Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'aide contre Emrakul
mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 13:51

Salut à tous,


Je joue un deck FOG Mon deck FOG modern


J'ai rencontré un deck TRON composé essentiellement de Karn libéré et de Emrakul, Déchirure des Éons.


J'arrive à gérer Karn libéré grace à Réduire au silence , mais contre Emrakul, Déchirure des Éons ne n'ai rien pu faire.


Pouvez vous m'aider à trouver quelles cartes mettre en side pour contrer efficacement Emrakul.


Merci de votre aide.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 14:05

rien de mieux contre un Emrakul, Déchirure des Éons qu'un sort qui oblige à sacrifier. Mais en même temps ca le fera revenir de toute facon, par contre pour un fog Jamais Plus ! peut être intéressant ou alors un sort qui exile les cartes se nommant "X"


Dernier MAJ [cockatrice]

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 17:42

Cercle de l'oubli pour le gérer quand il est sur table ou comme l'a dit Kaworu Jamais Plus ! pour l'empêcher de le lancer


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 17:59

Euh protection contre les sorts colorés donc tu ne peux le cibler avec le cercle de l'oubli


Dernier MAJ [cockatrice]

mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 18:15

Merci de votre aide.


Je ne connaissait pas Jamais Plus ! . J'avais pensé à Conseil de l'Absolu ou à Ingérence du mage .


Selon vous vaut il mieu un enchantement plutôt qu'une créature?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 18:53

Si Kaworu, tu ne choisis la cible du cercle, qu'une fois posé en jeu, et à ce moment là, le cercle n'est plus un sort, mais un permanent donc la protection d'Emrakul ne fonctionne plus ;)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 19:30

Je confirme les dires de Zirak!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

eryline
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 21:17

j suis pas un as au niveau des regles mais reine sorciere , assassin royal ca marche ? mais bon c est pas ta couleur , sinon manipulateur glacial , banquise ca doit marcher ?


brikala
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 22:01

un SORT n'existe que sur la pile


une carte sur le champ de bataille n'est plus un sort , donc assassin / reine sorciere etc etc etc fonctionne contre emrakul


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [18/07/2013] à 22:48

Tres bien vu effectivement donc ca marche aussi avec les chasseur de fielleux ou son accolyte de m14.


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [19/07/2013] à 00:40

Dans tous les cas, préfère les cartes qui font qu'il n'atteint pas le board, généralement le tour supp et annihilateur 6 = fin de partie.


Evite les Conseil de l'Absolu et Ingérence du mage, la plupart des decks auront de quoi péter une bestiole, ce qui est moins vrai pour un enchantement.


Pour oblivion, chasseur de fielleux et autres consorts, généralement quand ça redevient ton tour, tu n'as pas forcément de quoi les jouer ^^ donc à éviter également, pas le top niveau gameplay ^


Dernières point, TRON joue Pierre de l'oubli .. et va donc gérer toutes les menaces bestioles enchantement .. il te reste donc des cartes comme Jeux de massacre pour JUND mais pas grand chose pour un jeu UW .. enfin si tu as :

Frontière tectonique pour casser son plan de jeu avec ses lands et le ralentir suffisament le temps de toucher de quoi eviter que Karn et Oblivion stone arrive en jeu.

Aiguille à sectionner, qui permet de bloquer la pierre d'oblivion et Karn (si pas de contre) et de jouer Jamais Plus !, sachant que ces deux cartes marchent généralement contre la plupart des jeux combos, donc pas des mauvais choix en side.


S4t


mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [19/07/2013] à 11:51

Merci,


J'avais également pensé à Collet spirituel mais quand je le sacrifie EMRAKUL est il exilé avant que son annihilation se déclenche?

, et à Bonnet du bouffon mais si l'adversaire à Emrakul en main ca ne me sauvera pas.


Sinon Quartier fantôme et Frontière tectonique peuvent être des solutions pour ralentir son jeu en cassant ses terrains URZA ou Œil d'Ugin si il la joue.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [19/07/2013] à 18:57

tu joues :mblanc: :mbleu: donc moi j'avais penser à Mondefeu mais bon… x) le Verdict suprême est un bon moyen contre emrakul et c'est pour ça que j'en conseile 4 ^^ emrakul te casse ton jeu surtout quand t'es contre un TRON.


Gentu te dit a plus ^^


mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [19/07/2013] à 20:16

Le problème c'est que je cherche un moyen de contrer sa capacité d'annihilation, Verdict suprême étant un rituel Emrakul m'aura déja infligé 15 blessures et détruit 6 permanents.


mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [19/07/2013] à 20:23

J'avais également pensé à Collet spirituel mais quand je le sacrifie EMRAKUL est il exilé avant que son annihilation se déclenche?


brikala
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [19/07/2013] à 21:19

non


il attaque et la capacite declenchee de emrakul va dans la pile . ensuite tu peux repondre mais ca sera trop tard , la capacite est deja dans la pile et se resolvera plus tard :p


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [19/07/2013] à 21:39

Pour gérer les capacités déclenchées de l'annihilateur il y a le très connu Asphyxie mais bon c'est une carte morte le reste du temps !


Dernier MAJ [cockatrice]

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [20/07/2013] à 00:18

Asphyxie n'est surtout pas légale en modern.

Le plus simple contre tron, c'est généralement de gagner avant qu'il ait beaucoup de mana, le souci c'est que pour UW c'est impossible.


La meilleure solution est du coup de le ralentir avec des Frontière tectonique jusqu'à piocher… Piège brisesprit, cette carte de side était à l'origine destinée aux decks combo comme Storm. Mais elle permet également de "contrer" définitivement les sorts incontrables (puisque que tu ne contres pas mais tu exiles). Ton adversaire aura quand même droit à son tour supplémentaire, mais il n'aura plus de menace vraiment dangereuse dans son deck.


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [20/07/2013] à 02:22

en cherchant un peu a une solution , j ai trouve ca , dites moi si ca peut marcher ou pas

Voile de lune

Ersatz de gnomes

Treille de mycosynthèse

les trois cartes ont pour but de decolorer tes sorts et donc pouvoir le degager


voila qui est fait


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Besoin d'aide contre Emrakul posté le [20/07/2013] à 12:49

Euh… Avec les liens, ce serait mieux…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1