Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck légendaire
ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [04/10/2013] à 11:17

Bonjour a tous,

Voila il y a quelque année j'avais construit un deck avec uniquement des légendaire, ayant perdu se deck dans un incendie, j'aimerai en refaire un mais en edh se coup si.


Donc en voici la compo qui biensure sera modifier au court du temps avec vos idées.


Mon deck Légendaire


Mais n'oubliez pas que le but étant de rester dans le légendaire au maximum ^^


ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [04/10/2013] à 11:24

Des accélérateur de mana et peu être moin de mana vert serais peu être bien je pense.


J'ai oublié de dire le fonctionnement du deck. Son but étant de déposer des créature toutes un peu farfelu les une que les autres, mais aussi des jouer Enfant d'Alara et sur les capacité des myojin pour une destruction total et de garder en fin de compte des créature indestructible qui sont nos bon dieu et nos myojin si on joue bien ^^ (du moin c'est l'envie que j'ai pour se deck)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck légendaire posté le [04/10/2013] à 13:51

Un deck pentacolore avec des CM à trois mana colorés…

Pas de fetchanld pour maximiser l'impact des biland originaux…

Pourquoi pas de Ravland, en lieu et place des "biland" M13 et/ou inistrad?

-> Ces trois points sot à travailler dans le deck… Soit réduire les couleurs jouées (en gardant quelques land pour le général), soit améliorer grandement la base de mana (vu les cartes en ta possession, les fetch sont prioritaires!)


Pourquoi "horde de notion" et pas "enfant d'Alara" en Général?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [04/10/2013] à 21:14

Désoler mais j'ai pas tout compris :oops:


Y a moyen de réexpliquer en plus simple? ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck légendaire posté le [04/10/2013] à 22:45

Pas de problème :


Un deck pentacolore avec des CM à trois mana colorés…


Tu joue un deck pour jouer des sorts ayant :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: avec des cartes ayant :mblanc: :mblanc: :mblanc: dans leur coût de lancement… Ce "mélange" est rarement bon à MTg, et encore moins en EDH : si tu as de quoi payer :mblanc: :mblanc: :mblanc: , il te manquera à coup sûr (ou presque) une des autres couleurs pour jouer correctement tes cartes pentacolores… Les cartes ayant autant de mana d'une couleur sont à réserver aux decks bicolores (monocolore serait encore mieux).

Au passage :

CM = Coût de Mana

CCM = Coût Converti de Mana


Pas de fetchanld pour maximiser l'impact des biland originaux…


Je n'ai pas vu de "fetchland" (des cartes type Plaines marécageuses qui te permettent d'aller chercher un type de land contre 1PV et le sacrifice du land en question) : ce type de carte avec tes bilands (type Taïga), c'est juste magique : avec un land pouvant chercher une simple forêt, tu a accès à Taïga, Savane,…etc, tous les biland qui ont "forêt" dans leur type… mais aussi aux "autres" land qui ont l'autre type). Donc, pour maximiser l'impact des bilands, faut penser au fetchlands!


Pourquoi pas de Ravland, en lieu et place des "biland" M13 et/ou inistrad?


La, c'est une "simple" question : mais Jardin du temple est juste mieux que Bosquet de Solpétal… Il peut arriver dégager "quelque soit la situation" sur la table… Et c'est "fetchable" (cf l'exemple juste au dessus).


-> Ces trois points sot à travailler dans le deck… Soit réduire les couleurs jouées (en gardant quelques land pour le général), soit améliorer grandement la base de mana (vu les cartes en ta possession, les fetch sont prioritaires!)


Là, avec mes explications plus poussées, j'espère que c'est plus clair?


Pourquoi "horde de notion" et pas "enfant d'Alara" en Général?


Là, ma question a tout son sens : l'enfant à un tel impact que pouvoir le "rejouer" sans trop s'embêter (coût supp de :m2: …) me semble bien plus intéressant que ton général actuel… Qui en sus, n'a pas de supers interactions avec d'autres cartes de ton deck (enfin, j'en ai aucune qui m'a sauter aux yeux!).


Barbarus : si tu as des points qui sont pas clairs, hésite pas à demander… parce que tu dois pas être le seul…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
deck légendaire posté le [04/10/2013] à 23:09

Pour le reste, tu peux répondre que ça coûte un bras, mais pour le général, rien à redire, Barbarus marque pile-poil dans le bullseye


ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [05/10/2013] à 11:31

J'avoue pour le général je vais changer sa ^^


Mais après pour l'histoire des trois plaine et autre, c'est juste que je compte soit pas les mettre en payant

grace a Myojin de la Toile de vie , Archange du Maelstrom , Joueuse de flûte elfe ou Vague de genèse.


Sans compté que le myojin de la toile de vie permet vraiment sa si couplet avec Précepteur matérialiste et/ou Précepteur diabolique et/ou Précepteur rhystique et/ou Précepteur démoniaque donc poser des créature un peu abuser "gratos reste un avantage, ensuite avec Trostani, Voix de Selesnya on peu vraiment gagner de la vie a gaver les oies.


Et pour les souci de mana des accélérateur de mana genre Oiseaux de paradis Lingot de sombracier Ancêtre de la tribu Sakura


Ton analyse est vraiment très bonne par contre, y a rien a dire, j'expose juste mon point de vu sur la composition de se deck


Un point fort que tu as énoncer, restera toujours le mana, c'est pour sa que mettre des accélérateurs ou des choses genre Oiseaux de paradis serais un plus peu être.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck légendaire posté le [07/10/2013] à 18:09

Mais après pour l'histoire des trois plaine et autre, c'est juste que je compte soit pas les mettre en payant

grace a Myojin de la Toile de vie , Archange du Maelstrom , Joueuse de flûte elfe ou Vague de genèse.


Dans les cartes que tu cite, il n'y a, à mes yeux, "que" la joueuse qui a une chance valable de faire quelque chose vu la base… J'ai pris les :mblanc: :mblanc: :mblanc: comme exemple, mais même avec :mvert: :mvert: :mvert: , le problème reste le même…


Regarde deux de mes deck EDH: le bleu controlera rapidement la partie, le vert t'auras collé 21 baffes bien trop vite…


Tes créatures sont trop éparpillées niveau mana… Donc, soit tu consolide "à mort" ta base (investissement), soit tu restreint tes options de mana pour assurer des sorties plus que régulières…


Bosquet bruissant est aussi une carte que je m'attendais à trouver dans ce type de deck…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [08/10/2013] à 11:40

Archange du Maelstrom peu le faire aussi pourtant ^^


Sinon explique les deux option, de consolidation ou de restreindre s'il te plait


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
deck légendaire posté le [09/10/2013] à 00:08

Soit tu reste dans l'optique "je joue mes 5 couleurs" et dans ce cas, tu diminue drastiquement ("hors coût à :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: ") la présence de mana colorés dans le deck. En gros, la présence de deux mana d'une même couleur dans une carte devrait être le grand maximum…

Soit tu passe dans l'optique : je me fais un bicolore et là, les carte avec trois manas d'une même couleur dans leur coût seraient un peu plus jouables. Quitte à garder un général 5 couleurs pour te garder des opportunités de splach d'une carte ou deux d'autres couleurs que celles de ta "bases bicolore", mais là, c’est avec 1 seul mana coloré dans le coût de la carte… Pas plus…

Soit tu consolide la base de mana : investissement dans les 8 fetchland du jeu, dans un max de biland originaux/Ravland… Mais là, ça fera TRES mal au porte-monnaie…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [09/10/2013] à 11:38

Ok ok je vois se que tu veux dire.


Oui j'ai le choix du lard feuille ou de la jouer plus en douceur.

C'est se que je vais faire je pense ^^


ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [10/10/2013] à 15:05

Du coup j'ai refais une compo, dis moi se que tu en pense. Mon deck Légendaire EDH


J'ai mis moi de créature chère, donc je pense a une meilleur fluidité et j'ai choisi Suzerain slivoïde pour pouvoir jouer Changelin amiboïde en combo au cas ou je me trouve sans rien pouvoir faire, donc un ptit control quoi.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
deck légendaire posté le [10/10/2013] à 15:21

Ou sinon tu fais des proxies :roll:


Tiens, ta petite bête est un Dieu depuis Théros :twisted:


Je sors :arrow:


ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [11/10/2013] à 20:51

Lol je t'ai mais alors pas du tout suivi et compris :oops:


Des proxies?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
deck légendaire posté le [12/10/2013] à 11:39

Tu imprimes une copie de la carte au lieu de l'acheter. Ou tu écris son nom sur un petit bout de papier, et tu la glisses dans une pochette où tu as placé un land de base pour rendre le tout indifférentiable des autres cartes à la pioche.

Ce n'est pas accepté en tournoi mais ça permet de tester des decks et de jouer entre amis sans débourser 10.000€.


ryosake
Membre
Messages : 14


haut haut de page
deck légendaire posté le [13/10/2013] à 15:47

Lol ok, mais bon 90% des cartes que je met dans mes deck je les possède :)


Pages : 1