Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Analyse de carte] Séance
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Analyse de carte] Séance posté le [01/06/2013] à 00:25

Bonsoir ;)


Aujourd'hui j'avais envie de faire un post sur une carte très rapidement passée sous silence dans le standart : Séance


L'édition : Dark Ascension (2ème extension du Bloc Inistrad)

Les cartes les plus jouées dans cette édition étant les : Âmes persistantes, puis Maître-chasseur de la lande. On trouvera également Aristocrate Falkenrath, Geist étrangleracine, Chevaucheur infernal, Pillage sans foi, Thalia, gardienne de Thraben et dans une moindre mesure Louveteau, Fatale glissade, Sorin, seigneur d'Innistrad, Rampeur des tombes, Loup brasecoeur, Caveau de l'archange.


La carte :

Pour un CCM de 4 dont :mblanc: :mblanc: nous avons donc un enchantement qui a pour effet :

"Au début de chaque entretien, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette carte excepté que c'est un esprit en plus de ses autres types. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin."


A première vue .. faut jouer blanc ;) et le coût de :mblanc: :mblanc: nous déconseille fortement d'envisager le simple splash. Pour autant, le format actuel faisant la part belle aux decks tricolores, on peut envisager d'intégrer cette carte dans de nombreux types de decks : bant ( :mblanc: :mbleu: :mvert: ), naya ( :mblanc: :mrouge: :mvert: ), etc.


Je ne vais pas m'étendre plus sur la carte en elle-même.


Comment la jouer ?

Il faut de la bébête :p. Seulement cet enchantement ne donne pas la célérité au token! donc la plupart des créatures du format ne présenteront que peu voire pas d'intérêt dans un deck jouant cet enchantement.


En revanche nous avons des intéractions fortes comme :


Séance + Thragcorne + Ange de la restauration (thragtusk et restoration angel c'est imbuvable .. ben testez donc avec séance!)

Séance + Maître-chasseur de la lande

Séance + Escouflenfer foudregueule

Séance + Paladin à la lame d'argent + Troupier d'étincelles (juste abominable contre aggro .. mais aussi contre Control)

Séance + Disciple de Bolas (mon association de cartes préférée .. ou comment faire un CA de porc)

Séance + Mage lancevif (snapcaster c'est bien, mais le rejouer après qu'il est servi de chumpblock .. c'est mieux!)

Séance + Griffon de Brumecreux (récursivité + block infini dans un :mbleu: :mblanc: Control ou comment tempo et kill à la fois)

Séance + Trostani, Voix de Selesnya (ou comment avoir un générateur de token pour The Voice et gagner plein de points de vie ..)


Et je viens de balayer seulement celles qui me viennent à l'esprit et ce autour de quoi je build! mais il y a énormément de cartes qui fonctionnent très bien avec. Autant dire que dans un deck bien construit, cette carte permet non seulement de lui donner un second souflle, mais de faire un énorme CA en midgame.


Si vous aussi cette carte vous a inspiré, si vous aussi vous ne comprennez pas pourquoi elle est nulle part dans les decks du format, si vous aussi vous souhaitez dire "et si on fesait un build un peu intelligent ?" (non parce que grull aggro .. voilà quoi :p je pense que magic à mieux à proposer que ça .. ^), si vous aussi .. exprimez-vous ;)


S4t,


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Analyse de carte] Séance posté le [01/06/2013] à 11:19

Très bonne initiative que cette analyse de carte ;)

J'avoue qu'elle est malheureusement tombé dans l'oubli trop rapidemment. Surement le fait de son coup et que rien ne se passe au moment de son arrivée. J'avais construit un deck bant middrange avec Rangs en augmentation avec le fameux Thragcorne et Équivalent caquetant Soit le thragcorne était géré et on peuple le token (ou seance s'il n'était pas exilé) Soit je jouait l equivalent caquetant et le resultat était le même ;)

Seance et tout ce petit monde marchant aussi très bien avec Temple des voyageurs


Franchement avec un ccm plus faible cela aurait surement etait jouer.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1