Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk
Dynamo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [15/09/2013] à 18:45

Voici Mon deck Merfolk

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Merfolk

Couleur : :mbleu:


Bonjour. Je veux me lancer en modern. J'ai regardé un peu le méta que je ne connaissais pas du tout ou presque, et j'ai choisi merfolk juste parce que je l'aime bien, et que je pense que c'est un bon deck pour y aller pépouse et analyser expérimentalement le format, quitte à encaisser quelques roustes. J'aimerais un maximum d'avis sur la place du deck dans le format, ses bon match-up, ses mauvais, et surtout des suggestions sur le side pur aviser face au packs très joués. Donc si vous voulez critiquer, je suis là pour ça, mais un peu de constructivité s.v.p ! :P Merci d'avance.


boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [21/09/2013] à 13:42

Salut! Je trouve que ton deck ondin est cohérent surtout au niveau du choix des ondins, ne changes rien!! Moi je joue ce deck mais plutôt en legacy et j'ai rajouté évidemment pas mal de contres notamment pour 0. (Force de volonté et Hébétude). Essayes peut être de rajouter des contres notamment comme Percesort ou Fuite de mana ou Collet à sorts). Une petite carte que j'adore depuis toujours dans mon deck ondin c'est Curiosité. Je te conseille vraiment de l'essayer!! Pour ta réserve, Mage ferre-marée est sympa pour gérer Tarmogoyf ou autres thons ;) et Kira, grand fileur de verre contre gobelin et pourquoi pas Cage du fossoyeur de graf ou Aiguille à sectionner contre d'autres decks spécifiques.

Voilà en espérant t'avoir été utile. ;)


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [21/09/2013] à 14:42

Salut ! A la place de Volonté de l'aquitecte, je jouerai plutôt Mers envahissantes qui fait piocher et qui zappe totalement le terrain adverse, ce qui est un + si tu peux l’empêcher d'avoir son mana. certes ça coûte :m1: en plus, mais c'est juste meilleur.


Par contre j'ai tendance à préferer Fuite de mana à Déférence parce que c'est un "non" définitf.


Joue plutôt 4 Mutecaveau parce que c'est juste énorme dans le pack.


Apres voila ton deck est tout a fait viable pour la compétition :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [21/09/2013] à 17:02

Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire, Fuite de mana est beaucoup mieux, et Mers envahissantes est juste largement meilleur c'est certain. En mid-game, tu peux te tenter le Blason aussi, ça peut taper dur :lol:


Ah béh mon vélo!

acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [21/09/2013] à 19:47

Fers vedalkens peut etre sympa aussi . :mrgreen:


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [21/09/2013] à 19:57

Blason est trop cher si tu joues 20 terrain (et tu as raison de le faire).


Fers vedalkens est bon, mais pas trop dans loptique…


acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [21/09/2013] à 21:38

ok , j'y pensait pour prendre une crée ingérable !


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [21/09/2013] à 23:13

Meme probleme aussi que pour blason, tu n'aura pas forcement assez d'iles pour chopper la créature que tu souhaites ^^


acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [22/09/2013] à 07:56

affirmatif , c 'est vrai que le modern est très rapide ! :mrgreen: c 'est pas du T2 mdr


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [22/09/2013] à 10:55

Kill tour 5 cest pas assez rapide a ton gout?


acidman45120
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [22/09/2013] à 12:24

ce n'était pas de l'ironie , mais réellement un constat !!! enfin bref … oui le modern est bien plus rapide que du T2 8O

et je n'avais pas percuté ! :cry:


Dynamo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [01/10/2013] à 22:03

Désolé j'ai un peu tardé à répondre. Alors tout d'abord, merci pour les conseils notamment pour les cartes de side qui ont l'air de gérer des menaces … principales.


Ensuite, concernant le débat entre Mana Leak et Remand … Le premier est certes plus définitif, mais le second fait piocher en faisant perdre au moins un tour à l'adversaire. Un moyen de reprendre du souffle lorsqu'un qu'en plus, dans un format aussi rapide, gagner un tour peut suffire pour gagner … Non ?


Oui Mers Envahissantes est meilleur que Volonté de l'Aquitecte, je n'avais pas noté la subtilité de la transformation de terrain. Merci.


Enfin je pense que Fers Veldakens et Blason sont effectivement trop lents.


Merci encore à tous pour vos conseils !


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Merfolk posté le [01/10/2013] à 22:37

ce n'était pas de l'ironie , mais réellement un constat !!! enfin bref … oui le modern est bien plus rapide que du T2 8O

et je n'avais pas percuté ! :cry:


Je parlais du standard en kill tour 5, voir tour 3 dans certaines conditions…


Mais c'est certain que le modern reste plus rapide.


Pages : 1