Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lotus Noir 154 Doctor Deck
rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [20/09/2013] à 10:53

Bonjour à tous

Pour le prochain numéro, nous ouvrons une rubrique dans laquelle la Team Lotus Noir va analyser et corriger vos decks. Pour être sélectionné, il suffit de poster ici un lien vers le deck créé sur le site accompagné d'un commentaire.

Les decks doivent être en format Standard ou Moderne.

À vos decks !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [21/09/2013] à 21:43

Une question : pourquoi "limiter" les decks à ces deux formats?


Barbarus : intrigué…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [22/09/2013] à 02:00

Bonjours a toute la Team Lotus Noir


voici le lien jusqu'a mon deck Vert/Noir : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/dark-27em-du-nom-2/


Donc c'est un deck basé principalement sur le contact mortel et sur mon cimetière notamment avec le Nemesis des mortels . Il est fais pour etre toujours viable en T2 après la sortie de Theros , donc voila je ne sais pas trop ce que vous voulez que l'on dise dans notre commentaire ^^' mais le but du deck est de pouvoir gérer le maximum l'adversaire grace au contact mortel en attendant une sortie du Némésis ou de l'Hurlenuit , ou alors du colosse si jamais la partie s'éternise


Edit : J'ai modifié ce deck depuis , en essayant d'équilibré ma courbe de mana , et en rajoutant du CA , au travers de Démon de profanation Pillard de Liliana Agent des Moires et Contrainte toujours en restant sur le principe du contact mortel . Mais au niveau des sorts j'ai encore du mal avec les cartes a choisir


Je vous donne le lien vers un 2em deck que j'aimerai vous soumettre , cette fois ci en format modern :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/humain-20/


Bien sur je ne m'attend pas a ce que vous intégriez les 2 deck dans la rubrique analyse ( faut laisser de la place au autre ^^ ) mais je vous propose de choisir celui que vous voudriez éventuellement analysé


Le but de ce deck est d'aggresser le plus efficacement l'adversaire , grâce a des monstre se renforçant lors de l'attaque et ayant des effet bien embêtant , j'ai également la possibilité de volé au cas où cela ne suffirait pas , et tout cela en m'offrant pas mal de contrôle au niveau des créature adverse , si le match s'éternise la brigadière est là pour aider a finir la partie


Donc voila ce sera tout pour moi , j'espère être sélectionné et vous en remercie d'avance , et même dans le cas contraire , merci de nous proposer votre aide !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [22/09/2013] à 02:02

Citation de Barbarus Le [21/09/2013] à 21:43

Une question : pourquoi "limiter" les decks à ces deux formats?


Barbarus : intrigué…


Selon moi c'est surement parce que les joueur débutant joue plus souvent ces tournois , et puis si c'est juste une rubrique se serai trop volumineux de mettre des decks de chaque tournois , enfin je pense…


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [22/09/2013] à 10:50

bonjour moi je joue avec tous les édition parce ke j'ai pas bocoup d'argent alors j'achète sur eBay ou les autre site pour pouvoir me faire des deck

donc mes deck serons pas dans le magasine :roll:


gurdil
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [22/09/2013] à 17:49

Bonjour à vous team Lotus :

Voici mon deck :


Mon deck Porte


Ce deck est un deck moderne basé sur les portes du bloc Return to Ravnica. Le but étant de résoudre la capacité de la Fin du Labyrinthe en ayant déjà 9 portes de nom différents pour aller chercher la dixième et ainsi gagner la partie. Mon side me permet de passer à un deck plus concentrer sur le défenseur en enlevant les longue vue de l'explorateur, les atlas ambulant, les cartes d'expéditions et trois autres cartes.

Le vigile de Fléaudhache me permet par la même occasion de payer tout mes coûts de mana à lui seul, me permettant d'avoir les portes dégagées pour les ombres du portail et les périmètres crépitants.


Je souhaiterait trouver un moyen d'accélérer la sortie des portes et ainsi récupérer le potentiel retard si je n'ai pas d'amulette de vigueur dans ma main de départ.


Merci d'avance pour vos conseils.

Gurdil.


la meilleure amie du nain est une pièce d’or!!!

rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [23/09/2013] à 17:36

Une question : pourquoi "limiter" les decks à ces deux formats?


Le choix de se "limiter" à ces deux formats débouche de plusieurs raisons.

Ce sont les deux formats les plus joués, au moins en tournoi, et au métagame le plus dynamique.

La rubrique s'inscrit dans une logique éditoriale, elle va s'insérer dans une partie deckbuilding qui sera le prolongement de l'analyse de l'extension en cours.

Les corrections seront faites sur une ou deux pages pour laisser l'espace à la réflexion et motiver les choix des changements apportés.


SeikoTheWiz
Team
Lotus Noir

Messages : 12


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [24/09/2013] à 23:27

j'ai vu des docteurs avec plus de monde dans la salle d'attente!


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [25/09/2013] à 16:13

En Modern, mon deck rouge/blanc humain.


Mon deck RW Human


Kill tour 4, les grands jours :

Sans surprise, on espèrera poser un champion de la paroisse en tour 1

Tour 2, rassemblement des citadins, attaque pour trois avec le champion.

Tour 3, paladin à la lame d'argent, associé avec le champion, attaque pour 8. Généralement, l'adversaire aura de quoi manger les tokens humains.

Tour 4, Elspeth, on colle +3/+3 au champion, le vol, et on finit l'adversaire en attaquant pour 14.


Evidemment, ça ne fonctionne pas tous les jours. D'où le reste des cartes :


Norin, le circonspect. Ridicule avec le champion de la paroisse et le mentor des humbles, il permet, à peu de frais (peur d'attaquer avec un champion ? Attaquez avec Norin, il s'exilera en réponse, et reviendra déclencher les effets) de mettre des marqueurs sur les champions, et de piocher des cartes quand les temps seront durs.


Automate évolutif. Booste les humains. Ou les soldats.


Capitaine de circonscription. First strike défonce une partie des créatures de RDW (boule fulgurante, par exemple). Et coller des dégâts à l'adversaire en héritant d'un token en défense, voire de deux si on lui donne la double initiative, est toujours utile.


Foule indocile. Beaucoup de jetons signifie beaucoup de morts dans nos créatures. Et bonne synergie avec révolte des chaumiers.


Mécontents kessigiens. 4, c'est trop. 2, c'est suffisant. Permet d'achever un adversaire après avoir posé un bon nombre d'humains sur le champ de bataille.


Héroïne de fortcoutel. J'ai vraiment besoin de développer ? Finisseur immonde, parfait dans la curve, synergie avec tout le deck.


Révolte des chaumiers. La base du deck. Poser trois tokens humains signifie 3 marqueurs par champion. Permet d'attaquer pour trois sans se soucier des morts de notre côté. Bénéficie du bonus de l'automate pour pouvoir attaquer pour 6. Bénéficie du bonus de l'héroïne pour attaquer pour 6. Ou neuf si on contrôle aussi un automate. Doivent être sacrifié, donc mettent trois marqueurs sur les foules indociles. Compte pour 3 humains pour les mécontents kessigiens.


Mentor des humbles. Piocher, c'est fort. Et le deck regorge de créatures arrivant sur le champ de bataille avec moins de 2 de force. Révolte des chaumiers = 3 possibilités de pioche, rassemblement des citadins, 2 ou 5, Elspeth, et capitaine de circonscription, 1 pioche, Héroïne de Fortcoutel, 2 pioches par attaque.


Foudre. Indispensable en Modern si l'on joue rouge. Anti-bête et finisseur éventuel.


Déflexion divine. Parfois utile pour sauver une créature ou faire des petits tricks, mais pas assez pour en mettre plusieurs.


Caverne des âmes. Indispensable dans un tribal. Peut être handicapant pour les sorts non créatures, mais gagne énormément de temps contre les contrôles. Et ça repose vraiment sur gagner du temps.


Forteresse des tueurs. Permet d'accélérer les attaques et de dépenser le mana à bon escient. Plus bonne synergie avec double strike.


Rectorat du haut des falaises. Fonctionne bien avec les fonderies sacrées.


En réserve :

Non à réanimator avec les cages du fossoyeur de graf.

Cercle de l'oubli contre les petites choses pénibles genre Guivre séculaire.

Charme de Boros contre les wraths.

Gardeloi de Gideon. Permet d'engager un Emrakul avant qu'il ne soit déclaré attaquant.

Bûcher des damnés. Parce qu'il plie mon propre deck, et donc d'autres decks tokens.

PTE. Indispensable en blanc. Malheureusement, je n'en ai qu'un.

Croissance morceleuse. Contre jumeaux par scission. L'avantage est qu'il permet de créer un nouveau token. Le double blanc n'est pas un souci dans ce deck.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [26/09/2013] à 13:36

A la suite d'une partie en Draft M14, en forcant un peu le coté meule que j'aime beaucoup, j'en suis venu à jouer un deck avec la carte Ascension des Royaumes obscurs


Le format étant forcement plus lent, il fallait trouver un moyen de pouvoir caster plus rapidement. Pour cela voici mon idée :Mon deck Meule Réa


Le deck se base donc sur le coté meule avec les cartes à faible cout comme

Écurage de grimoire et Écurage de pensée qui permet en plus de se remplacer.

Des cartes, un peu plus cher comme Broyeur d'esprit qui permet presque d'éviter de passer en modern pour le très bon Aperçu de l'inimaginable


Donc ici j'ai choisi le format standard juste avant Theros pour profiter également du terrain meule par excellence Cimetière marin de Néphalie.


Ensuite le Ghildmage de Manteaubrune permet d'alimenter la meule mais aussi de faire un killer dans notre jeu. surtout coupler avec le "0" de Jace, expert en mémoire


Liliana des Royaumes obscurs permettra quand a elle de gèrer si besoin récuperer des lands car le deck en a carrement besoin (et marche très bien avec Mutilation). Et son ulti est juste excellent pour nous.

Blême des cryptes le permet également. Poser T4, il permet d'avoir l'Ascension des Royaumes obscurs quasiment au tour suivant.


Aberration dévorante et Mirko Vosk, buveur d'esprit sont également de très bonne carte en late game pour finir la bibliothèque de l'adversaire.


J'ai rajouté Mage lancevif pour la récursivité des sorts. De plus l'ajout du blanc pour Révélation du sphinx permettra de tenir un peu plus si nécessaire et on pourra aller chercher le blanc grace à Liliana.


Ce deck n'est clairement pas un deck competitif mais pour le casual, c'est très amusant de pouvoir finir avec bien souvent une dizaine de créatures adverses.


J'aurais pu inclure Traumatisme ou Lazav, érudit de Dimir mais j'ai des doutes… même si avec le ghildmage c'est game.

C'est grave Docteur? Peut on garder un deck comme celui ci, surtout avec l'arrivée de Théros, l'extension ne faisant pas vraiment la part belle à la Meule.

Ou alors est il préférable de passer le deck en modern?


Dernier MAJ [cockatrice]

Gabranth
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [28/09/2013] à 15:15

Je vous propose mon deck:Mon deck Partons chasser


Ce deck est un monovert aggro au format T2


On commence par les créas.

Tout d'abord, les tours 1:Mystique elfe pour le mana et Expérience Un qui deviendra de plus en plus gros grâce aux nombreuse autres créatures. C'est pour moi les meilleurs tour 1 vert du format.


Les tours 2: le terrocorne et le limon incontournables et le Sage de la spirale qui nous permet d'avoir de grosses quantités de mana tôt dans la partie, ce qui nous permettra d'invoquer nos grosses bêbêtes ^^


Les tours 3: j'ai choisi 2 nouveaux venus de Theros, qui m'ont semblé intéressants à savoir: Satyre de faveur et Chasseur révérend


On a ensuite le Goliath de Mortepont et lHydre kalonienne qui sont des monstres bien violents faisant évoluer leurs camarades et mettant une grosse pression à l'adversaire.


J'ai ensuite ajouté Nyléa, déesse de la Chasse qui en plus d'être puissante et facilement "transformable" en créature peut réutiliser tout le mana supplémentaire fourni par le mystique et le sage


Ensuite pour ce qui est des sorts:


Arc de Nylea: Multi-fonction rendant nos créatures très dangereuses


Don primitif: C'est cher mais pas tant vu le nombre de générateur de mana et une fois sur le terrain, c'est magique ^^


Invocation sauvage: Et pour finir, invocation sauvage (celle de M14 et pas celle de Theros, j'arrive pas à inclure la bonne dans mon deck) qui permet de rendre nos monstres imblocables.


Voilà pour mon deck, j'aimerais donc votre avis notamment sur les 2 dons primitifs peut-être remplaçables. J'ai aussi besoin de vos conseils sur le side par ce que je suis nul sur cette partie ne connaissant pas vraiment le métagame ^^(D'ailleurs un article sur comment construire son side pourrais être pas mal ^^)


Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [28/09/2013] à 17:48

Le métagame dépend majoritairement de l'endroit dans lequel tu joues, et des decks les plus représentés, donc construire un side est relativement propre à chacun.

Néanmoins, comme tu es en vert, tu peux rajouter de quoi gérer les enchantements et artefacts, à plus forte raison suite à Théros. Ce n'est vraiment pas difficile en vert. Pas plus que de se débarasser d'éventuelles créatures volantes. Tu peux par exemple inclure 2 ou 3 Flagellateur de ciel.


Grosso modo, tu fais un side pour gérer ce que tu ne peux pas gérer main deck, et qui te fait soit perdre, soit te ralentit beaucoup, mais qui n'est pas suffisamment représenté pour être géré main deck.


Le vert étant la couleur de Magic que j'aime le moins, je ne sais pas quoi te conseiller qui soit mono vert :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [29/09/2013] à 13:13

Helloooow !!!!


Je vous propose Mon deck U/B


Un deck Controle très particulier.


Avant de vous le décrire brièvement j'aimerais préciser que c'est la première fois que je joue contrôle et quand j'ai vu mes 3 petits Ashiok, tisseur de cauchemars dans mon classeur, me regarder avec leurs petits yeux ( Oui je sais Ashiok n'a pas de front et il n'a pas de yeux mais quand même) et bien j'ai eu envie de tester mes aptitudes à réfléchir au lieu de jouer depuis 5 ans que de l'agro agro et encore agro .


Donc mon deck c'est du controle et meule. Il y a très peu de cartes qui meulent mais le Bident de Thassa, Plans chapardés, Folie susurrante, Jace, expert en mémoire me permettent de piocher et de générer de CA ( merci Pierre Dagen :D ) et ainsi de pouvoir réaliser ma façon de kill


Ghildmage de Manteaubrune +Jace, expert en mémoire


Pour :m1: :mbleu: :mnoir: + le 0 de Jace je eux faire perdre 10 à mon adversaire :mrgreen:


Evidement avec Mirko Vosk, buveur d'esprit, Aberration dévorante ou autre ça marche aussi .


Là encore c'est simple mais, car oui il y a un mais, et même un gros mais c'est qu'en T2 j'ai encore le choix sur énormément de cartes, je ne sais pas si je dois ajouter de la Meule ou si ça suffit. Si je dois oublié l'idée et faire un gros gros Controle ou même splash :mblanc: pour des Verdict suprême, Sphère de détention ou encore Révélation du sphinx .


Car ce deck était de base fun mais comme je l'ai dit j'ai envie d’essayer quelque chose de nouveau, et ce deck pourrait passer compétitif, c'est pourquoi je fais appel à vous.


Est-ce que le meule en compétitif est viable ?4


Si je passe en Gros controle :mbleu: :mnoir: ou :mblanc: :mbleu: :mnoir: que dois-je mettre ?


Merci la Team Lotus Noir !


saxtenor
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [03/10/2013] à 17:49

Bonjour à tous,


J'espère qu'il n'est pas trop tard pour envoyer des listes de decks. En tout cas voici le mien :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/la-pioche-cest-la-mort/



Spoiler :


mais comment fait-on pour mettre le lien dans un texte de son choix………


Le concept de ce deck est de tuer à la meule en gérant la pioche de l'adversaire et non en réduisant la bibliothèque à l'état de néant le plus vite possible.


Mais je vous laisse cliquer sur le lien de mon deck pour y lire la description complète que j'ai faite. :D


Have fun!


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [08/10/2013] à 10:55

Les decks ont été sélectionnés.

Encore un peu de patience pour découvrir les améliorations proposées dans le prochain numéro de Lotus Noir !


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [01/11/2013] à 20:00

J'avais pas vu les posts sur le forum, j'ai découvert la rubrique dans le lotus noir 154… Excellente idée, franchement, là c'est interactif, c'est une bonne façon d'amener les gens sur le site, c'est constructif. Ca me plait beaucoup:)


Continuez comme ça,


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [02/11/2013] à 11:29

C'est quoi cette nouvelle rubrique exactement ? :) J'ai pas acheté les derniers mags.


@ Barbarus : +1 —> C'est pas en snobant constamment les autres formats qu'on va redonner l'envie aux joueurs de s'y intéresser et donc les empêcher de disparaître pour ceux qui tentent encore désespérément de les sauver en y jouant de moins en moins nombreux. –' S'ils disparaissent nos vieilles cartes vont devenir quoi au juste ? Le but ce sera d'acheter les nouvelles éditions sans arrêt et de foutre nos vieilles cartes à la poubelle en gros, jolie perspective ! Bien sûr je parle pas des collectionneurs quand je dis ça m'enfin sans tournois pour ces cartes là aussi…


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 154 Doctor Deck posté le [19/11/2013] à 14:43

Je veux bien vos retours sur la rubrique.

Cela nous aidera à l'améliorer si besoin.


Pages : 1