Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [02/09/2013] à 01:50

Voici Mon deck Meule 2.0

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :

Un peu tout c'est une sorte de synergie ^^' mais surement -Dralnu, seigneur liche et Jace, expert en mémoire


Fonctionnement du deck : Alors le principe est de meuler l'adversaire mais pas que , le deck possède pas mal de créature permettant d'obtenir une victoire au point de vie en cours de meulage ( cf : Aberration dévorante / Nécrophage de la Sixième circonscription / Ghildmage de Manteaubrune / Phantasme de Jace )


Car en effet j'ai toujours aimé meuler mais je trouve que se basé juste sur cette stratégie est risqué alors j'ai prévue quelque solution alternative


Mon budget : petit ( une carte coté a plus d'1euro 50 sur parkage ça va être chaud ^^' )


Mes questions :Est-ce que l'idée et le deck est viable ? et qu'est-ce qui pourrai l'amélioré ? J'ai pas bcp de contrôle dessus malheureusement ( troqué contre le coté agro ) mais 2 banc du brouillard et 2 Désillusion paranoïaque peuvent laisser leur place pour plus de contrôle


Voila ^^ merci bcp de votre aide futur


Edit : Grace à Bene le deck possède une nouvelle combo permettant de meuler le deck adverse automatiquement : Pisteur invisible + Ghildmage de Manteaubrune + Manivelle à esprit


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [02/09/2013] à 09:44

Je ne suis pas un expert magic, c'est d'ailleurs mon premier message sur ce forum, mais j'ai un deck qui ressemble au tien, du coup j'ai quelques idées quand je le vois :


– Incursion dans la crypte me gêne : tu ne peux pas l'activer dans le cimetière adverse sans ruiner les nécrophages et autres aberrations dévorantes, et c'est pas dans ton cimetière qu'il va faire des miracles.


– Les désillusions paranoïaques sont bien, mais sur quelle créature les crypter sans risquer de perdre gros ? La seule avec la défense talismanique, c'est Lazav, et rien n'assure qu'il puisse faire des dégâts directs à l'adversaire (pour activer le cryptage). Je te conseille de plutôt te tourner vers un pisteur invisible ou quelque chose du genre.


Sinon, ton deck m'a l'air de meuler correctement, je rajouterais quand même un peu de contrôle, quitte à sacrifier quelques bancs de brouillard.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [02/09/2013] à 18:23

Hum effectivement , je pensais compter sur des attaque de Jace principalement , mais cette optique n'est pas mal , je possede justement 2 pisteur invisible , je les ai donne placé en echange de 2 banc du brouillard . Je pense donc qu'avec ça le deck devrai etre correct ^^ merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)


Concernant les incursion dans la crypte et bien il s'agit d'une façon de régénérer mes point de vie au cas pù je viendrai a en manquer ( on sais jamais )voir a décider de finir le jeu sur du meulage ( c'est une sorte de sécurité en faite , mais je n'en ai mis que 2 car en avoir énormement n'est pas forcément tres utile )


bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [22/09/2013] à 23:02

J'ai regardé attentivement ton deck, je le trouve très plaisant car assez bien équilibré et varié dans ses stratégies. Tu as raison de ne pas te concentrer uniquement sur la meule pour l' emporter, au moins les moyens de pression sont multiples. Pour ma part(et ce n' est que mon avis) j'enleverai les necrophages de la 6e(+2pisteur et 2manivelle à esprit) pas vraiment optimale contre contrôle ou combo et, les désillusions aussi pour y mettre 2torsion de rêve à la place(plus efficace à mon sens). Enlève aussi les 2murs qui ne rentre pas du tout dans tes stratégies et, mets y 2anti créature à la place. Ce ne sont que des suggestions bien sûr;) A + bene


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [22/09/2013] à 23:29

La Manivelle à esprit est assez sympathique a jouer effectivement , mais pour le même prix si je devais acheter une carte ce serai un autre pisteur , les désillusions fonctionnent de paire avec les pisteur justement c'est là qu'elle trouve toute leur utilité , après 3 semaines avec ce deck je pense que je vais apporter une toute légère modification ( passer a 3 pisteur et 3 nécrophage ( au lieu des 2/4) et 3 désillusion et 3 frappe psychiques , car leur utilité est moyenne ) Les murs eux sont des options de défense , étant donner la difficulté que l'adversaire peut avoir a les détruire , ils peuvent me donner le temps de résister et de gagner sur du meulage .


Mais merci beaucoup pour ton avis et tes suggestion ^^


bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [23/09/2013] à 00:08

Ok;) effectivement le nécrophage doit être assez baleze contre les jeux aggro! Ce que j'aime avec la manivelle + la capa du ghildmage, c'est que la moindre blessure(pisteur ect…) entraîne automatiquement la victoire. Pour ma part je joues frites(un deck reanimator) que j'ai mis 6mois à monter et à bien optimiser, si tu tombes contre ce genre de decks, la meule sera un atout de taille pour ton adversaire! Bonne soirée


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [23/09/2013] à 06:35

=O mais effectivement je n'avais pas du tout vue la combo avec le ghildemage ! C'est enorme je trouve xP je vais essayer de de pencher dessus pour pouvoir intégrer 2 exemplaire dans le deck =)


Merci beaucoup xP la combo est top xp !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [23/09/2013] à 06:41

Voila j'ai intégré les manivelle a esprit en diminuant légèrement sur le controle ( une frappe psychique en moins et je suis passé a 2 nécrophage au lieu de 3 ce qui devrai suffire normalement ) =)


bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 2.0 posté le [24/09/2013] à 00:28

De rien;) Tu aurais tort de t'en priver, c'est radical et très peu gourmand en mana! Bonne soirée


Pages : 1