Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Module de gestion de collection
MaitreGOA
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [28/06/2013] à 15:35

merci pour la liste du modern !


:)


Maitre GOA

Thog71
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [10/07/2013] à 07:35

Bonjour,


Dans la liste des cartes recherchées, comment faire pour ajouter 2 cartes identiques mais d'éditions différentes ?

Lorsque je tente la manipulation, les 2 cartes sont regroupées dans la même édition.

Pourtant cette manipulation est possible sur les listes de cartes à l'échange ou à la vente.


Cordialement,


Thog71


eryline
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [10/07/2013] à 09:05

Et merci pour la 3 bord blanc :P


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [10/07/2013] à 09:12

Citation de Thog71 Le [10/07/2013] à 07:35

Dans la liste des cartes recherchées, comment faire pour ajouter 2 cartes identiques mais d'éditions différentes ?


Normalement c'est possible, mais je viens de me rendre compte que cette fonctionnalité ne fonctionne plus. Je vais corriger ça.


Commence par finir ce que tu as commencé

sebibi
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [19/07/2013] à 23:21

Bonjour et bravo pour ce site et ce gestionnaire de collection très bien fait!


Ça fait un moment que je navigue entre mws, mtgm, the vault mais pour finir c'est lotus noir que je vais choisir, j'aime bien le principe d'avoir ma base en ligne et surtout la facilité d'utilisation.


Seulement voilà encore 2 points me freinent :


-Ça serait vraiment super de pouvoir exporter la base de collection au moins au format excel pour pouvoir en garder une trace et éventuellement la convertir pour mws. (qui est deja sur la todo list apparement)


-pouvoir voir les cartes manquantes d'une édition, par exemple une checkbox "n'afficher que les cartes que je n'ai pas"


Encore bravo pour ce site et désolé pour le double post.


Edit au passage : http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/griffon-trancheserre/8ED/8ED36/ il y a une erreur de traduction il s'agit du Griffon serres-rasoir et non pas trancheserre comme indiqué


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [28/07/2013] à 13:44

Bonjour,

Je suis entrain de mettre à jour ma collection (bravo pour le module). J'ai beaucoup de cartes à vendre, et voici quelques petits problèmes que je rencontre, liés à des erreurs de lien je suppose:


– Quand je coche une carte "échange" et "vente", la carte s'affiche bien dans les listes correspondantes. En cliquant sur la carte, l'indication comme quoi la carte est à l'échange s'affiche bien (OUI) mais pas pour la vente (NON).


– En affichant la liste des cartes par ordre alphabétique (aussi bien à l'échange qu'à la vente), au lieu de passer à la page suivante de la liste (> 200 cartes) je suis dirigé vers la liste de ma collection complète. C'est pas très pratique pour vérifier les cartes à l'échange ou à la vente… 8)


J'en profite quand même pour vous féliciter pour ce site, qui reste à mes yeux le plus accompli. Merci! :mrgreen:


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [29/07/2013] à 10:36

Merci à vous pour les compliments sur le site et vos retours.


Citation de sebibi Le [19/07/2013] à 23:21

-Ça serait vraiment super de pouvoir exporter la base de collection au moins au format excel pour pouvoir en garder une trace et éventuellement la convertir pour mws. (qui est deja sur la todo list apparement)


C'est prévu, mais je m'y suis pas encore mis…


-pouvoir voir les cartes manquantes d'une édition, par exemple une checkbox "n'afficher que les cartes que je n'ai pas"


Bonne idée, je rajoute ça dans ma liste.


– Quand je coche une carte "échange" et "vente", la carte s'affiche bien dans les listes correspondantes. En cliquant sur la carte, l'indication comme quoi la carte est à l'échange s'affiche bien (OUI) mais pas pour la vente (NON).


C'est parce que tu ne dois pas avoir indiqué le prix de la carte. Une carte n'est réellement mise en vente que si l'option Vente est cochée, et qu'elle a une valeur supérieure à 0 €.


– En affichant la liste des cartes par ordre alphabétique (aussi bien à l'échange qu'à la vente), au lieu de passer à la page suivante de la liste (> 200 cartes) je suis dirigé vers la liste de ma collection complète. C'est pas très pratique pour vérifier les cartes à l'échange ou à la vente… 8)


Je vais vérifier ça, ça sent le bug qui traine…


Commence par finir ce que tu as commencé

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [29/07/2013] à 11:16

Citation de julien Le [29/07/2013] à 10:36

C'est parce que tu ne dois pas avoir indiqué le prix de la carte. Une carte n'est réellement mise en vente que si l'option Vente est cochée, et qu'elle a une valeur supérieure à 0 €.


Merci Julien, c'est bien ça. J'ai testé le module de vente hier, ça marche nickel.


PS: des mises à jour du site ont été faites le 28 par hasard, entre 17h45 et 18h environ? Je complétais la valeur de cartes à vendre quand tout à coup erreur à deux ou trois reprises (uniquement sur lotus noir) et je pouvais recommencer l'opération de mise à jour à chaque fois sur une bonne dizaines de cartes, même après avoir validé les entrées une à une par précaution… Bon, au final rien de bien méchant.


Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [29/07/2013] à 12:06

Bonjour

Un grand merci pour le gestionnaire de collection, j'adore le classeur visuel page par page, cependant 2 points me dérangent à savoir :


– lorsque je rentre par exemple 4 desert d'un coup je suis obligé de modifier après coup l'état la langue et le foil si c'est le cas ais-je raté quelque chose ou est-il impossible de référencer tout ça en même temps ? pour moi c'est d'office fra et poor !


– impossible de rentrer mes erhnam djinn (beatdown) vo FOIL l'edition n'existe pas.


Voilà merci et longue vie au site


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [29/07/2013] à 12:25

Citation de Shagoon Le [29/07/2013] à 11:16

PS: des mises à jour du site ont été faites le 28 par hasard, entre 17h45 et 18h environ? Je complétais la valeur de cartes à vendre quand tout à coup erreur à deux ou trois reprises (uniquement sur lotus noir) et je pouvais recommencer l'opération de mise à jour à chaque fois sur une bonne dizaines de cartes, même après avoir validé les entrées une à une par précaution… Bon, au final rien de bien méchant.


En effet, j'ai fait quelques modifs hier soir, il est possible que ça ait craché pendant le temps de la mise à jour. Désolé pour le dérangement.


Citation de Jeetolax

– lorsque je rentre par exemple 4 desert d'un coup je suis obligé de modifier après coup l'état la langue et le foil si c'est le cas ais-je raté quelque chose ou est-il impossible de référencer tout ça en même temps ? pour moi c'est d'office fra et poor !


Des outils de manipulation de masse des cartes de collection sont prévus, mais n'ont pas encore été codés. Je pourrais ajouter aussi une config par défaut par utilisateur, c'est une bonne idée.


– impossible de rentrer mes erhnam djinn (beatdown) vo FOIL l'edition n'existe pas.


En effet, cette édition est manquante, je la rajoute pour la prochaine mise à jour.


Voilà merci et longue vie au site


Merci et bonne navigation à toi.


Commence par finir ce que tu as commencé

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [29/07/2013] à 17:13

Bonjour


Deux petites remarques (je viens de m'en apercevoir vu que je rentre petit à petit ma collection)


1 – Sauf erreur de ma part la gestion des cartes signées/dédicacées n'est pas disponible ? et de là en découle la possibilité d'y insérer un petit scan.


2 – pour les cartes uniquement éditées en VO donc anglais (je pense aux anciennes éditions) le moteur/logiciel met automatiquement la carte en francais chez moi alors qu'elle n'EXISTE pas dans cette belle langue ;)


P.S. : de ma remarque 1 ca aiderait aussi vu l'essor que cela prend les deals pour ceux qui vendent/recherchent des cartes altérées non?


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [29/07/2013] à 17:32

Re bonjour


Purement accessoire mais tellement plus pratique visuellement serait-il possible d'apporter au classeur visuel et virtuel quelque chose qui permette de voir si la carte est FOIL ?


-une petite etoile dans la boite de texte de la carte ou un contours different bien identifiable ou quelqu'autre idée avec un impact visuel sans equivoque


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

loran87
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [02/08/2013] à 09:44

Bonjour.

Tout d'abord merci pour cet excellent module de gestion de collection.

J’aimerai apporter ma petite pierre à l'édifice en proposant des petits aménagements à ce, déjà, très bel outil :


– un classement part édition et couleur parce que la seule liste alphabétique est souvent fastidieuse

– une impression de la collection complète avec le total de sa côte.


Voila.

D'autres l'on déjà proposé mais quand on a un grand nombre de cartes, cela devient capital surtout dans l'optique de vente ou d'échange.


Merci encore en tout cas.

Bonne vacances à tous et surtout à toi Julien tu as du pain sur la planche avec toutes ces sollicitations d'améliorations.


—————————-

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [02/08/2013] à 11:30

Salut, et merci pour les encouragements.

Je note toutes ces idées et je m'y colle dès que possible.


Commence par finir ce que tu as commencé

julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Module de gestion de collection posté le [20/08/2013] à 15:40

Citation de Shagoon Le [28/07/2013] à 13:44

– En affichant la liste des cartes par ordre alphabétique (aussi bien à l'échange qu'à la vente), au lieu de passer à la page suivante de la liste (> 200 cartes) je suis dirigé vers la liste de ma collection complète. C'est pas très pratique pour vérifier les cartes à l'échange ou à la vente… 8)


Il y avait en effet un bug sur les redirections au sein de sa propre collection, c'est corrigé.

Merci d'avoir signalé ce bug.


Commence par finir ce que tu as commencé

Pages : 1 2