Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
magic
Six Samourais
Membre
Messages : 1


haut haut de page
magic posté le [13/07/2013] à 11:04

Salut a tous.


J'aimerais commençé une collection magic que me consseiller-vous?


Gamer 60

SebOvic
Membre
Messages : 27


haut haut de page
magic posté le [13/07/2013] à 11:32

Salut à toi !


Qu'entends tu par "commencer une collection"?

Tu souhaites des conseils sur un premier achat de cartes afin de jouer à Magic ou de faire la collection de certaines cartes?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
magic posté le [13/07/2013] à 18:26

Faut pas oublier que MTG est "avant tout" un jeu…


Si c'ets vraiment le côté collection qui t'attire, choisis une extension et débrouilles-toi pour avoir toutes les cartes de l'extension, en foil qui plus est…


Barbarus : MTg, c'est un jeu, pas des cartes qu'on laisse dans un classeur…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

sebibi
Membre
Messages : 9


haut haut de page
magic posté le [24/07/2013] à 16:03

Ya plusieurs facons de commencer, le mieux étant d'avoir un groupe d'ami qui va commencer apr te refiler les communes qu'ils ne jouent pas ou ont en 200 000 exemplaires. Ensuite fais els brocantes vide grenier tu devrais pouvoir en acheter des milliers pour quelques centimes.


Et là commencent les ennuis… il va falloir tout ranger!


Donc immédiatement prévois de gros investissements en pochettes de classeur Ultra Pro – Feuilles pour Classeur par 100 – Platinum Série c'est ce qu'il ya de mieux dans le genre.


Et c'est déja un bon début^^


Ou alors tu achetes un deck préconstruit pour qu'on t'apprenne à jouer avec ca marche aussi^^


manael
Membre
Messages : 1


haut haut de page
magic posté le [31/08/2013] à 01:39

Salut à tous

en format 2+, cher connaisseur ou arbitre, combien de "remue-méninges" ai-je le droit de jouer???


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
magic posté le [31/08/2013] à 11:10

Citation de manael Le [31/08/2013] à 01:39

Salut à tous

en format 2+, cher connaisseur ou arbitre, combien de "remue-méninges" ai-je le droit de jouer???


-> C'est quoi, ça, le format "2+"?


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
magic posté le [31/08/2013] à 12:37

Je dirai le T2, en inversé, avec un tout petit T à cause de la rotation qui approche 8)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
magic posté le [31/08/2013] à 14:15

@ manael : pour les questions de règles, y'a une section idoine où des gens se feront un plaisir de t'apporter les réponses voulues…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
magic posté le [04/09/2013] à 22:32

Citation de Razoupaf Le [31/08/2013] à 12:37

Je dirai le T2, en inversé, avec un tout petit T à cause de la rotation qui approche 8)


-> J'y ai pensé aussi, mais bon, ça fait belle lurette qu'on ne peut plus jouer de Brainstorm en T2, alors vu la question, j'ai eu un doute! ^^


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1