Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[LEGACY][BG] Masque de contrôle
PXL
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[LEGACY][BG] Masque de contrôle posté le [03/07/2013] à 03:20

Bonjour toue le monde,


Deuxième jeu de poster, un jeu de type 1.5 pour les anciens ou Legacy pour les moins anciens ^^.

C'est un jeu que j'aimerais présenter en tournoi et qui tourne autour de ma carte Favorite : Illusionary Mask.


1. Lien vers le jeu


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/masque-de-controle/


2. But du Jeu


Poser le plus vite possible une 12/12 ou une 7/7 (chacune avec le piétinement) et défoncer l'adversaire.

Et c'est possible de le faire très vite.


3. Explications


– Deux cartes sont importantes dans ce jeu : Orbe de Torpeur et Illusionary Mask.

Pourquoi ? Tout simplement car elles vont nous permettre de poser trankillou des 12/12 piétinement ou 7/7 piétinement au premier voir 2eme tour du jeu sans aucune mauvaise contreparties.


– En effet, l'Illusionary Mask permet de poser ses créatures faces cachées comme des 2/2, ne se retournant que si elles reçoivent des dégats, donnent des dégâts ou sont engagées. Quant à l'Orbe de Torpeur, elle est presque mieux car elle permet de poser ses créatures sans que les effets d'arrivée en jeu ne se déclenchent (comme pour l'illusionary mask) mais empêchent également les déclenchements d'arrivée en jeu des créatures adverses. Donc un bien gros spoil de contrôle contre son adversaire au cas où.


– Donc vous l'avez compris les deux moyens de tuer sont : Cuirassé Phyrexian (12/12 piétinement pour :m1: ) et Horreur au rabais (7/7 piétinement pour :mnoir: :mnoir: )


– Pour la pose rapide, on a besoin d'accélarateur de manas, c'est pour ça que l'on dispose de : Pétales de lotus, Guides Spirituels Elfes et de Messes Noires.


– On a aussi besoin d'un moteur de pioche. L'arène phyrexiane fera très bien son office. Le Dark Confidant aurait pu être mieux vu la faible mana curve du jeu. Mais vu le budget qu'il faut pour se les payer ce sera sans moi pour le moment :P .


– Si vraiment on pas de bol et qu'on tombe pas sur les cartes qu'on veut, on peut toujours tenter de contrôler le jeu adverse avec ces trois puissantes cartes de malade mentale :twisted: : Hymn to Tourach, qui va défausser deux cartes au hasard dans la main adverse pour deux petits :mnoir: :mnoir: ou bien encore l'inquisition de kozilek au préalable qui va défausser une carte non-terrain choisie dans la main adverse pour un petit :mnoir: (son défaut est de ne pouvoir choisir une carte avec un cout converti de mana de 3 ou moins). Saisie des pensées est mieux mais encore une fois beaucoup trop cher pour mon petit budget. Et enfin, le puissant Sinkhole qui va en faire rager plus d'un avec sa capacité ultra méchante de détruire un terrain au choix pour deux petits :mnoir: :mnoir:


– Enfin, j'ai ajouté 4 Concordant Crossroads pour attaquer toujours plus vite. c'est toujours mieux en Legacy. 8)


– C'est pour cette raison que j'ai beaucoup de bilands Vert/noir. Je n'ai mis qu'un seul Bayou et qu'une seule Catacombes Verdoyantes car je n'ai qu'un seul exemplaire de ces cartes dans ma collec.

En tout état de cause il n'y a que 15 terrains mais en comptant les pétales de lotus et les guides spirituels elfes on arrive à 23. sans compter les messes noires.


Voilà j'espère que ce jeu vous plaira. ça va très vite, c'est bourrin et quelque peu subtil. ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[LEGACY][BG] Masque de contrôle posté le [07/07/2013] à 10:07

Un deck assez amusant à jouer, bien moins à affronter AMHA…


Alors, quelques retours malgré tout :

– pas de side? Pour un tournois, c'est quand même la base de partir avec un side!

– ton deck repose sur deux cartes (celles qui empêchent les déclenchement de capacités)… Contre un deck type "contre", avec des FOW, si ces cartes sont contrées, tu fais quoi?

– cimetière des sylve te ralenti si c'est ton terrain tour1… A remplacer d'urgence! Les fetchland restent chopables à des tarifs corrects… Et oublie pas que ce qui peut aller chercher unes seule partie d'un bi-rav-land peut également aller chercher l'autre… Si ton deck est basé sur deux couleurs, rajoute des fetch capables de chopper une forêt ou des marais, vu que tu as le biland adéquate, tu perdra pas en explosivité au tour1…


En tout cas, clairement le genre de deck à une condition de victoire très performant que j'aimerais point affronter…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1