Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Meule mono bleu
Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule mono bleu posté le [07/08/2013] à 17:07

Bonjour !

Voici Mon deck Meule mono bleu

Format : Fun, pour jouer entre amis.

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : Bleu


Cartes importantes et thème du deck :

La meule ! Toutes les petites cartes peu chères, et Blocage cérébral.


Fonctionnement du deck :

Envoyer le plus de sorts peu cher en un tour afin de meuler un maximum avec blocage cérébral.

Se défendre avec les contresorts/dissipations et les murs.


Mon budget :

Plus ou moins 30 euros, mais je possède pas mal de cartes d’éditions variées.


Mes questions :

Je vois très peu de deck meule mono bleu, doit-je rajouter une couleur ?


Doit-je rajouter des terrains ?


Qu'elles cartes doit-je retirer afin d'être a 60 cartes ?


Doit-je rajouter une réserve ? Les decks de mes amis sont assez variés (reanimator, blink azorius, jund midrange…)


Merci d'avance.


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule mono bleu posté le [07/08/2013] à 17:35

Bonjour,


J'ai regarder ton deck et il est plutôt pas mal,il y a quelques ajustements à faire,tout d'abord,tu peut certainement retirer quelques contre-sorts car je trouve qu'il y en a un peu trop. Ensuite,essayes de retirer les créatures chères à poser comme le Écrabouilleur d'esprit de Geralf ,qui au fond n'est pas très utile, 6 :mbleu: pour avoir un bloquer et meuler 5 cartes c'est limite je trouve. Par exemple tu peux rajouter Archéomancienne qui fait pareil que Appel à l'esprit et te permet de bloquer au moins 1 tour pour 1 :mbleu: de plus. Ensuite,tu peut rajouter une célèbre carte meule qui est Traumatisme ,carte rare mais très accessible (environ 2 euros à l'unité) et qui va faire beaucoup de boulot,par contre mets en pas plus de 2-3,car cette carte à de l’intérêt qu'une fois dans la partie presque. Ensuite si tu veux piocher avec des Divination ou autre,tu peut rajouter une carte pas mal Effacement selon Jace , tu pourras meuler tout en piochant des cartes,mais bon,ça reste assez limité.Et pour en venir au Blocage cérébral ,tu parles de poser des sorts peu chers pour le faire,mais tu peut très bien le jouer pendant le tour de ton adversaire,donc si il pose beaucoup de sorts,tu n'as pas besoin de t'embêter à jouer que des cartes peu chères.Et si tu as les moyens de trouver des Crabe d'hèdron ,mets en le maximum car c'est une très bonne carte.Pour les terrains,c'est toi qui juge,mais une vingtaine suffit normalement ,et pour la réserve,c'est (encore) toi qui vois,mais si tes amis ont des decks plutôt différents tu peut en faire une pour les embêter un peu :P .Voilà,c'est à peu près tout ce que je vois à dire,je pense que les autres membres auront pleins d'autres choses à rajouter. Si tu veux je te met le liens de mon deck meule pour que tu te fasse une idée Mon deck Meule (Il est pas parfait mais bon,il s'en sort pas trop mal).


Geneziis.


Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule mono bleu posté le [07/08/2013] à 23:54

Bonsoir,


J'ai rajouté deux crabes d'hédron et deux archéomancienne, ainsi qu'une divination et un effacement selon jace.


Je vais essayer de me procurer des traumatismes dés que possible, deux pour un deck devrait suffire je pense.


J'ai vu que tu avais rajouté du noir dans ton deck, devrais-je en faire de même en sachant que je n'ai pas de Funérailles de l'esprit ? Je possède pas mal de carte dimir d'insurrection et du labyrinthe du dragon.


Merci pour tes conseils !


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule mono bleu posté le [09/08/2013] à 15:18

Oui,deux Traumatismes suffisent je trouve.


Pour ce qui concerne le noir,justement je l'ai intégré exprès pour Funérailles de l'esprit,donc si tu n'en possède pas ce n'est pas nécéssaire. Après si tu vois que dans ta collection tu as des cartes :mnoir: ou :mnoir: / :mbleu: qui meulent bien tu peut les mettre et voir ce que ça donne. Mais moi,je l'ai passer bleu/noir juste pour cette carte car je l'avais en 4 exemplaire (coup de chance,car elle côte environ 6 euros…). Et puis,tu disais que tu voulais rester mono bleu,donc si tu n'as pas de carte d'une couleur différente intéressante c'est pas nécessaire,mono bleu c'est bien aussi.


Et de rien,tout le plaisir est pour moi ;)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule mono bleu posté le [09/08/2013] à 20:50

salut !! je viens ESSAYER de t'aider pour ton jeu meule, je déconseille une 2eme couleurs pour des raisons idiotes mais évidente.


-Mana death: ça parait idiot mais mourir car on a pas eu le mana nécessaire.


-Budget: Ben si tu rajoutes une couleur tu vas devoir te procurer d'autres cartes qui peuvent valoir très cher + les bilands. Ben oui :D regarde ceux que tout le monde met pour les deck fun, se sont les "lands accessibles"


Tombe aquatique


Rivages de Nappenoire


qui sont dur à se procurer et les avoir x4 n'est pas très bon pour un budget de 30 euros.


Bref je conseil de rester en :mbleu: avec 1Jace Beleren et 2Jace, expert en mémoire .


Je conseille aussi 4 crabes au lieu de 2 .


rien d'autre me viens à l'esprit, si ça vient je re post un commentaire.


en éspérant t'avoir aidé, Gentu te salut !!


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule mono bleu posté le [09/08/2013] à 21:57

Alors c'est vrai que passer en bicolore oblige à se pencher sur une mana base plus onéreuse, par contre l'ajout du noir n'apporte pas que les funérailles de l'esprit, et passer en :mbleunoir: est je pense, un poil plus efficace quand même (car le noir apporte aussi un peu d'anti-créature pour ne pas mourir avant d'avoir fini de meuler).


Mais cela apporte également Aperçu de l'inimaginable, qui est loin d'être un tour 2 dégoutant :)


De plus, il ne fat pas oublier qu'il est impossible de gagner pour un jeu meule contre certains type de decks, comme ceux jouant les eldrazi (Emrakul, Déchirure des Éons en tête) ou des cartes comme Elixir d'immortalité (si l'adversaire l'a en main).


Typiquement il faut prévoir un plan B, et ce qui est simple et peu couteux (autant niveau mana que financièrement) : Phantasme de Jace afin de tuer aux points de vie comme un deck "normal"


Tour 1 : land + Phantasme de Jace

Tour 2 : land + Aperçu de l'inimaginable


Et hop, te voilà avec une 5/5 vol tour 2 qui mets 5 et qui fait perdre à ton adversaire 1/4 de ses points de vie par tour si il n'a pas de quoi la gérer directement (sachant que de ton côté, tu as des contre-sorts pour la protéger).


D'ailleurs en :mbleunoir: , niveau contre, il existe Frappe psychique qui cout 3 comme dissipation, et qui en plus fait meuler 2 en plus de contrer (même si exiler le sort peut être plus intérréssant contre certaines cartes il est vrai)


Darksyrius
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule mono bleu posté le [11/02/2014] à 11:32

Hello


je trouve ton deck pas mal du tout, je l'ai testé plusieurs fois mais dés qu'un adversaire utilise un deck poison il ne tiens pas la route ! par contre quand il n'y a pas de poison cela vaut le coup.


par conséquent : c'est un deck qui ne revient à pas cher, mais contre les deck poison il est dur à gagner.


Cordialement

Darksyrius


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Contrôle] Deck Meule mono bleu posté le [11/02/2014] à 14:12

Citation de Zirak Le [09/08/2013] à 21:57


Mais cela apporte également Aperçu de l'inimaginable, qui est loin d'être un tour 2 dégoutant :)


Il faut arrêter de mettre des Aperçu de l'inimaginable partout.


Regardez son budget, il (elle) vise trente euros. En gros tu mets 2 Aperçu de l'inimaginable et hop il a son Deck.


Sinon on peut y mettre une Meularde aussi. C'est tout de même plus efficace.


Après ça dépends du type de Meule qui te plais, le meule simple à base de sort, le Meule Offensif à base d'Aberration dévorante et d'Hurlenuit ou le Meule Défensif avec Phénax, dieu de la Fourberie voir même Portier pour rester en full Bleu.


Donc voilà, il y a pas mal de possibilité. A toi de voir ce qui te plais. Sachant qu'en deck fun Meule j'en ai fait un :mbleuvert: et un :mblancbleu: très simpatoche ma foi. Après libre à toi de décider rester sur du :mbleu: pur. :D


Pages : 1