Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté
Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [14/05/2013] à 23:25

Voici Mon deck Obscurité bleuté

Format : Standard (T2)

Type : Combo

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Broyeur d'esprit sculpture mentale Jace, expert en mémoire Effraction // Pénétration Aberration dévorante


Fonctionnement du deck : joué des effraction et des sculpture mental pour melé l'adversaire au maximum posé des creature pour mettre des capa cryptage et finir avec des gros blast comme broyeur d'esprit .


Mon budget :150€


Mes questions : dites-moi moi si mon deck et bon pour un tournoi t2 et surtout dites-moi se que je pourrai changer ou améliorer merci


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [14/05/2013] à 23:30

Si tu joue en T2, met des Confusion grandissante et des Pisteur invisible ;)


Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 09:33

Merci et mon deck est il a la hauteur ?


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 10:12

Bah clairement, les decks actuel du T2 envoient tellement du lourd entre Jund, Aristocrates, Bant, Zombie… Qu'il est fort possible que tu te fasse labourer pendant les matches.


Perso j'attendais énormément de Dimir, le combo bleu/noir me laissait salement rêveur et j'ai été bien déçu. Je trouve qu'il leur manque une créature ultime (l'Aberration dévorante aurait pu tenir ce rôle, malheureusement elle dégage sur un simple Cercle de l'oubli… Et un sort à faire pleurer (soit un contresort :m1: :mnoir: :mbleu: de dingue ou un kill :mbleu: :mnoir: sans aucune contrepartie.) Bref, après m'être fait retourné par les autres guildes pendant un mois, j'ai laissé tombé :(


Tu peux toujours tenter, mais je pense que ça va être dur. Après j'aime l'idée d'arriver dans un tournois avec un deck innatendu, on ne sais jamais ;) Sinon il est plutôt pas mal construit !


Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 10:22

Merci ci tu as d'autre conseils je prend merci beaucoup


Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 11:15

C'est lourd niveau créa ! Phantasme en side ainsi que Lazav ?? Je pense qu'il faut les auto inclure.

Lazav est aléatoire mais il peut devenir n'importe quoi avec la défense talismanique et je trouve le coté aléatoire sympa dans magic.


Pour la meule à 2cmc je préfère Inondations chroniques à Sculpture mentale qui peut meuler pas mal à force surtout si tu joues en premier genre tour 1 un phantasme puis ça tour 2 sur le seul land de l'adversaire qui n'aura pas vraiment le choix et alors tu choisis aussi le land que tu enchantes donc ça devient un peu tactique et chiant puis si le joueurs en face lâche un anti dessu bas tant mieux..

Les drakons sont lourd et pas top je trouve.

Ptet jouer le anti créa qui meule selon la force de la créa tué , c'est en éphémère et des fois qu'en face ça joue un boost du genre blood rush c'est tout benef.


Sinon c'est vrai que Dimir bloc c'est pas super, dommage.


Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 12:44

Merci trouvez vous qu'il et mieux la ?


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 15:25

Perso je remplacerai les 4 Spectre voilenuit (qui est une bonne créature mais jouable dans une autre version de Dimir, avec le Voyant de Manteaubrune et les Lanterne chromatique) par 4 Pisteur invisible.


J'enlèverai aussi deux Folie susurrante et deux Spirale psychique par deux Charme de Dimir et deux Lointain // Distant.


Après ça dépend de ce que tu as sous la main !


Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 16:26

8ben j'ai que ca en se moment mais merci beaucoup


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 20:19

Ils sont où les Cimetière marin de Néphalie ???


Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 20:27

C cher en mana


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 21:11

C'est une des seules choses que tu es sûr de poser contre contrôle (je joue un Izzet et c'est le seul truc qui peut me tuer dans ce match-up)

Si t'as rien à jouer tu joues ça

Ca te prend pas de slot


C'est trop fort :P


Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [15/05/2013] à 23:51

J'aime bien les Ghildmage de Manteaubrunes aussi car avec Effraction // Pénétration tu peux infliger pas mal de dégâts d'un coup et pourquoi pas splasher un poil de rouge pour jouer la deuxième partie de la carte ?


Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [16/05/2013] à 07:23

Je v acheté le gildmage pour les combo jace et tout


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [16/05/2013] à 10:16

Par contre pour avoir effectivement testé le Guildmage… Ça fait rapidement Très très mal si tu as le mana dispo ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [16/05/2013] à 12:37

En me penchant sur ton deck, je pense qu' il y a une bonne synergie entre Spirale psychique et Folie susurrante cependant pour moi je mettrais plutot spirale psychique en réserve en cas de match up mirror.


Sinon une carte en T2 qui profite du cimetière, vu que c'est ce que tu vas remplir, Nécrophage de la Sixième circonscription ( après si tu en as, le Shamane ritemort est très bon aussi, il faudra juste un peu de :mvert: pour en profiter pleinement)


Et effectivement je changerai les Désillusions paranoïaques il te faut plus de gestion Sinistre spectacle pour rester dans le thème


Dernier MAJ [cockatrice]

Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [16/05/2013] à 17:39

Merci les gars mais moi je suis maniak je cherche en t2 dans ravnica insurrection et le labyrinthe du dragon et m13 voila .


Invite
[Invite]
Messages : 37


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [16/05/2013] à 22:33

Et ben c'est tout du T2 , j'espère que les phantasme de Jace réapparaitrons en 2014 cet été sinon faudra trouver un sacré remplaçant !


Le shaman je m'en sert aussi dans mon meule car le coté noir est vraiment le plus important et je trouve qu'il avait une mauvaise synergie avec Golgari car il avale à lui seul tout le cimetière et c'est pas le but alors que Dimir sans gagner à la meule se sert pas mal du cimetière de l'adversaire niveau ressource et le shaman y trouve son garde manger.


Les Nécrophages sont pas mal aussi et je les avais zappés.


La folie susurrante côte pas grand chose et a pas sa place je trouve aussi sauf avec la synergie ci dessus mais alors avec pisteur invisible+ céphalalgie c'est win au tour 4 et sans trop de soucis mais c'est un tout autre format.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [16/05/2013] à 23:54

Ok si tu veux te restreintre de la moitié des cartes du format, mais dans ce cas là, précise le dans ton premier post, je comprends que tu veuilles t axer sur le long terme mais vu que m13 va partir en meme temps qu innistrad et qu'on ne sait riende Theros (il n y aura peut etre rien pour un deck meule, ton deck va paraitre un peu vide en attendant.


Dernier MAJ [cockatrice]

Faucon7
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck Obscurité bleuté posté le [17/05/2013] à 07:10

Ok merci


Pages : 1 2