Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique
Lios
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique posté le [02/08/2013] à 19:50

Voici Mon deck Mort angélique

Format : Standard (T2)

Type : Combo

Couleur : :mnoir: :mblanc:


Suivez le lien tout est dedans.


Vos avis m'intéressent ;)


sasuke
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique posté le [12/08/2013] à 15:34

j aime bien :D


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique posté le [12/08/2013] à 15:59

L'idée est sympathique mais n'aboutira pas contre un deck aggro ( RDW, Rakdos, Gruul aggro ) car trop lent à s'installer, pareil contre contrôle ( Portes, Patriote, …. ).


Deplus, tu n'utilises que des cartes du coreset M14, pourquoi ?


Je pense qu'en utilisant les cartes su bloc RtR; tu aurais un nombre de cartes plus interessantes que certaines que tu joues et qui peut te permettre de tenir contre aggro et contrôle, tout en gardant ta "combo" viable et jouable.


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Lios
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique posté le [13/08/2013] à 18:40

Pourquoi l'ai-je fait en full M14 ? Parce qu'une fois la base posée ce deck pourra être amélioré en restant en standard. Je pars dans l'idée de voir ce que Theros apportera à ce deck full M14.


J'ai modifié quelques petites choses dessus que je teste ces dernières parties. La réserve n'est pas encore géniale. Elle nécessite de sérieuses améliorations.


J'ai testé cette version (ci-dessous) contre un jeu contrôle contre sort, il s'adapte bien ; contre un jeu aggro pas encore testé et donc il ressemble plutôt à ça maintenant :


Mort angélique (version 2)


Sorts : 15


1 x ascension des royaumes obscurs (récupérer les créatures de tous les cimetières et les jouer)

3 x lien sanguin (démontage des pv adverse surtout avec la combo triton à pustule + chaudron)

3 x offrande solennelle (détruire un artefact génant et gagner 4 pv)

3 x indestructibilité (protéger les cartes clés en cas d'absence de la forge)

3 x accord angélique (sortir des anges à gogo pour attaque ou sacrifice au choix)

2 x marque du vampire (petit bonus lien de vie +2/+2)


Créatures : 14 + 2 arpenteurs


2 x liliana des royaumes obscurs (générer le mana pour la forge + tuer des créatures avec le -x/-x)

3 x envouteuses cloaquebouillon (-4/-4 quand un triton meurt + récupérer les chaudrons)

4 x triton à pustule (bloquer et sacrifier immédiatement avant résolution des dégâts)

4 x mort tenace (sacrifice à outrance et bloquage gratos)

3 x cocatrix au regard de mort (volante contact mortel pour bloquer les volantes mais surtout dissuader l'attaquant)


Artefacts :9


1 x bâton du magus de mort => + 1 pv par terrain ou sort noirs

1 x anneau des trois souhaits => chercher les envouteuse cloaquebouillon ou arpenteurs

1 x élixir d'immortalité => battre sa bibliothèque et le cimetière ensemble + 5 pv

1 x forge de sombracier => artefacts deviennent indestructibles

2 x comptoir du commerce => récupérer 3 pv (+4 -1 avec une chèvre sacrifié avec le chaudron)

3 x chaudron bouillonnant => récupérer des pv et/ou en infliger avec les tritons à pustule


Terrains :


15 marais

5 plaines


Le lien sanguin devient une carte clé qui améliore grandement la destruction de l'adversaire. Liliana permet d'éliminer des créatures ou de contrer avec ses +-X/+-X et surtout le comptoir du commerce est une garantie de choper 3 pv par tour au minimum ou de reprendre un artefact qui se trouve dans le cimetière. L'élixir permet de remettre en bibliothèque les tritons qui se trouvent dans le cimetière et d'aller les rechercher dans la bibliothèque avec l'envouteuse. Le jeu se pose donc assez facilement en quelques tours tout en remontant rapidement les pv si le mana a manqué au début.


Methraton
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique posté le [19/08/2013] à 17:09

Je suis nouveau sur Magic et j'ai une question sur ton deck (que je trouve très bien foutu). Je joue un deck noir axé sur les dégâts directs (Corruption, combo triton/Chaudron/envouteuse, créa vol etc.) est-ce que le combo lien de sang/corruption est possible ? C'est à dire, imaginons que je me retrouve avec 5 marais, j'inflige 5 de dégâts et je regagne 5 pv, est-ce qu'avec lien de sang je pourrais, dans le cas présent, infliger de nouveau 5 dégâts ? (soit au final doubler complètement les dégats de corruption, ce qui peut être carrément dantesque étant donné que je joue full marais).


Excuses moi si ma question est stupide, comme je l'ai dis plus haut, je suis un gros noob. Et puis ce serait tellement abusé que du coup j'ai des doutes.


Merci d'avance :D


Esaque
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique posté le [19/08/2013] à 18:59

@Methraton : ça marche totalement.


Methraton
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique posté le [19/08/2013] à 19:14

D'accord, donc en fin de partie c'est totalement cracké :twisted:


Merci beaucoup :mrgreen:


Lios
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Mort angélique posté le [26/08/2013] à 18:26

Comme le disait Esaque ça marche totalement et c'est pour cette raison que j'ai introduit cette carte dans ce deck pour le rendre plus violent :twisted: (toujours en restant dans le full M14 bien entendu :P => vivement le 27 septembre pour Theros)


Pages : 1