Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Achat Cartes
snoopy_t4
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Achat Cartes posté le [11/07/2013] à 18:37

Bonjour,


Je viens de m’inscrire sur le site lotusnoir et de prendre un abonnement pour pouvoir faire des échanges.

Mais je ne comprend pas comment on procède pour acheter des carte à un autre internaute sans proposer d'échange dans le cas ou je n'ai rien qui l'intéresse…


Par exemple, s'il est marqué Echange NON et Vente OUI, je ne peux cliquer nulle part

pour ajouter cette carte à un panier ni même ouvrir un échange avec cet internaute…


Pouvez-vous m’éclairer ?


Merci d’avance,


Cédric


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Achat Cartes posté le [11/07/2013] à 19:59

Bonjour,


Le module d'échange ne permet pas d'acheter des cartes à un autre arpenteur, seulement d'échanger un lot de cartes contre un autre lot de cartes.


Nous sommes en train de développer un module de vente un peu sur le même modèle qui permettra de vendre et acheter des cartes entre vous via l'interface sécurisée de Paypal. Il est en cours de finalisation et sera disponible dans le courant de l'été.


Commence par finir ce que tu as commencé

eryline
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Achat Cartes posté le [11/07/2013] à 20:47

salut

tu peux contacter le membre et faire ta transaction par mp en attendant ca marche bien ;)


snoopy_t4
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Achat Cartes posté le [12/07/2013] à 00:10

Ok, je comprend mieux.

Merci pour vos réponses.

@+


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Achat Cartes posté le [15/07/2013] à 18:07

De rien.


Voici quelques précisions concernant le module de vente. Il se présentera un peu de la même façon que le module d'échange, vous ne devriez pas être perdus.


Il permet de lier sa Collection à son compte Paypal, et ainsi vendre vos cartes aux autres arpenteurs via une interface sécurisée de paiement.


Les cartes sont en vente dans votre Collection, et peuvent être ajoutées à votre Panier individuel. Une fois les cartes payées, elles sont bloquées dans votre Collection. Comme avec le module d'échange, vous serez guidés pas à pas tout au long de vos transactions, de l'envoi des cartes à l'évaluation du vendeur et la clôture de la commande. Les Collections sont automatiquement mises à jour au fur et à mesure.


Il faudra être abonné à nos services web pour en profiter, et avoir enregistré l'adresse de son compte Paypal, sans quoi les arpenteurs ne pourront pas valider votre Panier. Le prix de l'abonnement web sera légèrement augmenté, et il sera enrichi de deux nouveaux abonnements Premium et Boutique, qui permettront de mettre ses ventes en avant. Nous ne taxerons pas les ventes, l'abonnement web donne accès à un volume de vente illimité.


On a prévu la mise en ligne pour le 1er Août.


Voilou !


Commence par finir ce que tu as commencé

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Achat Cartes posté le [15/07/2013] à 19:45

uniquement paypall ? :? :?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Achat Cartes posté le [16/07/2013] à 10:18

Dans un premier temps oui.

Pourquoi, tu n'aimes pas Paypal ?


Commence par finir ce que tu as commencé

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Achat Cartes posté le [16/07/2013] à 10:34

Merci pour le module de vente, et les précisions concernant le fonctionnement! ça devrait le faire avec Paypal! :D


Juste une question par rapport l'abonnement au service web, dont le prix sera augmenté… Finalement ça coûterait combien?

Merci!


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Achat Cartes posté le [16/07/2013] à 11:10

L'abonnement web passera à 10 € pour 6 mois ou 15 € par an.


Commence par finir ce que tu as commencé

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Achat Cartes posté le [17/07/2013] à 05:29

Citation de julien Le [16/07/2013] à 10:18

Dans un premier temps oui.

Pourquoi, tu n'aimes pas Paypal ?


Non, pas du tout !


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Achat Cartes posté le [17/07/2013] à 10:14

Un petit argument pour la forme ?


Commence par finir ce que tu as commencé

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Achat Cartes posté le [18/07/2013] à 05:30

bah, j'ai eut des problemes avec leurs services pour le remboursement d'une commande qui a été détérioré lors de la livraison.

donc voilà ……..


et sinon, y'a des frais supplementaires ….


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Achat Cartes posté le [19/07/2013] à 10:30

Merci pour ce partage d'expérience.


Perso, je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec Paypal.


Quant aux frais supplémentaires, quelle plateforme de paiement sécurisée n'en impose pas ? Pour info, Paypal prend une commission sur chaque vente de 3,4 % du montant de la commande + 0,25 €, ce qui fait grosso modo 60 centimes sur 10 € de vente. Ça reste supportable, par rapport au service fourni…


Commence par finir ce que tu as commencé

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Achat Cartes posté le [29/07/2013] à 16:07

Personnellement pour l'achat de cartes j'essaye dans 99% des cas de passer par virement bancaire j'ai toujours été réfractaire à paypal et envoi de chèque ou autre car :


– virement = aucun frais

– c'est quasi immédiat

– sécurisé

– pas besoin de creer et gerer un tier compte tout rentre et sort sur mon compte perso


je n'ai jamais compris pourquoi s'enquiquinner à utiliser paypal alors qu'un compte bancaire ben tout le monde en à déjà un normalement.


faudrait qu'on m'explique un jour pourquoi les gens préfèrent paypal ou refusent les virement bancaires au grand ignare sue je suis :D


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Achat Cartes posté le [29/07/2013] à 16:15

Je suis du même principe que toi, mais c'est sur la confiance des deux parties.


Utiliser Paypall, c'est etre certains de recevoir ce que l'on a commandé ou de se faire rembourser, d'où les frais

Hors, il arrive, comme ce qui m'est arrivé, de recevoir un produit dégrqdé et de ne pas se faire rembourser tout simplement


Sinon, y'a le systeme que MKM utilise et qui est bien sympa, malgres les faibles frais engendré.

Perso, je préfère payer des frais sur une vente que de payer un abonnement annuel comme vous le faites ou encore MT :p


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Achat Cartes posté le [29/07/2013] à 16:20

oui mkm c'est sympa j'utilise de temps en temps mais uniquement en tant qu'acheteur (de toute facon collectionnavore comme je suis je ne revends en general rien :oops: ) et mes Communes que je n'utiliserais jamais je les donnes en général


il est vrai qu'etant donné que je n'ai jamais eu à me faire rembourses (je touche du bois) je n'avais tout simplement pas pensé à cela


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Achat Cartes posté le [29/07/2013] à 16:36

Etant un gros vendeur sur MKM, car touchant le marché européen :)


J'ai arrete sur MT, malgres que je sois dans le top 100 de ce dernier, car; il faut le dire; les français sont trop pinailleurs et chiants dans les trades.

Le systeme MKM, pas de prise de tete, tu achetes ou non le produit et tu notes en consequence :)

Les systeme de notation utiliser par de nombreux sites sont bien pratique, mais afin d'améliorer les systemes, il faut trouver les criteres de notation,

comme :


emballage

description des articles

rapidité de transaction


sont des critères qui me semblent essenciel


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Achat Cartes posté le [29/07/2013] à 16:50

Je te rejoins la dessus il faudrait vraiment que je retrouve la carte competement pliée ou vraiment poor alors que cela n'était pas annoncé comme tel pour que je râle.


Il est vrai que je regarte toujours rapidement le profil du vendeur avant d'ouvrir une transaction et je me revolte seul derrière mon ecran quand je vois des gens qui rêlent ouinn j'ai commande du NM et elle est NM- …. 8O


La plupart de mes achats sont pour des BMT ou buid quand je veux vraiment me faire plaisir et pimper un deck fétiche je me retranche derriere les best seller que je connais qui au passage gradent mieux leur cartes que certaines boutiques de vente en ligne enfin c'est mon avis


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Achat Cartes posté le [29/07/2013] à 17:05

Etant quelqu'un qui achete/vends beaucoup pour completer mes collections, les evaluations et la confiance sont deux critères tres important en ce qui me concerne.


Mieux on est evalué, plus les gens vont faire confiance et revenir vers soi, soit dit en passant, c'est toujours une bonne publicité qui se fait. Client satisfait, client qui revient :mrgreen:


C'est pour celà que je soigne toujours mes envois et ceci se voit sur mes notations ( se référer à Ratseau sur MKM et MT )


Comme dit, payer un abonnement pour pouvoir vendre des cartes, celà me rebute un peu, mais en plus paypal, alors là, c'est le comble poour ma personne.

Ce qui est dommage, c'est que LN ne touche que le marché français.


Je ne sais pas si une collaboration avec d'autres magasines etranger serait interessant ou bien de se developper sur d'autre marche

Chose à étudier je pense


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Achat Cartes posté le [29/07/2013] à 17:54

Citation de Jeetolax Le [29/07/2013] à 16:07

Personnellement pour l'achat de cartes j'essaye dans 99% des cas de passer par virement bancaire j'ai toujours été réfractaire à paypal et envoi de chèque ou autre car :


– virement = aucun frais

– c'est quasi immédiat

– sécurisé

– pas besoin de creer et gerer un tier compte tout rentre et sort sur mon compte perso


je n'ai jamais compris pourquoi s'enquiquinner à utiliser paypal alors qu'un compte bancaire ben tout le monde en à déjà un normalement.


faudrait qu'on m'explique un jour pourquoi les gens préfèrent paypal ou refusent les virement bancaires au grand ignare sue je suis :D


juste une idee pour t expliquer , virement de banque a banque = des frais , enfin en tout cas pour moi , toutes les banques ne marchent pas pareil mais il me semble que la majorité prennent une commission :twisted:


Pages : 1 2