Citation de feneck11 Le [25/05/2013] à 20:01
rehého
Un écho ?
je crée ce deck basé sur deck et ongle car je suis choqué que presque personne n ai crée de deck autour de cette carte qui me parait si forte
Si elle n'est pas jouée .. c'est p'tete qu'elle n'est pas si forte non ? Moi je dis ça .. ^^
Plutôt que de répondre sur la composition du deck, je vais te faire une petite analyse de ce que tu nous proposes ..
Alors alors .. qu'à-ton ?
16 rituels qui permettent de poser un land supplémentaire dans le tour
9 créatures qui permettent de produire +1 par tour
3 titans primitifs,
4 créatures avec un CCM de 10 ou +
6 tuteurs avec un CCM de 7 (2 Œil d'Ugin et 4 Dent et ongle)
Et enfin 24 lands (je compte à nouveaux les p'tis yeux)
Je prends une main aléatoire (j'en prends une intéressante ..)
2 forêts
1 Hersage
1 Croissance gigantesque
1 Elfe de la charmille
1 Explorer
1 Dent et ongle
Qui est une bonne main si j'ai bien compris ton deck.
Je vais faire un petit calcul très simple. Un land = 1, tes accélérateurs =1. Donc tu pars avec 6 en main de départ, on va partir du principe que tu en acquiers 1 par tour.
Donc pour sortir un gros thon direct il te faut au minimum 5 tours pour Kozilek, Boucher de la Vérité.
Mais j'ai bien compris le but du jeu c'est de poser avec dent et ongle.. seulement 4 cartes dans un deck ne veut pas dire que tu auras la carte en main au moment adéquat, donc soit tu vas devoir jouer tes eldrazi à leur CCM, soit tu vas jouer ton dent et ongle pour 9 et dans de rares cas, c'est noël et tu pourras le jouer pour 7 (car 1 voire 2 eldrazi en main).
Dans les 2 premiers cas, tu joues pas un des éléments de ta combo avant le tour 5.
Dans le 3ème, tu perds 1 à 2 tours (vu que tu as déjà 1 à 2 molosses en main, -2 en production par rapport au calcul cité plus haut). .. ce qui revient en gros à jouer … tour 5
Donc si tu fais une sortie optimale, tu sors tour 4 (vraiment optimale ..)
Quand on joue combo, il faut :
1. Pouvoir la tutoriser si on a pas de moyen de se défendre et la sortir très vite (comme dans ton cas) ou alors pouvoir temporiser le temps de la sortir .. ou encore jouer tout seul :p
2. Protéger sa combo, un exemple tout bête dans ton cas Caverne des âmes et Boseiju, celui qui abrite tout
Dernier point, tu ne joues pas tout seul !!!!
En face de toi tu as des contres ? Commandement cryptique pour citer un des meilleurs ..
Des mass removals ? Pyroclasme donc plus de petits hommes des bois en jeu ..
Des "non tu ne joueras pas cette carte" Saisie des pensées par exemple,
Je comprends bien que le deck est casual .. mais la construction est à reprendre dans sa globalité. Soit tu accélères pour de vrai, soit tu trouves une combo moins chère pour jouer tes kills.
Je te renvoie vers ce tuto pour démarrer : tutorial Genèse d'un deck
S4t
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