Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Frontline medic
say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Frontline medic posté le [21/08/2013] à 22:58

Bonjour a tous.


Désoler de fair perdre le temps au plus expermentés mais je me demande si le meilleure anti bête contre le frontline ( désoler pas de lien j'écris de mon téléphone ) était pas acte de trahison : on acquiert le contrôle, on attaque et on le sacrifie… En fait c'est sa ma question : est ce que je peut la sacrifier sans avoir de sort en x ciblè.


Merci d'avance :)


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Frontline medic posté le [21/08/2013] à 23:06

salut , ou tu voit qu avec Acte de trahison on sacrifie la creature a la fin :roll:


say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Frontline medic posté le [22/08/2013] à 00:25

T'es sûre ? Acte de trahison :D :D :D


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Frontline medic posté le [22/08/2013] à 00:43

Acte de trahison


Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour . Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour


Ou voit tu : sacrifiez la a la fin du tour ? :?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Frontline medic posté le [22/08/2013] à 02:21

D'où l'intérêt de mettre les liens: Carabin du front

Tu ne peux pas lancer un sort ou activer une capacité si tu ne peux pas choisir de cibles. Tu ne pourras donc pas sacrifier frontline medic sans sort à contrer, juste pour ne pas le rendre.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Frontline medic posté le [22/08/2013] à 09:49

Il fait référence à la capacité activée du Carabin du front.

Pour l'activer, il te faut une cible. Pour la même raison que tu ne peux pas lancer un contresort si tu n'as pas de cible valide, tu ne peux pas sacrifier le carabin si tu n'as de cible valide en X. Je n'arrive pas à retrouver la règle parce que je n'ai pas que ça à faire.

Prix ultime est donc plus efficace.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Frontline medic posté le [22/08/2013] à 12:13

La règle en question est la règle 601.2. Je ne la cite pas en entier, juste ce qui est intéressant ici:


601.2. To cast a spell is to take it from where it is (usually the hand), put it on the stack, and pay its

costs, so that it will eventually resolve and have its effect. Casting a spell follows the steps listed

below, in order. If, at any point during the casting of a spell, a player is unable to comply with any

of the steps listed below, the casting of the spell is illegal; the game returns to the moment before

that spell started to be cast
(see rule 717, “Handling Illegal Actions”). Announcements and

payments can’t be altered after they’ve been made.

[…]

601.2c The player announces his or her choice of an appropriate player, object, or zone for each

target the spell requires.
A spell may require some targets only if an alternative or additional

cost (such as a buyback or kicker cost), or a particular mode, was chosen for it; otherwise, the

spell is cast as though it did not require those targets. If the spell has a variable number of

targets, the player announces how many targets he or she will choose before he or she

announces those targets. The same target can’t be chosen multiple times for any one instance of

the word “target” on the spell. However, if the spell uses the word “target” in multiple places,

the same object, player, or zone can be chosen once for each instance of the word “target” (as

long as it fits the targeting criteria). If any effects say that an object or player must be chosen as

a target, the player chooses targets so that he or she obeys the maximum possible number of

such effects without violating any rules or effects that say that an object or player can’t be

chosen as a target. The chosen players, objects, and/or zones each become a target of that spell.

(Any abilities that trigger when those players, objects, and/or zones become the target of a spell

trigger at this point; they’ll wait to be put on the stack until the spell has finished being cast.)


Et accessoirement, un sort ne peut pas se cibler lui-même. On ne peut pas lancer un contre sur lui-même pour profiter d'un effet supplémentaire.


Pages : 1