Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fureur des dieux.
RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Fureur des dieux. posté le [28/09/2013] à 22:14

Bonsoir à tous.

J'aimerai connaitre les points de vue des joueurs ayant déjà joué ou vu joué la toute récente Fureur des dieux, ou simplement des personnes ayant un avis sur la question:


Cette carte ayant pour but de raser le champ de bataille, je me demande si elle va réussir à s'imposer en standard (une des rare carte du genre étant Verdict suprême qui est particulièrement redoutable), ou en modern face à Pyroclasme qui permet de se débarrasser de pas mal de bonnes cartes.


Elle à plutot de bons arguments pour le standard puisque peu des cartes très jouées lui résistent (même Voix du renouveau), et en modern puisqu'en plus de débarrasser le champ de bataille d'une bonne partie des cartes maîtresse du format, elle réduit la puissance de tarmogoyf, limon nécrophage ou autre.


Bref j'aimerai bien avoir vos avis sur la question, vaut-elle le coup ? Sera-t-elle jouée dans ces deux formats ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Fureur des dieux. posté le [01/10/2013] à 13:10

Son inconvénient est qu'elle coûte :mrouge: de plus que Pyroclasme… Et ce peut-être rédhibitoire…

En revanche, en side, elle peut trouver une place une place si des créatures trop récurrentes font leur apparition…


En bref, une très bonne imitation de l'original, mais ça reste inférieur, pour moi, à l'original…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Fureur des dieux. posté le [01/10/2013] à 17:05

Le côté exil reste quand même un gros plus. Mais il faut voir pour quelles raisons tu souhaites jouer un Pyroclasme, de base. Si c'est pour te débarasser de tout un tas de petits jetons, alors il y a des chances qu'un dégât supplémentaire ne t'apporte pas grand chose, et peu de circonstances où la clause d'exil sera pertinente. De plus, effectivement, un mana rouge, c'est beaucoup, en Modern !

S'il s'agit de lutter contre un deck genre reanimator à la Vengeliane et autres Exécration de sang, là en revanche je le trouve sacrément pertinent !

Donc je dirais que tout dépendra du métagame…


En T2, je ne sais pas. Si tu as accès à Verdict suprême, ce dernier me paraît bien meilleur puisqu'il gérera des gros machins aussi bien que des petits. En revanche, avec toutes les indestructibilités qui pointent le bout de leur nez, il peut effectivement devenir cohérent. Au regard des couleurs, je me demande s'il aurait vraiment sa place dans un deck qui joue du rouge, surtout étant donné que les decks tricolores risquent de se calmer.


Bien, je vais cesser de réfléchir à clavier haut.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Fureur des dieux. posté le [01/10/2013] à 19:11

Cette wrath à le bon gout de coller 1 en plus que l'originial… Je n'ai pas étudié ce que ca tue de plus (peut etre rien dans le format) mais ca parait être une sacré carte contre Melira combo !


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Fureur des dieux. posté le [01/10/2013] à 20:03

perso je prefere la fureur , peut etre :mrouge: de plus , moi elle exile :D


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Fureur des dieux. posté le [01/10/2013] à 20:08

A part affinity, il n'y a pas trop de decks agro ultra rapides, alors la qualité est peut être préférable à la rapidité…


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Fureur des dieux. posté le [01/10/2013] à 23:44

A part affinity, il n'y a pas trop de decks agro ultra rapides, alors la qualité est peut être préférable à la rapidité…


Pour le modern:


Justement la question mérite d'être posée, car en général, ce qui fait la force d'une carte selon moi c'est sa polyvalence, et les deux cartes n'ont pas les mêmes cibles, donc pas la même fonction, mais je pense que si Fureur des dieux vient à être joué, c'est plus en side à la place de pyroclasme (ou en plus, qui sait…), mine de rien ça peut embêter jund avec ses moyens de gestion du cimetière, ainsi que pas mal de decks aggros dont les créatures ont plus de 2 d'endurance..


Son inconvénient est qu'elle coûte :mrouge: de plus que Pyroclasme… Et ce peut-être rédhibitoire…

En revanche, en side, elle peut trouver une place une place si des créatures trop récurrentes font leur apparition…

En bref, une très bonne imitation de l'original, mais ça reste inférieur, pour moi, à l'original…


Je pense que tu as tout dit Barbarus, mais ca reste une très bonne carte de side pour des decks jouant déja Pyroclasme.


En Standard:


Je pense que tu as raison sur l'ensemble Razoupaf, mais je pense que cette carte pourra s'imposer dans plusieurs mois si des extensions ajoutent de bonnes cartes :mblanc: ou :mrouge: je vois bien un boros contrôle apparaître, et si des lands plus corrects sortent pourquoi pas un tricolore :mblanc: :mbleu: :mrouge: , elle remplacerait alors verdict suprême (une très grande partie des menaces actuelles du format sont gérable par fureur des dieux).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Fureur des dieux. posté le [02/10/2013] à 01:51

Pour moi, la réelle comparaison serait plutôt avec Retombées volcaniques.


Le CCM est le même, l'une est incontrôlable, colle 2 aux joueurs (et ça, MR aime bien en général…) et est éphémère, l'autre colle 3 aux bestioles et les exilent, mais est rituel…

Si on observe les 2, pour moi, la première semble meilleure (éphémère + 2 aux joueurs, le incontrôlable est un petit "bonus" fort sympathique)… Pourtant, elle n'a pas supplanté Pyroclasme…


Barbarus : en même temps, je réflexionne plutôt en format/optique legacy…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1