
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Slivoide T2 posté le [15/10/2013] à 20:04

Bonjour à tous ,


Je vais participer a un tournoi T2 et je voudrais présenter mon deck afin de demander votre aide pour l'améliorer voici le lien :

Mon deck slivoide

Je voudrais l'améliorer pour pas trop chère et qu'il soit efficace .


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Slivoide T2 posté le [15/10/2013] à 23:52

Alors d'un coté effectivement tu pars sur un deck tribal, mais on dirait juste que tu as pris les slivoides de M12 tu les mets ensemble et ça fait un deck.


Il y a moyen de faire mieux je pense.

Déja se concentrait sur les couleurs vraiment utile. Pour le Slivoïde aspireur ainsi que l' Assemblée des fidèles n'ont pas vraiment leur place dans le deck.


L'un car il est dans une couleur unique et qu'il n'impactera pas le jeu dans le sens "finish".

Alors que Slivoïde des bourrasques peut finir une game à lui seul, sorti de nulle part. Mais effectivement le blue n'est pas assez représenter dans ton jeu. Mais il reste une bonne option de splash


Pour moi les meilleurs slivoides sont Slivoïde prédatoire, Slivoïde frappeur, il serait tout à faire viable de partir sur un Naya ( :mblanc: :mrouge: :mvert: ) En gardant le Slivoïde ossefaux et Slivoïde sentinelle, l'Frémissements de l'essaim peut être une bonne option.


Personnellement j'ajouterai :


Mutecaveau : Tout simplement le meilleur Slivoide ;)

Arc de Nylea : Donner initiative et contact mortel à tous ces slivoides, ca peut être très avantageux.

Slivoïde lancépine pour raser le board et avoir le champs libre.

Slivoïde flou en side pour accélérer le plus possible contre les decks trop rapide.

Etant donné que tu joues 3-4 couleurs garder bien sur les slivoides manaduites.

Mais surtout une carte qui peut faire game et bien géner les adversaires : Porte des Destinées


Après ce deck ne gagnera pas un tournoi, c'est sur, mais c'est une très bonne base pour jouer slivoide (penser aussi à rajouter des cartes non slivoides tel que Maaka des Éboulis ou toute créature avec le coup de sang pour booster et si assez de budget Domri Rade.


Bien sur avec cela il faudra revoir la mana base.


Dernier MAJ [cockatrice]

bennito92
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Slivoide T2 posté le [16/10/2013] à 13:05

Je trouvais l'aspireur efficace pour regagner des pv avec assemblée, en cas de débordement .

Après je pense rajouter domri rade et arc nyla et les portes + mùute caveau .


Après le lance épine et le flou mais ça voudrais dire remplacer des mégantiques qui sont très utiles dans le deck pour ma part


Après vers quoi je pourrais m'orienter pour que se deck soit compétitif en T2 et pour un deck compétitif mono blanc T.2


Merci de m'aider Kaworu



Mode modo ON

Attention à l’orthographe et aux règles grammaticales de base : une phrase commence par une majuscule et se termine par la ponctuation adéquate.

Barbarus

Mode modo OFF


Pardon Barbarus je suis pas bon du tout en orthographe.


Clem552
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Slivoide T2 posté le [17/10/2013] à 06:04

Je trouve le Slivoïde à forme d'acier et le Slivoïde de combat bien meilleurs que le sentinelle et le mégantique. Goûts persos.


Ensuite, en effet l'aspireur ne me semble pas pertinent ici. De même que le slivo bleu. En splash à la rigueur pour le bleu oui. Mais si splash bleu, autant mettre des trucs style Charme de Simic, ou Charme de Boros pour rester dans les couleurs déjà présentes.


Ton deck manque cruellement de "contrôle", de removals style Choc, Jet de magma, Enchaîné aux rochers, Frappe foudroyante, Verdict divin et consorts. Tu vas tomber sur un gros bestiaux et tu pourras rien faire, donc tu perdras. Enlève des slivos.

Si tu gardes ton "splash" noir tu as Lame du destin Prix ultime Chute du héros Décomposition abrupte Putréfier et ce genre de trucs. Entre 4 et 6 ça devrait être bon. Voir 8.


Pour les lands, les ravlands sont conseillés bien sur pour être compétitif, mais au pire quitte à ce qu'ils arrivent engagés préfère les scrylands théros disponibles dans les couleurs que tu joues. Enlève moi direct ce land dégueulasse là Promenade transguilde (faut le dire…) et remplace le par Rivages inconnus pour rester dans le style. N'en mets pas 4, avoir ça en main de départ c'est la défaite, et au final les piocher aussi, aussi bien l'un que l'autre.

Pour les mutecaveau, seulement si ta manabase est au poil. Là franchement ça va te ralentir voir te tuer plus qu'autre chose. Genre promenade + mutecaveau en main de départ, déjà c'est un mulligan cadeau. Jouer 4 couleurs en T2 avec une manabase pareille c'est juste pas possible.

Au pire tu as des cartes style Présence de Nyléa ou Havre verdoyant, Disposition du terrain et trucs dans le genre.


Bref si ya un truc que tu dois absolument améliorer, c'est bien les lands.


Domri ouais à la rigueur, mais si tu pars sur une base naya (blanc vert rouge) pense aussi à Xénagos, le Fêtard, il t'aidera bien je pense..


bennito92
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Slivoide T2 posté le [27/10/2013] à 20:51

voila après quelque amélioration que puis je mettre d'autre pour le rendre plus compétitif ?


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Slivoide T2 posté le [28/10/2013] à 00:25

Salut,


Je pense qu'un deck slivoïde en T2 ne peut pas être compétitif, ça restera fun même en l'optimisant au maximum. (pour le moment en tout cas)


Néanmoins le tien peut être largement amélioré, mais pour cela tu devrais investir beaucoup car un deck slivoïde c'est sur la manabase que ça se joue, et il te faudrait en gros une douzaines de ravlands (à 10 – 12 euros l'unité) ; voire plus.


Budget : tu peux jouer des portes mais ce sera lent… (trop lent ?)


Ensuite je pense que tu ne devrais pas te passer des slivoïdes rouge, surtout si tu joues l'Arc de Nylea !!! En effet ce serait se priver du combo avec le Slivoïde frappeur… Une armée qui a initiative et contact mortel ça fait le café quand même !


Il est à noter que cela fonctionne aussi très très bien, et c'est assez drôle même, avec le Slivoïde lancépine car tu attaques donc tes créatures ont le contact mortel, et pour chaque slivoïde tu peux infliger une blessure à une cible, créature ou joueur. Donc tu tues autant de créatures que tu as de slivoïdes attaquants !


J'espère que ça t'aura convaincu de jouer rouge.


Après il est vrai que Domri Rade serait plus qu'appréciable dans ton deck, mais le problème est le même que pour les ravlands : ça côte ! Mais bon ça donnerait une bonne impulsion au deck, en générant un peu de CA, en te donnant une option non négligeable pour te débarrasser de créatures gênantes… Et son ultimate te fait gagner.


Par contre j'ai pas de solution budget là. ^^'


Ensuite pour ce qui est des sorts, je pense qu'un deck slivoïde, surtout avec Domri n'en a pas vraiment besoin. (Domri & l'Arc peuvent déjà gérer les créatures adverses)

Une exception peut être faite pour le Frémissements de l'essaim… A méditer.


Si tu veux, je peux essayer de faire une liste pour que tu visualises mieux ce que ça pourrait donner. Mais garde en tête que ce sera pas budget, et pas non plus hyper compétitif… M'enfin ça devrait faire son effet entre potes.


Blaze,


bennito92
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Slivoide T2 posté le [30/10/2013] à 13:36

Merci Blaze .

J'aimerais voir cette liste que tu pourrais me faire ou me dire vers quel deck me diriger pour être competitif en tournoi . Se serai vraiment génial de ta part .


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Slivoide T2 posté le [31/10/2013] à 13:15

Voici la liste : Mon deck [T2] Naya Slivoïde


C'est un deck un peu cher et qui au final est plus fun que compétitif, mais ça doit être difficile de faire mieux en standard avec les slivoïdes. Si jamais tu te décides à réunir les cartes qui te manquent, je te conseille quand même de le tester avec des proxys avant. (voir si ça te plaît et si ça tourne bien)


Après si tu veux changer de deck pour être un peu plus compétitif. En T2, les decks qui brillent en ce moment ce sont les decks dévotion ( :mbleu: ou :mrouge: ou :mnoir: ). Il y a aussi pas mal de decks Gruul ( :mvert: :mrouge: )…


Tu n'as qu'à t'inspirer des listes du top 8 du dernier pro-tour à Dublin. Cela peut te donner des idées en fonction des cartes que tu possèdes déjà.


Pages : 1