Salut à tous
Comme promis je viens au rapport (certes avec un peu de retard :oops:)
Alors j'ai fais un T2 ce weekend, je finis avec 2 victoires et 2 défaites.
J'ai pas vu de jeux Über, mais ça ne serait tarder je pense.
Le gagnant est un noir dévotion, très fort il faut l'admettre, il aligne 4 joueurs.
Je fais pour ma pars 2-1 contre lui.
Ce petit tournois m'a permis de me rendre compte de plusieurs choses.
D'une part mon deck par aggro puis s'essouffle car aggro sans l'être assez. J'ai du contrôle créatures, mais ce format n'en aligne pas tant que ça et je me retrouvais avec trop de cartes injouables en main, sans compte les Raz table à gogo à coup de Verdict suprême ou encore Fureur des dieux qui rendent la partie difficile quand les seules créatures en main sont par exemple des prêtresses.
Je vais donc ajouter du rouge à celui-ci et passer en mode aggro.
Cartes retirées
– 4 flamboiement (carte intéressante, mais pas forcément le must ..)
– 4 prêtresses bannisseuse (très peu utile au final voir handicapant)
– 1 Héliode (Juste inutile ?)
– 3 Épreuve d'Héliode (Pour viser la version rouge)
– 2 Carnage intrépide (Trop cher et moins rentable que la force de titan)
– 1 lance d'héliode ? (est-ce utile dans une optique aggro ?)
– 2 Souveraines imposantes (Plutôt défensif, mais est-ce vraiment utile ?)
Cartes ajoutées :
– 4 Temple du Triomphe
– 4 Fonderie sacrée
– Quelques montagnes ?
– 4 Charme de Boros (Couteau-suisse)
– 4 Initiative de la légion (Permet d'être safe contre les ras table tout en apportant un petit bonus)
– 4 Force de titans (Coûte très peu et vise l'aggro via les héros illustre par exemple)
– 3 Épreuve de Purphoros (dans l'optique agressive)
– Tajic ? (est-ce qu'il pourrait-être intéressant ?)
Le but est donc d'être vite en place et faire très vite mal. Les 8 cartes de protection permettent de passer la défense ou de se protéger tout en pouvant éventuellement booster l'héroïsme.
Initiative de la légion pour la protection globale.
Des créatures à faibles coûts, mais ayant des capacités intéressantes qui peuvent être à la fois protéger ou booster pour entamer les points de vies adverse.
Le but étant d'être en place en gardant tjrs le mana pour la défense.
Le jeu se veut donc rapide et dur à gérer, mais avec un potentiel dégâts en une attaque très important. Les charmes de boros peuvent servir de finish si quelque chose cloche.
Si des connaisseurs pouvez m'aider d'avantage à creuser, ça serait sympa
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