Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
La loi des cartes
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
La loi des cartes posté le [09/09/2011] à 06:40

et puis y'a aussi des cartes qui donne la victoire ou la défaite instantanée (comme Phage l'Intouchable).


Sinon, à part les règles de construction de deck et celles spécifiques au général (avec la zone de commandement), tout le reste fonctionne comme une partie classique de MTG sans règles en sus…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
La loi des cartes posté le [09/09/2011] à 09:12

je rajouterais également le poison en condition de victoire


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
La loi des cartes posté le [09/09/2011] à 19:48

:?

Arf, l'avions oublié celle-là…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Major Tristan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
La loi des cartes posté le [12/09/2011] à 20:09

Petite question toujours sur l' EDH:


Si un commandant retourne dans sa zone après avoir été tué, on met d' usage un dé avec le nombre de fois qu' il est mort. Mais dans les textes, ils ont un marqueur d' un certain type?


Dans ce cas, est-il possible de proliférer ce marqueur, avec par exemple une "charge à voltage"?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
La loi des cartes posté le [12/09/2011] à 20:19

"non", tout simplement parce que le commandeur est dans une zone hors de la partie…


De plus, la règle est claire :



701.23a Pour proliférer, choisissez un nombre quelconque de permanents et/ou de joueurs avec au moins un marqueur sur eux, puis placez sur chacun d’entre eux exactement un marqueur d’un type que ce permanent ou que ce joueur avait déjà sur lui.


Les permanents étant forcément sur le champ de bataille (pas en main ou exilé).


Barbarus : mais l'idée était fun…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Major Tristan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
La loi des cartes posté le [14/09/2011] à 17:29

Ah d' accord… Tant pis. Y aurait pu y avoir des combos pour que l' adversaire ne pose plus son commandant de la partie :D Avec genre 45 marqueur puissance :m10: :roll:


Sinon aujourd' hui je me suis entraîné au préconstruit avec un pote (tout le monde s' en fout).

Et à un moment, grosse question:


Mon adversaire à une créature enchantée par un manteau d' esprit (+1+1 protection contre les créatures)

De mon côté, je contrôle une créature avec le contact mortelle.


Que se passe t' il si je décide de le bloquer avec ma contact mortelle? Sa créature meurt-elle?


Même chose avec une créature "lien de vie". Est-ce que je peux quand même gagner des points de vie? Je pense qu' il y a des phases à respecter et que ça bloquerait mes créatures et leurs effets…..


Major: toujours avec des questions plus ou moins tordus……


Rocklee
Membre
Messages : 4


haut haut de page
La loi des cartes posté le [14/09/2011] à 23:01

Si je ne me trompe pas, une créature avec la Protection contre les Créatures, ne peut pas être bloqué, ni ciblé par des capacités de créature. C'est tout :)


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
La loi des cartes posté le [15/09/2011] à 07:41

rocklee +1


pour le lien de vie tu gagneras les points


Book Modo

Major Tristan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
La loi des cartes posté le [15/09/2011] à 17:36

Ok merci.


Mais ne peut pas être bloqué = je n' ai pas le droit de déclarer ma créature comme bloqueuse de la contacte mortelle? Ou je peux quand même le faire (même si je sais pertinemment qu' elle va mourir)?


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
La loi des cartes posté le [16/09/2011] à 06:18

702.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée.


:idea:


Totaleclipse

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
La loi des cartes posté le [17/09/2011] à 11:15

@ Bookaro : ta réponse n'est pas forcément très précise (le "même chose" de la question me laisse à penser qu'il souhaite bloquer la créature protégée avec une lien de vie)…


Alors, une créature avec contact mortel ou lien de vie ne peut bloquer une créature ayant "protection contre les créatures". Donc, ne pouvant la bloquer, il n'y aura ni contact mortel, ni lien de vie qui se déclencheront car pas blessure infligées.


Mais ne peut pas être bloqué = je n' ai pas le droit de déclarer ma créature comme bloqueuse


"ne peut pas être bloquée", ça veut bien dire ce que ça veut dire… Elle ne peut pas être bloquée, donc si c'est la seule créature à attaquer, il n'y aura aucun blocage à déclarer (donc, pas de créature bloqueuse), si elle attaque avec d'autres créatures, tu pourras très bien déclarer ta bestiole bloqueuse, mais sur les autres créatures, pas sur la protégée contre les créatures.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Major Tristan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
La loi des cartes posté le [17/09/2011] à 20:29

Tout est dit clairement. Merci à tous, c' est un peu plus compliqué de compréhension.


D' autres questions très prochainement ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
La loi des cartes posté le [20/09/2011] à 00:02

Beinh, si c'est plus compliqué, ça veut dire que j'ai peut-être pas été suffisamment clair… Donc, si tu as d'autres questions ou besoin de précision, n'hésite pas…


Barbarus : pas toujours aussi clair que je le souhaiterais…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Volusian
Membre
Messages : 4


haut haut de page
La loi des cartes posté le [11/10/2011] à 08:18

Bonjour, je vois que l'on peut poser des questions sur les cartes ici alors je me permet de le faire, vu que j'essaye d'apprendre à ma copine de jouer autant que je ne lui dise pas n'importe quoi.


1 – Protection contre les créatures, veut juste dire ce qui a été cité auparavant ? moi je me demande si je joue la carte avec protection contre les créatures en bloqueuse, reçoit-elle des blessures ? je pensais que non, mais en voyant l'explication je n'en suis plus si sur. Car sur la carte Manteau d'Esprits d l'édition de base 2012 il y a écrit (Elle ne peut pas être bloquée, ciblée ou subir de blessures de créatures) Manteau d'esprits


2 – En ce qui concerne la Possession fantomale d'édition Innistrad Possession fantomale, vu que ça préviens toutes les blessures subits ou engendrées par la créature je me doute qu'on ne peut la détruire que par un sort qui dit détruire, mais en ce qui concerne les cartes avec liens de vie et contact mortel (car j'utilise ma carte en bloqueuse avec vol) vu que les dégats sont prévenus la capacité a-t-elle encore lieu d'être ? et quid de celle avec piétinement ?


merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
La loi des cartes posté le [11/10/2011] à 18:47

– alors, je comprend pas la question1 (désolé)… Une créature "bloqueuse" bloque, donc elle peut subir des blessures, sauf si elle est protégée contre une spécificité de la créature qu'elle bloque (couleur, type, autre?). En revanche, tu ne peux jouer une créature via flash ou autre, pour la faire bloquer une créature étant protégée contre une spécificité de cette créature.

Peux-tu reformuler ta question, en mettant vraiment en avant ce qui te questionne?


– 2 : si un effet prévient quelque chose, ça n'arrive pas… Donc, pas de déclenchement de l'effet lifelink ni de deathtouch (qui dépendent des blessures infligées… Là, vu qu'elles sont prévenues…). En revanche, le piétinement fait que la créature doit assigner au moins autant de dommage à une créature que son endurance peut en encaisser (qu'ils soient prévenu ou pas, on s'en tamponne pour le moment) et le reste au joueur… Donc, que les blessures soient ou non prévenues, celles infligées en supplément au joueur le seront (sauf si elles aussi sont prévenues…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Volusian
Membre
Messages : 4


haut haut de page
La loi des cartes posté le [11/10/2011] à 19:43

Merci dejà de ta réponse et je vais essayer d'être plus clair.


C'est au tour de mon adversaire et il m'attaque avec sa créature et moi je bloque avec la mienne équipée du Manteau d'esprits qui donne la protection contre les créatures, donc à la répartition des dégats sa créature reçoit les dégats et pas la mienne, c'est bien ça?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
La loi des cartes posté le [11/10/2011] à 21:30

Si sa créature n'a rien de particulier, en effet, ça se passe ainsi…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
La loi des cartes posté le [05/11/2011] à 16:27

Moi aussi, j'ai une petite question toute bête : les jetons pondus par le mycoloth ont ils le mal d'invocation ??

Autrement dit, a quelle étape disparait le mal d'invocation ??


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
La loi des cartes posté le [05/11/2011] à 20:48

oui ils ont le mal d'invoc et ils pourront attaquer aprés ton premier entretien


Book Modo

nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
La loi des cartes posté le [05/11/2011] à 21:39

oui, mais vu qu'ils arrivent en jeu au début de la phase d'entretien, ils ne perdent pas le mal d'entretien tout de suite après ??


Pages : 1 2 3