Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Black and White
Lanta
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Black and White posté le [14/09/2013] à 15:59

Voir la liste : Black and White

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Exaltation

Couleur : :mblanc: :mnoir:


Bien le bonjour à tous, je suis sur un nouveau projet de deck et je solicite votre avis et vos critiques !


Voici donc un jeu BW basé sur une bonne quantité de lifelink + exaltation. Le but sera donc de faire des degats pour prendre l'ascendant en terme de points de vie.


Cartes importantes et thème du deck :


Gwylle faucheuse : Un excellent tour 1. Il ne vous posera pas de problèmes de mana, étant donné son coût hybride. Cette créture sera votre meilleur recepteur pour le Tranchant de la divinité en début de partie. Une 4/4 lifelink tour 2, ça ne se refuse pas !


Âme tourmentée : Ce qui est cool avec ce truc, c'est qu'il est imbloquable. Ce qui est moins cool avec, c'est que lui même ne pourra pas bloquer. Quand on regarde d'un peu plus prêt, on se retrouve donc avec un des meilleurs potes de la capacité "Exaltation". Il va pouvoir aller harass l'adversaire et vous permettre de garder vos bloqueurs au cas où. De même que pour la Gwylle faucheuse, le Tranchant de la divinité lui va à merveille (3/2 imbloquable).


Divinité de la Fierté et Ange de grâcebataille seront vos finishers. Ces deux créatures vous permettront toutes deux de vous envoler en terme de points de vie, au cas où vous ne parviendriez pas à finir en une fois avec eux.


Sceptre isochronique : Je trouve cette babiole plutôt fun avec des Silence et autres Doom Blade


Fonctionnement du deck :


En début de jeu, vous avez plusieurs solutions :

* Rusher le Sceptre isochronique + Silence si vous l'avez en main de départ.


* Sinon, une optique très aggro avec une Gwylle faucheuse + Tranchant de la divinité exaltée par Écuyer akrasan .


Si besoin, votre lifelink + Cercle de l'oubli, Silence et Doom Blade doivent vous permettre de temporiser.


Mon budget : Ce deck est plutôt accessible avec aucun rare au dessus de 10€.


Mes questions : J'ai une forte hésitation avec Aristocrate du cartel . D'un coté, j'aime sa possibilité d'avoir la protection (et donc être imbloquable par moments et être plus solide), d'un autre coté, je pourrai accentuer l'exaltation en jouant Mort redevable . Qu'en pensez-vous ?

N'ayant pas l'habitude du jeu blanc / noir, je ne sais pas trop quoi choisir niveau bilands. Que me conseillez vous ?


Dans tout les cas, bon jeu à vous !


say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Black and White posté le [15/09/2013] à 13:44

Je pense qu'au niveau exaltation Archange sublime est pas mal :)


Whitecollar462
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Black and White posté le [15/09/2013] à 17:45

Mmmh, au niveau des terrains, je dirais que quelques reliquaires impis s'imposent…


Whitecollar462

Dynamo
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Black and White posté le [15/09/2013] à 18:55

Il est pas mal. Bon la base de mana est à revoir par contre. Après c'est toujours pareil … Budget … Pour pas cher c'est cool. Après pour taper … Je rentrerais quand même les paladins en main deck … Et sans tenir compte du prix … Je pencherais vers certains archanges du pognon. Mais l'association Gwylle enchant est bien vue.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Black and White posté le [15/09/2013] à 21:50

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/?action=modify&did=1780607#


Pas tres exalt ton jeu exalt …

il te manque quelques cartes clef : Ecuyer arkasan (ou avemain je ne sais plus lequel tu as deja), mort redevable, pretre de la penitance, cathedrale de la guerre (a la place des porte) et a mettre dans ton side : chevalier de la gloire et chevalier de l'infamie.

De faible cout, ce sont ttes des cartes importantes pour un vrai jeu exalt.

Ensuite en cout a :m4: et en deux exemplaires il y a : oraison angelique et arbitre silencieux (qui se joue tres bien avec Frappe).

Je te donne que quelques idees de carte a pas chers, pour ne pas vouloir changer tout ton deck…

ps : pour accelerer ton jeu, tes cartes a fort cout de mana ne devraient pas etre en grand nombre dans ton deck. Deux exemplaires c' est suffisant…

Pss : je t'ai laissé un lien sur mon deck exaltation. Il n'est pas parfait mais il tourne bien.

Bonne continuation dans ta creation de deck.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Pages : 1