Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Bleu/blanc/rouge contrôle
Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu/blanc/rouge contrôle posté le [25/08/2013] à 05:02

Voici Mon deck Bleu/blanc/rouge contrôle

Format : De quel format ce deck se rapproche le plus ? Pour l'instant c'est du Fun.

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : bleu/blanc/rouge


Cartes importantes et thème du deck : Aetherlin


Fonctionnement du deck :

Tuer avec l'aetherlin et les blast, jouer durant le tour de l'adversaire avec les éphémères et piocher tous les contres pour empêcher l'ennemis de jouer.


Mon budget : Pas encore définis.


Mes questions :

On a essayé de monter un deck de ce genre avec des amis après l'avoir vu a plusieurs reprises lors de tournois, pour l'instant c'est plus ou moins n'importe quoi.


Pourrait-il devenir viable avec quelques modifications ? En sachant que je connais principalement les deck que je vais rencontrer ( pour les conseil de l'absolu ). Evidemment il faut que je rajoute les bilands et autres à la place des portes ainsi qu'un aetherlin.


Il y a pas mal de cartes ou j'ai hésité , comme fuite de mana, la furie d'aurélia ou la dissipation…

Quelle modifications puis-je faire au deck pour qu'il devienne viable ?


Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu/blanc/rouge contrôle posté le [27/08/2013] à 01:52

Bonsoir,

Personne n'aurait un deck patriot du même genre que le miens qui marcherait ? Car celui ci à pas mal de soucis pour l'instant…


Merci d'avance.


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu/blanc/rouge contrôle posté le [27/08/2013] à 09:31

Salut !

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que je ne joue pas patriote du tout (bleu/blanc/rouge), le type de deck qui s'en rapproche le plus (ou s'en éloigne le moins) que je joue est un UW contrôle. J'ai vu pas mal de liste de deck patriote en modern (toutes les cartes depuis la 8ème édition (ou mirrodin 1.0 je sais plus)) et en type 2.

Actuellement, donc deck est autorisé en format modern et….c'est tout (je ne parle pas du legacy/vintage) puisque tu joues foudre qui n'est plus présente dans le T2.

Si tu veux t'orienter vers un deck T2 (dernier bloc+bloc en cours+édition de base en cours) il faudra que tu gardes des cartes de m14 et du bloc Ravnica uniquement (m13 va sortir avec la rotation des formats tout comme le bloc innistrad). Honnêtement, je ne suis que de loin le T2 parce que c'est trop cher :mrgreen:

Je vais donc te parler du modern.


L'un des jeux les plus populaires de ce format est le UWr aggro tempo si je ne dis pas de bêtise (ne pas hésiter à me corriger). Le fonctionnement est simple: on temporise, autrement dit, on impose son rythme à l'adversaire jusqu'à ce qu'il s'essouffle. Pour ce faire, il y a des contres (collet à sort et déférence), des blasts (hélice d'éclair, électrolyse, foudre) et des créatures moyennement chères tel que le geist de saint traft, l'ange de la restauration. Il y a systématiquement 3 (voire 4) mage lancevif dans ce type de jeu (pouvoir rejouer une foudre pendant le tout de l'adversaire en posant une 2/1, le tou pour 3 ptits manas, c'est assez balèze).

Tu peux donc choisir de t'orienter vers ce type de jeu, sachant que tu risques de faire une liste tel qu'on en voit beaucoup (et accessoirement que tu devras te séparer d'un rein vu le prix du geist/mage lancevif/ange de la restauration/…).

Ou alors tenter une approche plus originale en adaptant ton jeu (ce qui est plus sympa je trouve^-^)

En restant dans l'optique d'un jeu contrôle "pur" dans ces trois couleurs, je verrais:

– 2 verdict suprême de base (cette carte est juste magique et te sauvera un nombre incalculable de fois)

– 4 hélice d'éclair (je mets toujours cette carte x4 tellement je la trouve forte: pour 2, tu créés un différentiel de 6 pv ou tu blastes une menace en gagnant des pv)

– 4 chemin vers l'exil (si tu joues blanc, tu joues cette carte. On ne discute pas è_é)

– fuite de mana/déférence (les deux contres de référence en modern si l'on omet collet à sort, perso dans mon UW j'en ai mis 4 de chaque…<_< Déférence n'est pas définitif mais te fait piocher et piocher, c'est bien ! :D)

– sphère de détention/cercle de l'oubli x2 (sphère est en principe mieux que le cercle mais au final, le cercle fait très bien son boulot si t'as pas de sphère)

– contreflux> carte de réserve contre les jeux contrôles en cas de bataille de contre è_é


Ca c'était pour les sorts, pour ce qui est des finishers tu as plusieurs choix:

Moi, je tue à l'ange pourfendeur (ouais ouais, il a pas de protection ni la célérité….et alors ? è_é La carte est classe et oblige l'adversaire à réagir s'il veut pas se prendre des tatanes), à la colonnade céleste ou avec Elspeth chevalière errante.

Dans ton deck, colonnade semble être une bonne idée. Gidéon jura ou l'escouflenfer foudregueule en sont d'autres.

C'est ce qui me vient à l'esprit à chaud.


Monacouf
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu/blanc/rouge contrôle posté le [27/08/2013] à 11:07

Plop! Vu que j'adore le contrôle, je me permets de donner mon avis… Bien que je ne joue pas en modern avec mon deck, je précise.


61 cartes? On m'a dit et répété qu'un deck c'est 60 cartes… A toi de voir, mais après quelques tests, j'applique ce principe.


Tu joues contrôle, mais tu n'as qu'un seul Verdict suprême? Tu risques de te faire déborder par tous les jeux aggro sans possibilité de revenir.


Autre point, le CCM. Tu joues 19 terrains, car ton CCM semble faible. C'est suffisant pour jouer 80% de ton deck, mais quid de tes kills (Ispéria, Aetherlin)? Tu risques fort d'attendre avant de pouvoir les poser, et c'est fort dommage! Contrôle n'est déjà pas rapide, alors bon…


Si tu joues foudre, mets en 4, c'est le meilleur blast!


En fait, j'ai l'impression que, comme moi il y a quelques mois, tu pars un peu dans tous les sens. Il y a du contre, du blast, de la bête, de la grosse bête, de la gestion ect…) Un plan bien pensé (et qui se déroule sans accro) c'est mieux qu'un deck trop versatile. La réserve est là pour avoir un plan alternatif, pas ton deck.


Il y a beaucoup de slots à 1 carte ou 2, dont tes kills. Je sais bien que Magic n'est pas un jeu de maths, mais un peu quand même! La probabilité de piocher la carte clef de ton deck (Aetherlin) est très faible. Chez moi, mon kill c'est Jace, et j'en joue 3. Pas moins, sinon je passe mon temps à l'attendre, et souvent j'en meurs!


Mandat de perquisition: Bah j'ai du mal à saisir. Pour gagner des PV, essaye plutôt Révélation du sphinx. Carte importante de mon deck: tu gagnes des PV (tempo) et tu te refais une belle main toute neuve. Et cela reste dans tes couleurs.


Ecurage de pensée: Pareil, il y a mieux, surtout en Modern! Et c'est contre-productif si ton adversaire joue avec les cimetières (Ah le Shamane Ritemort…)


Voili voilou! Daghe Muneghu


Monacouf


Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Contrôle] Deck Bleu/blanc/rouge contrôle posté le [27/08/2013] à 16:16

Bonjour !

Pour l'instant, c'est vrais que le moderne m’intéresse plus, surtout pour le budget ^^.


Path to exile m'a l'air bien, mais il va me falloir 28 euros pour m'en procurer 4, même constat pour tous les monstres dont tu m'a parlé (lancevif, saint traft…)

Donc je vais plutôt essayer d'adapter mon jeu pour un budget plus limité.

En kill j'avais l'aetherlin ainsi que le rassemblement de la légion, dois-je m'en procurer plus ou d'autres kills existent dans ces couleurs plus optimisés et moins cher ?

J'ai les 4 fuites de mana, mais pour 18 euros la déférence, je vais devoir me contenter d'autre chose, les charmes d'izzet peuvent-ils faire l'affaire ?


Je vais retirer les Hélice de la Meneuse de guerre pour des Hélice d'éclairs qui sont bien mieux !


Je peut me procurer les sphères de détention et/ou les cercle de l'oubli, lesquels dois-je prendre et en quelles quantités ?

J'ai déjà un contreflux, m'en faut-il plus ?

Je contais déjà me procurer un verdict suprême supplémentaire.


Pour les 61 cartes, c'est une erreur de ma part, et je ne savais pas quoi retirer pour ajouter des terrains supplémentaires ^^.

Le mandat de perquisition me sert plus à connaitre la main de l'adversaire, en attendant de me procurer les révélations du sphinx.


L'écurage de pensée me servait plus à piocher qu'a meuler, j'avais oublié de les retirer celles-ci :lol: .


Les colonnades à elles seuls peuvent constituer un bon kill ?

Un deck de ce type peut marcher en moderne sans les monstres qu'on y voit habituellement ?


Merci pour vos réponses !


Pages : 1