La règle dit :
Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués. Cf. règle 706, « Copier des objets. »
Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.
Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués. Cf. règle 612, « Effets de changement de texte. »
Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués. Cela inclut les effets qui modifient le type, le sous-type, et/ou le sur-type d’un objet.
Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.
Coucher 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.
Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.
À l’intérieur des couches 1–6, appliquez en premier les effets de capacités de définition de caractéristique, puis tous les autres effets dans l’ordre du timestamp (tampon horaire) . Notez que la dépendance d’effet peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une couche.
À l’intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous. À l’intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l’ordre du timestamp. Notez que la dépendance d’effets peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une sous-couche.
Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués. Cf. règle 604.3.
Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.
Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.
Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués. Cf. règle 121, « Marqueurs. »
Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.
La capacité de la divinité n'est pas une capacité de définition de caractéristique vu qu'elle modifie les caractéristiques d'autres permanents.Son effet s'applique en couche 7b.
Comme la capacité de l'avatar gobelin est une capacité de définition de caractéristiques, son effet s'applique en couche 7a.
Donc le gobelin sera X/X (couche 7a) puis 1/1 (couche 7b) donc 1/1…
Barbarus (lien vers les règles : en VO/(trad vf via un logiciel est une solution moyenne pour mais bon, si l'anglais te rase, n'hésite pas)
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