Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck meule - Bleu/Blanc (casual - demande de conseil)
Mark Fennings
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck meule - Bleu/Blanc (casual - demande de conseil) posté le [01/08/2013] à 02:40

Bonjour, joueur de magic lors de ma tendre enfance, j'ai décidé de m'y replonger récemment pour jouer avec des amis et ma moitié. L'objectif n'est donc pas de faire un deck tournoi "of the death" mais tout de même de faire quelque chose qui tourne bien :P


Voici le lien : Bleu-Blanc Meule

Couleur : :mbleu: :mblanc:


Du coup, j'avais en tête de jouer Bleu/Blanc et la meule, ça me plait bien. J'ai vu que beaucoup de deck meule se jouait bleu/noir, mais en fait… j'ai pas envie !

J'ai réfléchi sur le concept et j'ai réussi à pondre quelque chose que je pense être viable. Du coup, je suis en quête de conseils de la part de vous autres; joueurs expérimentés.


Petite explication : Mon deck est construit pour meuler l'adversaire assez rapidement, tout en me protégeant de ses attaques par le biais de Désinvocation, Négation et de quelques créatures bloqueuses.


Pour la défense, les Phantasme de Jace absolument parfait pour mon deck, me donne l'occasion d'avoir des 5/5 vol pour :mbleu: sur la table. De même, les Plumevoile, qui peuvent être joué en flash, ça me plait, de quoi surprendre l'adversaire avec une 4/4 bloqueuse qui débarque devant le nez de ses attaquants. Enfin, les deux Banc de brouillard peuvent facilement bloquer les grosses créatures, sans rien craindre. Dans le doute, j'ai quand même intégrer des Désinvocation et des Chemin vers l'exil qui me paraissent pas mal pour gagner du temps.


Pour la meule, les Adepte noyeur me permettent de faire meuler assez facilement pour un coup assez modique et peuvent, le cas échéant, servir à bloquer. Le reste de la meule se fait par le biais de rituels (Sculpture mentale entre autre), enchantement (Malédiction du Tome sanguinolent), et éphémères (Piège aux archives).


Voila, avant de passer par la case investissement, j'aimerai des retours de votre part pour améliorer ce deck et sur la viabilité de ce dernier.


Merci par avance !


pellosaure
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck meule - Bleu/Blanc (casual - demande de conseil) posté le [01/08/2013] à 08:23

En artefact tu as Manivelle à esprit.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck meule - Bleu/Blanc (casual - demande de conseil) posté le [01/08/2013] à 08:34

Une idée intéressante pour un deck casual. Il est effectivement rare de voir ces couleurs pour un deck meule, car faut l'avouer Dimir (:mnoir: :mbleu: ) est bien plus meule qu' Azorius (:mblanc: :mbleu: ) d'un coté tu passes à coté de très bonne carte, aussi bien gestion que meule mais d'un autre tu prends le deck avec une autre vision pour la gestion.


Personnellement je te conseillerais Charme d'Azorius un Désinvocation like mais te permettant d'etre plus polyvalent. Et si en plus tu le meule dans la foulé, tu lui gère defenitivement la créature.

Tu pourrais jouer aussi des Verdict suprême Sphère de détention/ Cercle de l'oubli pour continuer dans la gestion.


PS: N'hesite pas à utiliser la fonction rechercher une carte pour avoir le lien et l'inclure dans tes postes. Ce sera plus compréhensible.


Dernier MAJ [cockatrice]

kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck meule - Bleu/Blanc (casual - demande de conseil) posté le [01/08/2013] à 09:50

Inspire toi du deck que j'ai fait il est posté sur ça , après si tu ne veut jouer que Blanc et bleu il te faudra que des sorts meule en bleu et le blanc pour te protéger un maximum.


Mark Fennings
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck meule - Bleu/Blanc (casual - demande de conseil) posté le [01/08/2013] à 12:33

Merci pour vos conseils à tous !


@Pellosaure, je pense que la Manivelle à esprit a esprit ne colle pas trop avec l'idée du deck. Le problème vient de la nécessité de faire perdre des points de vie, alors qu'à priori, je joue essentiellement défenseur. Je crains donc que cette dernière ne soit pas vraiment rentable si je tape trois fois l'adversaire dans une partie, ce sera le bout du monde.


@Kaworu Par contre, j'ai intégré les Charme d'Azorius à la place des désinvocations. Peut être devrai-plutôt faire un mix 2/2. pour quand même éjecter des créatures pour :mbleu:


Verdict suprême correspond pas mal à Jour de condamnation mais la carte coûte nettement plus cher par contre et j'aimerai quand même limiter un peu mon budget :) Les deux autres cartes sont très chouette, mais je ne sais pas quoi dégager de mon deck pour les intégrer, je ne voudrai pas non plus me retrouver avec 90 cartes.


@Kutsushita T'inquiètes pas, je m'en suis bien inspiré avant de poster le mien :)


PS : Merci pour l'explication concernant l'intégration des liens vers une carte !


kutsushita
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Deck meule - Bleu/Blanc (casual - demande de conseil) posté le [01/08/2013] à 13:12

Disons 4 à 6 anti-créatures , 4 a 6 contres, un peut de pioche et le reste ne meule.


Dans mon deck je vais retirer toutes les créatures , essaye de réduire un peut le nombre de tes créatures ça ira peut être.


Pages : 1