Plop! Vu que j'adore le contrôle, je me permets de donner mon avis… Bien que je ne joue pas en modern avec mon deck, je précise.
61 cartes? On m'a dit et répété qu'un deck c'est 60 cartes… A toi de voir, mais après quelques tests, j'applique ce principe.
Tu joues contrôle, mais tu n'as qu'un seul Verdict suprême? Tu risques de te faire déborder par tous les jeux aggro sans possibilité de revenir.
Autre point, le CCM. Tu joues 19 terrains, car ton CCM semble faible. C'est suffisant pour jouer 80% de ton deck, mais quid de tes kills (Ispéria, Aetherlin)? Tu risques fort d'attendre avant de pouvoir les poser, et c'est fort dommage! Contrôle n'est déjà pas rapide, alors bon…
Si tu joues foudre, mets en 4, c'est le meilleur blast!
En fait, j'ai l'impression que, comme moi il y a quelques mois, tu pars un peu dans tous les sens. Il y a du contre, du blast, de la bête, de la grosse bête, de la gestion ect…) Un plan bien pensé (et qui se déroule sans accro) c'est mieux qu'un deck trop versatile. La réserve est là pour avoir un plan alternatif, pas ton deck.
Il y a beaucoup de slots à 1 carte ou 2, dont tes kills. Je sais bien que Magic n'est pas un jeu de maths, mais un peu quand même! La probabilité de piocher la carte clef de ton deck (Aetherlin) est très faible. Chez moi, mon kill c'est Jace, et j'en joue 3. Pas moins, sinon je passe mon temps à l'attendre, et souvent j'en meurs!
Mandat de perquisition: Bah j'ai du mal à saisir. Pour gagner des PV, essaye plutôt Révélation du sphinx. Carte importante de mon deck: tu gagnes des PV (tempo) et tu te refais une belle main toute neuve. Et cela reste dans tes couleurs.
Ecurage de pensée: Pareil, il y a mieux, surtout en Modern! Et c'est contre-productif si ton adversaire joue avec les cimetières (Ah le Shamane Ritemort…)
Voili voilou! Daghe Muneghu
Monacouf
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