Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don\'t be a Hero.
Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [06/10/2013] à 21:47

Voici Mon deck Don't be a Hero.

Format : Standard (T2)

Type : Aggro-Contrôle

Couleur : :mblanc:


Cartes importantes et thème du deck : Elles ont toutes leur importance à mes yeux, je ne suis pas forcément objectif, d'où votre avis.


Fonctionnement du deck :


Poser des créature à faible coût et les rendre très vite imbuvables. Essayez au maximum de les protéger des burst ou détruisez adverse tout en continuant de les gonfler. à côté de ça je gère au maximum les créature pour garder l'avantage.


Mon budget : J'ai toutes les cartes. Si des modif sont à faire je trouverais =)


Mes questions : J'aimerais tout d'abord qu'on m'aide à constituer une bonne réserve face aux jeux actuels. Sachant que c'est mon premier deck type 2 je ne connais pas trop sur le terrain ce qui se joue et comment.

Et je suis après cela ouvert à toutes vos critiques et propositions d'amélioration du deck en lui même.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [07/10/2013] à 10:19

Je ne suis pas un expert, j'espère donc ne pas dire de grosses bêtises et je ne peux pas vraiment t'aider pour ta réserve.


Par contre pour ton deck, j'ai peut être quelques idées :


La double initiative du Héros illustre peut faire très mal, mais elle ne peut démarrer qu'au tour 4, et seul le héros en profite. En tant que deck aggro, pourquoi ne pas utiliser plutôt Chef de phalange pour aider toutes tes créatures, ou même Hoplite favori pour démarrer le boost encore plus rapidement ?


Malgré ta courbe de mana, jusqu'au tour 3 voire 4 tu peux rien faire de vraiment dangereux pour l'adversaire (à moins que tu veuilles placer tes enchant' sur ton Soldat du panthéon, mais j'y crois pas trop). Même si tu as de quoi contrôler, ça me semble un peu lent, pourquoi ne pas inclure des cartes moins couteuses que le Paladin tueur de perfides, tout en gardant ton combo gain de vie –> +1/+1 (Relieur d'âmes, Caracal dressé, Frappesoleil d'Ajani) ?


Une fois lancé, ton deck doit être efficace en tout cas !


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [07/10/2013] à 12:34

Tout d'abord merci pour ta réponse.


J'ai en effet pensé au chef de phalange, car comme tu l'as sans doute remarqué mon tour 2 est "mort" hormis la Souveraine imposante, j'ai des cartes à 1 et d'autres à 3 et +


Le problème c'est que pour activer le Chef de phalange, je dois le cibler, hors mes enchantements visent le Héros illustre et donner la protection contre une couleur sert à protéger mes cartes clés, hors cela me force à miser sur le chef des phalanges et donc baisser ma défense autours de lui sachant que lui même n'a pas de réel capacité pouvant punir fortement l'adversaire.


Relieur d'âmes j'y ai pensé, mais je me dis, trop tourné sur mon Archange de Thiune va amoindrir le deck qui n'a en somme pas besoin de lui pour causer du tord. Archange de Thiune s'auto-suffit à mon sens.


Le Caracal dressé et le Hoplite favori vont me mettre dans un double choix tour 1 régulièrement, lui ou le soldat du panthéon..


Quand au Frappesoleil d'Ajani je le trouve en effet très bien, mais M13, ce n'est plus du type 2, si ?


Enfin je prends quand même en considération tes remarques et ce serait sujet à essaies, mais comme tu peux le voir j'ai actuellement un full deck, donc inclure les cartes citées, pourquoi pas, mais pour remplacer quoi ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [07/10/2013] à 22:08

Pas de soucis, tes remarques sont intéressantes.


Effectivement, M13 pas T2, autant pour moi.


En fait, les cartes que je t'ai proposées bien qu'elles n'apportent pas une grosse différence à ton deck comme tu l'as souligné, ont l'avantage de combler ton déficit de créatures tour 1 et 2, ce qui me semble nécessaire tant qu'on parle d'un deck aggro.


Quand tu dis que "Le carcal et le hoplite favori vont me mettre dans un double choix tour 1 régulièrement, lui ou le soldat du panthéon..", je suis pas trop d'accord : les proba remontent à loin mais sauf erreur tu as un peu moins de 40% de chance d'avoir au minimum un soldat dans ta main de départ. En gros, moins d'une chance sur 2. Donc je ne pense pas que rajouter 4 créatures à 1 mana t'oblige à choisir, mais plutôt t'assure d'avoir au moins une carte de 1 mana à poser tour 1.


Pour le chef des phalanges, je comprends ton point de vue. Miser sur lui te fait perdre la double initiative, en contre-partie tu ne mises pas "que" sur lui puisqu'il booste tout le monde. Mais les 2 sont des choix qui se valent effectivement.


Pour ma part, j'enlèverais le Paladin tueur de perfides. Il est bien sympa, mais l'initiative pour 2 dégâts fera pas forcément la différence tour 4 (puisque posé au tour 3), et le lien de vie se retrouve sur des créatures moins chères. Pour moi, c'est un peu lent pour une protection contre une couleur qui pourrait ne pas être jouée du tout.


J'voulais simplement éclaircir ces points, j'espère avoir pu t'aider, mes connaissances actuelles ne me permettent pas vraiment d'aller plus loin dans le raisonnement, par manque d'expérience…


Je laisse donc la place aux autres, bonne chance :)


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [07/10/2013] à 23:24

1) Je pense en effet que je vais me pencher sur le chef de phalange tout en gardant les "Héros illustre".


2) Je vais passer le Paladin tueur de perfides en side en 1 ou 2 exemplaire(s). ça peut par exemple tempo un full rouge burst.


3) En side j'ai vu aussi pour Éblouissement d'hérésie donc ça peut-être sympa. surtout au vu du deck event qui va sortir ça risque d'en inspirer bcp.


Expérimenté ou pas, tu m'aides déjà bcp et j'espère que d'autres suivront car on a vite tendance à devenir subjectif en montant un deck ^^


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [12/10/2013] à 14:17

Après quelques petits tests contre des jeux sans restrictions sans être du gros deck Über je pense pouvoir dire qu'il tourne plutôt bien =)


J'ai essayé les Hoplite favori c'est vraiment pas top.


Je réfléchis toujours sur mon side. J'ai de quoi faire contre du blanc et du rouge, le noir je pense que le jeu se défend bien en lui même.

Reste le bleu qui peut me poser problème.


Je me demande si je passerais pas d'ailleurs le jeu en blanc/bleu.


Rajouter 4 "Fontaine sacrée" et quelques îles puis mettre 4 "Sphère de détention" + des "Épreuve de Thassa" à la place des "Épreuve d'Héliode".


Mais j'ai peur de ralentir la sortie du jeu.


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [13/10/2013] à 14:29

Premier tournois type 2 samedi prochain avec ce jeu et pour moi en générale, j'ai hâte de voir si ça tourne un peu, beaucoup ou pas du tout.


Je ferais un gros point après celui-ci sur le sujet afin peut-être d'en aider certains qui s'orientent comme moi ou pas loin.


J'hésite aussi à mettre un deuxième Archange de Thiune

L'option de Ange de la sérénité me semble bien aussi dans l'éventualité d'une game longue durée.


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [22/10/2013] à 18:57

Salut à tous :)


Comme promis je viens au rapport (certes avec un peu de retard :oops:)


Alors j'ai fais un T2 ce weekend, je finis avec 2 victoires et 2 défaites.


J'ai pas vu de jeux Über, mais ça ne serait tarder je pense.

Le gagnant est un noir dévotion, très fort il faut l'admettre, il aligne 4 joueurs.

Je fais pour ma pars 2-1 contre lui.


Ce petit tournois m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses.

D'une part mon deck par aggro puis s'essouffle car aggro sans l'être assez. J'ai du contrôle créatures, mais ce format n'en aligne pas tant que ça et je me retrouvais avec trop de cartes injouables en main, sans compte les Raz table à gogo à coup de Verdict suprême ou encore Fureur des dieux qui rendent la partie difficile quand les seules créatures en main sont par exemple des prêtresses.


Je vais donc ajouter du rouge à celui-ci et passer en mode aggro.



Cartes retirées


– 4 flamboiement (carte intéressante, mais pas forcément le must ..)

– 4 prêtresses bannisseuse (très peu utile au final voir handicapant)

– 1 Héliode (Juste inutile ?)

– 3 Épreuve d'Héliode (Pour viser la version rouge)

– 2 Carnage intrépide (Trop cher et moins rentable que la force de titan)

– 1 lance d'héliode ? (est-ce utile dans une optique aggro ?)

– 2 Souveraines imposantes (Plutôt défensif, mais est-ce vraiment utile ?)


Cartes ajoutées :


– 4 Temple du Triomphe

– 4 Fonderie sacrée

– Quelques montagnes ?


– 4 Charme de Boros (Couteau-suisse)

– 4 Initiative de la légion (Permet d'être safe contre les ras table tout en apportant un petit bonus)

– 4 Force de titans (Coûte très peu et vise l'aggro via les héros illustre par exemple)

– 3 Épreuve de Purphoros (dans l'optique agressive)

– Tajic ? (est-ce qu'il pourrait-être intéressant ?)


Le but est donc d'être vite en place et faire très vite mal. Les 8 cartes de protection permettent de passer la défense ou de se protéger tout en pouvant éventuellement booster l'héroïsme.


Initiative de la légion pour la protection globale.


Des créatures à faibles coûts, mais ayant des capacités intéressantes qui peuvent être à la fois protéger ou booster pour entamer les points de vies adverse.

Le but étant d'être en place en gardant tjrs le mana pour la défense.


Le jeu se veut donc rapide et dur à gérer, mais avec un potentiel dégâts en une attaque très important. Les charmes de boros peuvent servir de finish si quelque chose cloche.


Si des connaisseurs pouvez m'aider d'avantage à creuser, ça serait sympa :)


tetsuka
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [22/10/2013] à 23:30

pour de l'agros avec du rouge je te conseil le dieux Purphoros en qui permet de mettre 2 degat a chaque foie qu'une créature arrive en jeu.


après je pence qu'il est mieux de jouet des bête plutôt que épreuve de purphoros.


Tajic je suis pas fan car trop cher pour de l'agro et a la place de la lance plutôt le marteau qui va donner la célérité a tes bête et cela peu aussi te permettre de créé de nouvelle bête en craquant des terrain.

Je te conseille aussi héliaste de boros qui est fort tout seul particulièrement contre agros. ainsi que le phenix de chandra qui a la célérité le vol et qui reviens du cimetière.


quand tu joue se type de jeu il faut penser que tu risque de t’essouffler rapidement et verdicte supreme ou fureur des dieu sont tes pire ennemis, il faut donc tuer vite et poser au minimum 1 bete a chaque tour en gardant a l'esprit qu'il ne faut pas que tu debale trop vite pour ne pas te retrouver a jouet au top deck au bout du 5 eme tour.

exemple de deck qui n'est plus dans le T2 c'était naya blitz qui finissais des partit tour 4 mais après un verdict t'avait du mal a te relever)


je te propose

contre esper; junk terre brulante (il ne joue que des bi land et vont se tuer tout seul), défonce crane ( en réponse a une révélation c'est marrant ^^) tu peut rentré aussi des frappe foudroyante

contre agros ( mono vert, boros) enchainer au rocher, Souveraine imposante

des frappe foudroyante

un ou deux dragon si tu vois que tu bloque sur des bettes assez grosse ( notamment vert)

j’espère avoir pus te donner de bonne idée et ne pas avoir dit de bêtises. Bon courage pour la suite et bonne continuation


ps desoler pour les faute je sais quee j'en fait enormement

cordialement


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [23/10/2013] à 12:51

Merci de ta réponse et aucun soucis pour les fautes, tu es libre d'écrire comme tu peux/veux.


Pour Purphoros, dieu des Forges, il est bien certes, mais est-il bien rentable dans l'optique du jeu que je veux faire, car je n'aurais pas la dévotion au rouge pour l'activer et sa capacité, pour 4 mana et après que j'ai passé plusieurs tours à poser des petites créatures sera t-il encore suffisant ?


Le marteau j'y ai songé, mais c'est au tour 3/4 que mon deck se veut décisif, le poser n'aura t-il pas un effet inverse en ralentissant mon jeu ? à moins que tu le vois comme un moyen de temporiser le temps de poser une créature tour 4 avec la célérité tout en garant un land pour la protéger via À la grâce des dieux ou Braver les éléments.


Bah franchement entre les 8 cartes de protéction, les 4 charmes de boros et l'indestructible et les 4 initiatives de la légion qui permettent d'exiler en réponse je ne pense pas en arriver à m'essouffler.

Après c'est sûr que l'idée est que l'adversaire soit mort tour 4 ou 5, si ça dure ça risque de se compliquer.


Que penses-tu de Croisé akroen et Vitesse du messager ?


L'une pour le côté plus aggro, l'autre car sur un héros illustre ça donne tout de suite une 3/3 double strike piétinement célérité ce qui peut faire vite du dégâts voir passer des token pour taper une Elspeth par exemple.


tetsuka
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [23/10/2013] à 13:43

purphoros va être efficace si tu tombe sur un agros qui pose autent de bete que toi et donc tu ne pourra pas passer les point de vie ou si tu les passe l'autre les passera aussi. ( en side je pence sa peu servir)


poser le marteau tour 3 pour attaquer tour 4 avec une nouvel bete revien presque au même que de poser une bête tour 3 pour attaquer tour 4 tous en ayant une possibilité de plus soi posé une bête plus grosse soi mettre une petite + une 3/3 avec le marteau aprés faut aviser en fonction de se que tu a en main. je prefaire quand meme le marteau que la lance


croiset akroen oui j'aime bien braver les élément sa peut mais peut être pas en 4


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [23/10/2013] à 16:38

Et le marteau tu le préconise en combien d'exemplaire ?


Je me pose aussi la question sur l'ange de la sérénité, je garde ou je garde pas .. ?

Peut-être mieux de mettre Aurélia, la Meneuse de guerre, non ?


tetsuka
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [24/10/2013] à 08:23

je pence que deux marteau sa suffi par contre Aurélia et ange je les trouve trop cher pour de l'agro mais entrer les deux je pence que Aurélia est quand même plus efficace


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [24/10/2013] à 12:20

J'ai fais une ébauche du jeu, mais les Vitesse du messager me chagrine et je me demande si il n'y a pas mieux que Croisé akroen et Militante dryade.


T'as des idées pour remplacer ces 8 cartes ?


tetsuka
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [25/10/2013] à 09:34

peut être familier du juge ? la militante c'est un bon tour 1 je trouve

es que rajouter des mutecaveau serai peu etre sympa


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [25/10/2013] à 15:38

Je pense je vais mettre 2 militante pour le tour 1 comme tu dis.

J'ai trouvé Hallebardiers wojek qui me semble plutôt intéressant avec une bonne force pour 2 mana, profite à fond d'un initiative pour la légion et peut bénéficier du braver les éléments.


Familier du juge est intéressant en effet, je vais y réfléchir.


Pour mutecaveau, je ne lui trouve pas sa place.

Satyre buveur de feu peut-être pas mal aussi.


tetsuka
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [27/10/2013] à 02:37

satir personnellement je n'aime pas mais c'est joué hallebardier effectivement je n'y avait pas pensé est plutôt pas mal, le mutcaveau te permet d'avoir une 2/2 attaquante en plus mais sa reste a voir. tu me dira se qui donne le pack quand tu l'aura tester


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [27/10/2013] à 12:01

Salut,


Je vais faire une critique que j'espère constructive, pour ma part voici les points qui m'interpellent (au stade ou je vois le build) :


– 23 sorts / 17 créatures : ratio qui ne peut pas marcher durablement. Le deck va peut être faire une ou deux sorties sympa et donner l'illusion de marcher mais tu risques bien souvent de te trouver avec plein de spells en main qui te collent à la main et rien sur le board.


– 20 terrains : trop peu.

Exemple pour ta courbe de mana (je te donne des fourchettes, à ne pas prendre à la lettre):

Compris entre : 1 et 2 -> 19 à 21 lands (Aggro)

Compris entre : 2 et 3 -> 22 à 24 lands,(Aggro / midrange)

Compris entre : 3 et 4 -> 24 à 26 lands,(Midrange)

Au delà on est clairement dans un deck control ou éventuellement combo.


Le graphique de la courbe de la mana de ton deck est marrant parce qu'il reflète un vrai Aggro ! (18 tour 1 – même si c'est un peu too much :p – 12 tour 2 – 8 tour 3 – et un ou deux drop à 4/5 comme finisheur) sauf que tu ne joue quasiment pas de créatures ! Donc il est "faux"


Si on analyser les cartes au cas par cas :

Marteau de Purphoros : très bonne carte. Après une colère ça fait le café, une 3/3 haste en jeu si tu as pas de quoi fournir depuis ta main c'est bien.

Ajani, meneur de la bande : Je ne n'aime pas la carte, mais son -3 peut servir de finisheur .. en 1 exemplaire c'est bien. A tester et retirer si la carte se marie mal au reste du deck.

Archange de Thiune : j'aurais bien dit oui .. mais en fait non. pourquoi pas Dragon au souffle de tempête ?

Tajic, lame de la Légion : ça aurait été une très bonne carte, avec le piéto. Je suis un peu mitigé dessus, depuis la rotation est-ce qu'il peut prendre du poids .. je ne fais pas une crois dessus mais à tester contre des decks du métagame.

Paladin tueur de perfides : oui, en side.

Héros illustre : la carte sur laquelle tu construis ton deck

Hallebardiers wojek : je lui préfère de loin (même très très loin) Paladin de Feuréal. Ce paladin, tout aussi synergique avec initiative de la légion, est également une plaie pour control parce que tu as pas besoin d'avoir 3/4 bestioles sur le board. Dès midgame ce truc là tape à 6 minimum et control est obligé de le gérer. contre aggro il a une boite à outil que j'aime bcp.

Militante dryade; Soldat du panthéon : Deux très bon tours 1. La capacité de la militante est un peu anecdotique sans snap et fashback mais ça reste un bon tour 1. Le Caqueteur rakdos, à mon sens, est meilleur.

Charme de Boros : oui. 2/3 suffiraient pas ?

Initiative pour la légion : oui, 3 suffiraient pas ?

Braver les éléments : 2 grand max, et éventuellement une autre en side.

À la grâce des dieux : 3 suffiraient pas ?

Force de titan : 2 suffiraient pas ?


Déjà on serait sur 13 spells non créatures, 24 lands, il te resterait 23 slots pour les créatures. je pense qu'il faudrait en gagner encore 2 pour passer à 25 (virer les braver les éléments ?), le regard de la grâce des dieux et titan fera le reste.


Il y a Héliaste de Boros qui est incontournable également.


Purphoros je n'aime pas du tout (en tous cas dans ce type de deck).


Voilà,


S4t


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [27/10/2013] à 15:51

Salut S4t, merci beaucoup pour ton aide, ça fait plaisir d'avoir un nouveau visage.


Alors j'ai fais quelques tests ce weekend avec mon entourage et j'en reviens aux mêmes conclusions que toi.

Déjà je me suis fais littéralement outplay contre le Red Deck Win d'un ami.


Ensuite, la conclusion que j'ai tiré de plusieurs heures de jeu, je n'ai clairement pas assez de créature et mes mains étaient majoritairement constituées de spell qui me passé d'aggro à lent voir facilement contrôlable.


J'étais donc partis sur l'idée de mettre moins de spell et plus de créatures, mais c'est là que je coince car j'ai du mal à trouver mon bonheur parmi les cartes du format, ton aide sur 2-3 cartes peut-être intéressante.


Je vais donc enlever 1 ou 2 charmes, 1 initiative et 2 voir 4 braver et passer les paladins en side. Mais pour les braver les éléments, il me reste pas grand chose pour contrer les fureur des dieux tour 3 qui me raz la table.


Ok je remplace l'archange et je met 2 Dragon à la place. Je testerais =)


Par contre j'hésite pour la force de titan et à la grâce de dieu car ça fait vraiment le café pour pas grand chose.


Je vais aussi essayer le Paladin de Feuréal, car je ne l'avais pas vu et c'est vrai qu'il peut-être vraiment bien.


Je vais essayer d'obtenir des héliastes, tu en mettrais combien ? 4 ?


Le caqueteur de rakdos est intéressant en effet également, une 2/2 pour 1 c'est pas négligeable.


Je fais un essai de modif sur le papier, dis moi ce que tu en penses =)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro-Contrôle] Deck Don't be a Hero. posté le [28/10/2013] à 00:10

Salut,


J'ai envie de dire test le et fait nous un petit retour !


Juste deux ou trois petites remarques pour l'optimiser ou pour le jouer :


Force de titan se joue sereinement contre aggro, mais attention contre midrange ou control, assure toi qu'il soit full tap ou que la probabilité qu'il te bounce (Faille cyclonique), blast (Frappe foudroyante) ou détruise (Lame du destin) ta créa soit vraiment très faible ! parce que là il va faire du 1 pour 2 et c'est très très mauvais pour toi.


À la grâce des dieux, Charme de Boros ne les joues qu'en réponse contre midrange et control, jamais en première intention pour cibler ton paladin et activer héroique. une 2/2 double init ça fait déjà suffisamment mal.


Je pense que pour up encore un peu le niveau du deck tu peux rentrer 2 Mutecaveau. Pour ne pas détériorer ta base de mana 16 :mrouge: / 16 :mblanc: , très équilibrée pour tes T1, je te propose de sortir 2 plaines et 2 montagnes et de rentrer 2 Reliquaire impie, ce qui te permet de garder le même équilibre pour tes T1 qui sont le Soldat du panthéon et le Caqueteur rakdos. J'utilise la même astuce dans mon deck Mon deck UB Aggro-control. Ca permet de stabiliser à moindre frai la sortie Anomalie brûlegel T2 et rentrer Muta qui est une excellente menace contre control.


Voilà ;)


En attendant le retour de tes tests ;)


Quand le MD sera bien tu pourras travailler le side (mais tu peux d'ores et déjà penser à Enchaîné aux rochers pour gérer le Maître des vagues (entre autres …)


Je te mets en caché les changements que je ferai encore. Mais test ton deck en l'état avant de les regarder.



Spoiler :




S4t


Pages : 1 2