Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Infection et prolifération
naemos
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Infection et prolifération posté le [31/08/2011] à 11:09

Bonjour , je voudrais commencer un jeu sur la prolifération des marqueurs -1/-1 et sur l'infection mais deux choses, que je ne comprend pas, me gène :


1 : Imaginons que j'attaque avec une 1/1 infection et que mon adversaire bloque avec une 1/2, que se passe-t-il ? Les marques passent-ils avant et donc ainsi la créature bloque mais devient une 0/1 et mon monstre survit ou alors les marqueurs passent-ils après et ainsi ma créature meurt ?


2 : Imaginons toujours que l'adversaire a deux créatures 2/2 avec un marqueurs -1/-1 chacunes, qu'il a un marqueur poison et que j'ai deux artefacts avec chacuns un marqueur "charge" sur eux. Si l'attaque du colipervier passe, je prolifère, mais puis-je faire proliférer le marqueur "poison", les deux marqueurs -1/-1 et les deux marqueurs "charge" en une attaque ? Ou dois-je en cibler un seul de tous ces marqueurs?


Merci de répondre.


nigen
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Infection et prolifération posté le [31/08/2011] à 11:16

Salut


Pour la 1: les créatures avec l'infection infligent des blessures sous forme de marqueur. Mais ca reste des blessures de combat. Donc une 1/2 contre ta 1/1, les deux infligent une blessure à l'autre. La tienne meurt, et l'autre devient 0/1 à la résolution des dégâts.

Pour la 2: Règle de la prolifération : "Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente." Quand tu prolifères, tu peux choisir n'importe quels nombres de marqueurs, même s'ils sont différent. Que ce soit des marqueurs "poisons" ou des marqueurs "-1/-1" ou "charge", des marqueurs sont des marqueurs.


naemos
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Infection et prolifération posté le [31/08/2011] à 11:34

Merci beaucoup, donc c'est décider : je vais faire un jeu basé sur les noyaupompe, reacteur de sombracier, conon-lux et sur la proliférations^^


nigen
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Infection et prolifération posté le [31/08/2011] à 12:12

oui ca peut etre chouette ^^


Pages : 1