Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reprise de Magic, besoin d'aide :)
Nico73
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Reprise de Magic, besoin d'aide :) posté le [31/08/2011] à 10:34

Bonjour à tous !


Voilà, je reprends donc cette vieille passion de MTG et j'aurais besoin de quelques conseils pour me remettre sur les rails.


1/ Lotus Noir, dans le passé, sortait une fois l'an un hors-série contenant une photo et un descriptif de chaque carte de chaque extension. Vu le nombre d’extensions depuis mon départ, je ne sais pas si un seul hors-série peut tout contenir, cela dit :

a/ Où puis-je commander ce/ces hors-série ? (il me faut l'ensemble des cartes sorites depuis le début du jeu ! )

b/ Si jamais Lotus Noir ne fait plus ce genre d'encyclopédie hors-série, y'a t-il un livre ou une autre source imprimée remplissant ce rôle ?


2/J'ai cru comprendre qu'il existait un jeu MTG sur internet, y'a t-il un Lotus Noir offrant un test complet de ce jeu ? Ou mieux, un hors-série spécialement dédié ?


3/J'ai besoin, s'il vous plaît, de trouver le plus gros magasin français de vente à l'unité de cartes MTG (disposant d'un site de vente en ligne), spécifiquement les très vieilles cartes (Beta Arabian Legend).

Je cherche LE super magasin qui s'est taillé la part du lion, qui domine le marché, et auquel on peut faire une confiance "aveugle".

Pourriez-vous me donner une adresse internet pour un site français et aussi pour un site américain s'il vous plait ?


4/Existe t-il une association nationale chapeautant les associations locales de regroupement de joueurs MTG ?

Idem, j'aurais grand besoin d'une adresse !


Ce sont des questions basiques et faciles pour une personnes passionnée qui n'a pas quitté le milieu.

Plus on est de fous, plus on rit; il n'est pas impossible qu'on se croise un jour ou l'autre : m'aider à me remettre à flot n'est pas purement altruiste.


D'avance, merci !


Jourdain
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Reprise de Magic, besoin d'aide :) posté le [31/08/2011] à 11:08

Pour des site internet il ya Magiccardmarket qui est un des plus gros site de vente de carte a l'unité :) Et sinon je sais que souvent pour chanque extension de magic comme pour magic 2012 il y a toute les cartes en photos dans le magazins donc faudrais surement que tu trouve tout les magazines avec les sorti d'extension :)


Magic un univers magique !

sai623
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Reprise de Magic, besoin d'aide :) posté le [31/08/2011] à 11:28

Un site américain: La grosse référence c'est Mtgsalvation sinon en france il y a magiccorporation qui fait boutique/site magicbazar er magic-ville.

Un jeu magic sur internet il y a mtgo qui est payant mais vraiment mieux fait plus d'infos ici: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-86913-mtgo-qu-est-ce-que-c-est.html ou magicworstation qui est gratuit et le plus connu et le plus ancien et surtout le nouveau cockatrice (http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-91585-cck-cockatrice-topic-general.html) qui marche pour mac et pour pc et qui est en constante évolution.


Ho Ho Ho merry christmas!

Nico73
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Reprise de Magic, besoin d'aide :) posté le [31/08/2011] à 13:12

Tant de réponses aussi précises que rapides, merci !


Sinon, le jeu en ligne officiel MTGO est le plus recommandable pour un "nouveau" ?


Merci encore !


M3TaTr0n
Membre
Messages : 89


haut haut de page
Reprise de Magic, besoin d'aide :) posté le [01/09/2011] à 06:53

hello :mT:

le jeux MTGO est LE jeux officiel de Wizards. le principe est d'acheter soi des booster , au prix où on les trouve dans le commerce matériel ou presque, ou des cartes a l'unité pareil dans un espèce de marché inter joueur, a des prix quasi identique au matériel.


je n'ai pas essayé les autres (car j'ai un mac et que j'ai jamais pris le temps de faire ce qu'il faut ) mais MTGO est plus une alternative au réel. Alors si tu peux trouver un lieu où jouer avec de vrais cartes je te le conseil.

Moi j'ai souvent entendu parlé de WOrkstation mais comme deja dit j'ai jamais testé.


pour les site je vais te dire comme au dessus. magicbazar ou magiccorporation. Compare bien les prix , et ce sont aussi deux boutique sur paris et 2 lieu de jeux sur paris. Donc si tu est de la capital profites-en. (magicbazar est aussi implanté à Annecy)


Voila sinon pour trouver une adresse de lieu de jeux prés de chez toi il y a le site de Wizard qui reference tout les leiu de fnm et de Gateway.

@ bientôt :mnoirrouge:


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
Reprise de Magic, besoin d'aide :) posté le [03/09/2011] à 12:30

et sinon pour compléter, il y a le site de la fédération française de Magic l'assemblée.

http://www.ffmtg.fr


Contact…. !

Pages : 1