Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son
Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [09/06/2013] à 20:43

Bonjour !


J'ai acheté un gros paquet de vieilles cartes, et j'ai trouvé dedans la carte Poupée de son , ainsi que la carte Conscience coupable .

Le combo avait l'air énorme, je voudrais donc essayer de me construire un deck autour de ce combo (avec des gros moteurs de pioches pour avoir les deux cartes, de quoi les lancer le plus rapidement possible, et ne pas se les faire contrer) .


Je suis un débutant ( j'ai acheté mon premier paquet il y a deux semaines), donc j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller des cartes et/ou des combos à mettre dans ce deck, car je n'ai même pas encore de base.


J'ais un petit budget (environs 40 euros maximum ), mais je possède beaucoup de cartes d’éditions différentes, donc j'aurais peut-être de quoi trouver des cartes intéressantes.


Merci beaucoup d'avance, et excusez moi pour les fautes et si j'ai fait des erreurs dans la création du sujet, c'est mon premier post.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [09/06/2013] à 21:44

En piocheur blanc tu trouveras pas grand chose mais pour avoir plus vite en main les 2 cartes :

– des fetchs : genre Plaines marécageuses etc pour sortir les lands de ton deck et piocher des cartes "utiles",

Pari de Tezzeret.


Après là j'ai pas le temps de trp réfléchir mais j'vois ça.


darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [09/06/2013] à 21:58

@ Vinhan : le gars a que 40€ de budjet, les fetchs cest peux etre a oublier :)


Pourquoi ne pas rajouter du bleu ?


Tu met des predestination, remue méningés qui te font beaucoup piocher et manipuler ta bibliotheque.


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [09/06/2013] à 22:26

Bonsoir, merci de vos réponses !

Je dois avoir quelques trucs pour piocher en bleu : Voleuse de secrets ou Inspiration .

Y-a-t'ils beaucoup de fetch différents ? J'ai peut-être des terrains de ce genre dans ma collection. J'ai, par exemple, deux cartes de Panorama de Bant .


Tom-lotus
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [09/06/2013] à 23:27

Il existe 10 fetch actuellement, disons 10 vrai.


tu as les 5 de Carnage:

Fondrière Sanguinolente

Grève Innondée

Contrefort Boisé

Estuaire Pollué

Lande Venteuse


Les 5 de Zendikar

Plaine Marécageuse

Mesa Aride

Foret pluviale embrumée

Lac de montagne bouillant

Catacombe Verdoyante


On peut ajouter Immensité Terramorphe et l'autre petite commune dont je n'ai plus le nom.


Il servent à jouer plus de land, puisque les fetch vont chercher une carte dans ta bibliothèque, cela vide ta bibliothèque, et te permet d'augmenter tes chances de piocher cette carte.


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [10/06/2013] à 03:05

Oooh je conaissais pas la Conscience coupable et j'avoue le combo est super drole XD


Bon je connais vraiment pas des masses de cartes à part celles qui sont en standard vu que jme suis remis à jouer relativement récemment donc je pense pas que je serais d'une utilité énorme mais en fait quand tu parlais de permettre à ton combo de passer j'aurais bien pensé à Silence qui pourrait te permettre de jouer ta Poupée de son ou ta Conscience coupable la conscience tranquille (j'assume x] ) Après ça peut peut-être peser sur le budget =/


Désolé je pourrais pas trop t'en dire plus, j'ai pas la connaissance nécessaire des éditions pour ça ^^'

j'espère t'avoir aidé quand même ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [10/06/2013] à 17:54

C'est vrais que le silence pourrait m'être utile, merci !

J'ai réussi à obtenir quelques cartes qui pourrait s'ajouter au deck :

Jace, architecte des pensées

Contrôle anti-émeute

Inspiration

Chute du marteau

Poudre de protomatière

Sphère armillaire

Je vais avoir beaucoup d'artefacts dans le deck, donc peut être que Pierre indiciale d'Azorius , Homoncule de la cour ou Prisme prophétique peuvent être bien.

Qu'est ce que vous en pensez ?


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [10/06/2013] à 23:08

haha je t'en prie ^^


C'est marrant que tu parles du Contrôle anti-émeute car j'ai failli te le suggérer x)


Mais sinon dans le même genre et qui peut t'arranger peut-être plus que le Contrôle anti-émeute t'as Repousser les ténèbres qui pour le coup se recyclera et te fera gagner du temps sans épuiser ta main pour le même cout en mana ^^


Après pour la pioche, je connais pas suffisement bien les anciennes éditions, mais en standard tu as un truc très sympa c'est Réfléchir à deux fois qui est un bon moteur de pioche et qui en plus est très accessible niveau budget ^^


Pour tutoriser les terrains, tu as toujours Étendues sauvages en évolution qui est assez bien car il filtre ton deck en plus de te chercher un terrain, même si la contrepartie du terrain qui arrive engagé est pas forcément avantageuse mais bon, je pense que c'est une option budget pas trop mauvaise ^^


C'est tout ce que je saurai te dire pour l'instant ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Nominae
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [11/06/2013] à 00:23

Donc, si je récapitule avec les cartes que je possède et/ou que je peut me procurer :


4 Étendues sauvages en évolution

4 Poupée de son

4 Conscience coupable

4 Réfléchir à deux fois

4 Contrôle anti-émeute ( j'ai pas trouvé de Repousser les ténèbres)

4 Inspiration (Remue-méninges coûte trop cher pour l'instant, je vais essayer de m'en procurer plus tard.)

4 Homoncule de la cour

1 Jace, architecte des pensées ( je sais pas si elle pourrait être utile, je la met au cas-ou.)

J'ai pas trouvé de Silence. J'ai, pour l’instant, Révocation, Arc de dispersion , Chute du marteau et Syncope pour contrecarrer les envoyer le combo en toute sécurité.


Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [13/06/2013] à 01:59

Ouais ben ça a déjà l'air pas trop mal comme ça ^^

Cela dit je te déconseille les 4 Inspiration, à la rigueur laisses en une, mais tu devrais plutot tenter le Charme d'Azorius qui sera super modulable et qui pour le coup comporte un effet de pioche, ca reste un effet optionnel car le bounce de créature sur le dessus du deck est vraiment super fort mais ça pourra toujours te servir et je pense que c'est une carte qui est parfaite pour ton deck (et normalement pas trop violente niveau budget)


Pour Jace je suis pas sur qu'il te soit super utile, la comme ca je le trouve pas super synergique avec l'objectif de ton deck, donc peut-être pas nécessaire, mais je peux me tromper ^^


Pour les contres 3 -4 Révocation associé à 1 ou 2 Syncope c'est déjà bien

après tu peux je pense ajouter 2 Négation qui gèreront pas mal de menaces sur ton combo. Et plus efficacement que Chute du marteau ou Arc de dispersion qui sont un peu voraces en mana x)


Pour l'Homoncule de la cour tout dépend si tu vas jouer beaucoup d'artefacts ou pas, car finalement t'auras plus vite fait de jouer un truc qui coute un peu plus cher en mana mais qui soit directement efficace que qqch que tu dois travailler en partie pour l'optimiser. Du coup si vraiment tu veux qqch pour le début de jeu, oriente toi peut-etre plus sur de la gestion ou sur des créatures qui seront directement plus efficaces, tu peux par exemple opter pour une Sanctificatrice de la cathédrale qui pourra te servir dans pas mal de situations (et c'est une option budget plutot sympa), ça t'aide à tenir contre de l'aggro et ça peut te donner un petit coup de pouce si tu pèche un peu en late-game.

Mais tout dépend de l'orientation de ton deck et si tu veux vraiment jouer la masse d'artefact ou pas ^^


j'espère avoir aidé ^^


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [13/06/2013] à 15:50

Un autre truc drôle avec la poupée, c'est Bouclier du paria


Sinon, vu le CCM de la poupée, plutôt que de t'orienter sur le bleu, je t'aurais plutôt indiquer le vert qui offre de bon accelerateur de mana pas très onéreux en eurosous (Elfes de Llanowar et ses cousins Elfes cordelliens par exemple) ou des sorts te permettant de mettre des land en jeu ( comme Portée du kodama par exemple)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shade-The-Hedgehog
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [14/06/2013] à 00:11

Haha j'avoue c'est sympa le coup du bouclier x)


Ouais c'est vrai que le vert est une option plutot pas mal tant niveau efficacité que budget par rapport à ce que tu veux faire, aussi y a de quoi donner la défense talismanique en vert avec des trucs genre Autorité de l'alpha.

Après j'ai une sainte horreur viscérale du vert donc je saurais pas trop t'en dire plus, c'est pas ma couleur jt'avouerai ^^

Mais c'est vrai que ça collerai pas mal à ton optique de jeu.

et de budget aussi pour le coup


Edit:


Ah voila je savais que j'avais oublié un truc, c'est celle la : Malédiction de l'épuisement jme suis dit que ça pouvais t'arranger pour éviter le surplus de menaces sur ton combo, mais si tu enlève le bleu ça peut devenir un peu moins nécéssaire ^^ à toi de voir si ça te plait x)


Oui c’est un peu de l’Overkill, mais moi j’aime bien ça, l’Overkill x)

egnar
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Casual] Deck Blanc/??? Poupée de Son posté le [14/06/2013] à 17:53

j en joue un en casual aussi en blanc noir


4 Poupée de son

4 Conscience coupable

4 Signature de sang

4 Messe noire

4 Contrainte

4 Hymn to Tourach

4 Spectre de Shimia

4 Lame du destin

2 Chemin vers l'exil

3 Collecteur de péchés


23 land

13 marais

10 plaines


Pages : 1