Citation de boby Le [16/05/2013] à 20:28
Salut slayer! Merci de réagir à mon deck, je commançais à me dire que personne s'intéressait au vintage et je me sentais bien seul…
-> A qui le dis-tu… j'ai beau écumer les sites, trouver une vraie communauté T1, c'est devenu assez tendu!
Par contre crois tu que ça me force à mettre un Colosse de pestacier dans le deck? J'avais testé avec bricolage et jamais; j'allais chercher ce colosse que je trouvais trop sensible à beaucoup de cartes et qui tue trop lentement en T1 (deux tours après…)
-> Le gros intérêt du duo Tinker/Blighsteel, c'est que c'est le must en terme de plan B: si tu sens que c'est trop chaud pour ton kill normal, en une seule carte, tu peux renverser la game. L'avantage, c'est que le texte de Blightsteel, c'est: "Tues moi dans le tour, où t'es fini", donc c'est vraiment un ultimatum à l'adversaire… certes, ça se prend son Retour au pays, mais les decks dominants n'en jouent pas, donc ça reste un bon moyen de s'en sortir
Pour la mana base, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est mon casse tête, qu'est ce que tu me suggérerais niveau terrain et mox?
-> Malheureusement, en ce qui concerne les Mox, les originales restent et resteront la base d'une mana base ultra brutale en Vintage! Ça me semble très compliqué de s'en passer quand on monte un deck Powerisé.
Pour la Préceptrice éclairée, tu as raison il faudrait que je la remplace mais je ne veux pas mettre 300€ dans un Imperial Seal qui est la même chose que le Précepteur vampirique… A moins de rajouter un autre Transmute Artifact peut-être?
-> J'avoue qu'Imperial Seal n'est pas une carte très rigolote dans laquelle investir… je pense qu'un autre Transmute Artifact pourrait être pas mal, oui!
Pour les Mer souterraine, c'est vrai que sur le papier il les faut mais en réalité valent-elles l'investissement 80€ pièce? J'ai préféré investir dans les cartes du P9 qui pour moi restent uniques et tellement jouissives quand on les joue!!!!
-> Barbarus a bien résumé la chose: les bilands (et les fetchs correspondants, accessoirement), c'est vraiment la base de tout deck. Dès que je créer un paquet, c'est la première chose sur laquelle je m'attarde. Avec tous les decks compétitifs affûtés, on ne peut malheureusement pas faire l'impasse sur ces cartes là. C'est ce qui te permet d'avoir -dans l'idéal- toujours le bon mana au bon moment, ni trop souvent ni trop rarement, de te développer à bonne vitesse, etc… si vraiment tu ne veux pas investir dans des Mer Sout., tu peux prendre son équivalent Ravnica (dont j'ai oublié le nom): ça tape 2 pv, mais niveau budget, ça passe bien mieux!
J'attends avec impatience tous les avis sur ce deck et le format vintage en général. Est ce que des personnes connaissent des dates pour des tournois en T1?
-> Honnêtement, aujourd'hui, en dehors de Paname, il n'y a vraiment pas grand chose. Pour te donner un exemple, j'habite en Bretagne, et même là où pourtant il y a encore du matos qui traîne, le dernier tournoi remonte à plus d'un an. Même sur les grandes villes, les projets de Tournois Vintage restent au placard par manque de monde de motivé, donc c'est vraiment désespérant…
Le gros rassemblement se fait une fois par an (peut-être deux à partir de maintenant) à Annecy pour le Bazaar of Moxen qui est vraiment "the place to be" pour jouer en Legacy et Vintage! Des gros lots à la clé, des side event tout le week-end, c'est probablement l'un des derniers endroits au monde où tu peux jouer en Vintage jusqu'à plus soif!
Dernière question: est ce que le deck dredge est si redoutable que ça en T1, je trouve ça étrange? Je comprends pour le deck aggro artefact avec les Mishra's Workshop qui prend de vitesse et qui devient bien gênant, mais dredge? Si on peut m'expliquer pourquoi et vers quel tour il tue en général? Merci
-> En fait, Dredge est vraiment un deck à part parce que sa mécanique casse un peu tous les codes de Magic. Il est très difficile à appréhender parce qu'il joue sans mana (ou presque), ne lance qu'un sort, le finisher: Dread Return (encore que, les versions actuelles n'en jouent plus), ça peut produire jusqu'à 12 tokens 2/2 en un seul tour, c'est extrêmement rapide, la mécanique est atrocement bien huilée, c'est un match-up très compliqué pour beaucoup de decks. Je le joue en ligne (je n'ai pas encore pu investir dans les cartes), et sur une sortie bien grasse, je peux kill Tour 2/3 sans trop me forcer!
Beaucoup de cartes sont apparues ces dernières années pour casser un peu les cimetières, mais Dredge est un jeu très évolutif: il a réussi à se doter de beaucoup de réponses aux gravehate et aux artos encombrants, donc ça reste un des top tiers du format, clairement!
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