Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le Module de Vente de cartes
julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module de Vente de cartes posté le [23/07/2013] à 01:05

Hugh !


Un onglet Market est apparu dans le menu principal du site, annonçant par la même occasion le lancement du module de vente.


Un abonnement web de 2 bons mois (jusqu'au 30 septembre) a été offert à tous les abonnés au magazine pour vous permettre de découvrir son utilisation.


Pour pouvoir vendre des cartes, il vous faudra renseigner l'adresse mail de votre compte Paypal dans vos préférences de vente et renseigner vos cartes en vente dans votre collection.


Vous trouverez une aide détaillée sur ce module de vente dans la FAQ., et une explication sur le fonctionnement d'un compte Paypal.


Trois types d'abonnement Web sont maintenant disponibles :

– L'abonnement Web classique qui permet de vendre un nombre illimité de cartes.

– L'abonnement Web Premium qui permet de mettre en avant ses cartes en vente.

– L'abonnement Web Boutique, réservé comme son nom l'indique aux vendeurs pros disposant d'un numéro de Siret.


L'abonnement au magazine et l'abonnement web permettent toujours de bénéficier du module d'échange de façon illimitée.


Je vous laisse découvrir tout ça et j'attends vos questions et remarques sur ce nouvel outil.


Bonnes ventes à tous !


Commence par finir ce que tu as commencé

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Le Module de Vente de cartes posté le [05/08/2013] à 10:47

Bonjour, j'ai une ou deux petites questions concernant le module de vente.


J'ai deux ventes à mon actif depuis l'introduction du module via Paypal. Celles-ci se sont bien déroulées, aussi bien en ce qui concerne le paiement que l'envoi des cartes.


– Les ventes affichées dans Market figurent en tant qu'échouées (donc pas d'affichage dans mon compte comme cela serait le cas pour les échanges)… Pourquoi?


– Est-ce que les cartes sont bien bloquées dans la collection? Il faut les retirer manuellement ensuite?


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module de Vente de cartes posté le [05/08/2013] à 12:31

Hugh !


Je te contacte en privé pour les ventes échouées.


Pour les cartes de collections, elles sont automatiquement bloquées pendant la vente, et basculées vers la collection de l'acheteur au terme de la transaction. Tout est donc automatisé.


Commence par finir ce que tu as commencé

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Le Module d'échange de cartes posté le [29/08/2013] à 22:40

Salut. Dans l'onglet market, je trouve que pour trouver une ou des cartes spécifiques, il serait bien d'y intégrer les même options de recherches que dans recherche avancée


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Le Module de Vente de cartes posté le [20/09/2013] à 15:23

Hugh !


Le module de vente s'enrichit de deux nouveaux moyens de paiement : par chèque ou virement bancaire.


Vous pouvez maintenant renseigner dans vos préférences de vente (sur le Market), les informations nécessaires pour recevoir des paiements bancaires :


– Pour les chèques : ordre auquel adresser les chèques. L'adresse pour l'envoi des chèques est celle qui est indiquée sur votre page de compte.

– Pour les virements bancaires : Nom de la Banque, nom du titulaire du compte, et référence du compte (RIB ou IBAN/BIC pour les virements internationaux).


En fonction des renseignements que vous nous avez indiqués, les acheteurs pourront choisir parmi ces différentes options de paiements lors de la validation de leur commande.


Une nouvelle option vous permet également de préciser la somme à partir de laquelle vous imposez aux acheteurs de commander une assurance livraison (recommandé ou lettre suivie). Vous pouvez laisser cette valeur à 0 si vous ne souhaitez pas imposer d'assurance.


D'autres améliorations ont également été apportées au site. Parmi les plus importantes, l'échelle d'état des cartes a été modifiée pour être plus intuitive. La différence entre Mint et Neuve n'était pas des plus évidentes, nous avons donc opté pour l'échelle suivante : Neuve – Presque neuve – Jouée – Usée- Mâchée.


Voilou, je vous laisse découvrir tout ça, et à bientôt pour de nouvelles améliorations.


Commence par finir ce que tu as commencé

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Le Module de Vente de cartes posté le [20/09/2013] à 17:21

Woaw… Bravo, ce sont là d'excellentes modifications! Merci pour ton travail!


akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Le Module de Vente de cartes posté le [24/09/2013] à 09:54

Bravo pour le boulot :)

Continue comme ça ;)


pascaldu73
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Le Module de Vente de cartes posté le [24/09/2013] à 12:04

Superbe je pourrais utiliser ma carte bancaire ^^ grace a cette nouvelle fonction !! je vous remercie pour votre travail ;)


Pages : 1