Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage (T1)][Combo] Deck cadaverous bloom (Bleu-Vert-Noir)
dodeskaden
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck cadaverous bloom (Bleu-Vert-Noir) posté le [19/04/2013] à 01:08

Voici Mon deck cadaverous bloom (Bleu-Vert-Noir)

Format : Vintage (T1)

Type : Combo

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : cadaverous bloom et prosperity


Fonctionnement du deck : Avoir très vite 5 mana pour installer cadeverous bloom, puis lancer prosperity, ensuite défausser un maximum de cartes en gonflant la mana pool de mana noire tout en conservant un mana bleu puis drain de vie monstrueux avec (si vous avez bien géré la crise) un ou deux force of will en main…


C'est généralement un deck compliqué à jouer où l'on fini à 2 ou 3 pv.


Mais si la floraison cadavéreuse est posée et que vous avez une prospérité en main, en principe, la partie est finie… :mrgreen:


Sinon, c'est un jeu control classique – beaucoup de contre-sorts – avec le "bouton reset" : disque de Nev… (indispensable dans ce genre de deck)…


Mon budget : Houla ! cher !


Mes questions : La faiblesse de ce deck consiste à "toucher" rapidement les deux cartes clés de la combo.

Il faut donc "stuffer" les cartes qui permettent de très vite les avoir en main : j'ai pensé au bon vieux demonic tutor ainsi qu'à la préceptrice mystique en bleu.

Mais je pense qu'il y a moyen de trouver d'autres cartes qui permettent d'accélérer cette recherche.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck cadaverous bloom (Bleu-Vert-Noir) posté le [19/04/2013] à 07:38

Bonjour,


il faut avoir "la floraison cadavéreuse est posée et que vous avez une prospérité en main" et que le rêve soit posé aussi, sinon, j'ai du mal à voir comment tuer avec seulement les deux premières cartes ?


Surtout en protégeant avec des forces qui t'enlevent 2 cartes d'un coup (et donc potentiellement font 4 mana de moins avec la floraison).


Sinon niveau précepteur, en vintage, ce n'est pas ce qu'il manque :


Précepteur vampirique

Imperial Seal


entre autre (si l'autre ne joue pas meule), de même que pour faire plus de mana (et donc devoir defausser moins avec la floraison pour faire un drain ou une prospérité plus grosse, pourquoi ne pas entrer (cela reste buget sans parler black lotus ou mox)):


Pétale de lotus

Anneau solaire (+ 2 mana pour la prospérité si posé ou +2 mana si defaussé avec la floraison de toutes façons)


Surtout qu'entre le pétal, les oiseaux, les cités d'airain,.. cela ne doit pas être difficile d'avoir un :mblanc: ou un :mrouge: , donc au pire tu pourrais ajouter comme tuteur :


Préceptrice éclairée et/ou

Souhait brûlant


dodeskaden
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck cadaverous bloom (Bleu-Vert-Noir) posté le [22/04/2013] à 13:33

@Zirak


Comment je tue avec ce deck ?….


Facile…


Une fois posée la cadeverous bloom, l'idée est de lancer la combo à partir de prospérité…


Vous commencez donc par sacrifier vos cartes "inutiles" en main à la "cadeverous" pour gonfler votre mana pool. Conserver un mana bleu pour lancer la prospérité.


En principe, une bonne prospérité vous permet de tirer un nombre conséquent de cartes…


Suffisamment de cartes pour en sacrifier un nombre conséquent (toujours à la cadeverous bloom) pour gonfler votre mana pool en mana noir uniquement !!!


Pour tuer au drain life aux alentours de 30 à 40 pv… (tout en prenant soin de conserver en main une ou deux force of will, juste au cas où…)


Underworld dreams c'est toujours sympa, juste en cas de partie "lockée" et que vous avez posé un disk of nev, détapé et prêt à péter…


C'est un deck compliqué à jouer où l'on fini souvent à très peu de points de vie…


J'ai joué une version légèrement différente avec l'enchantement "ressources gaspillées" mais cela ralentit considérablement l'ensemble..


Merci pour votre réponse concernant les propositions de cartes. Je suis entièrement d'accord avec vous sauf (peut-être) pour la préceptrice éclairée (de mémoire une carte blanche non ?) peut-être trop factuelle dans ce deck… C'est une idée à priori, mais je la remplacerais certainement par une "balance"… Ou alors en "side", pourquoi pas…


D'ailleurs, je jouais souvent 4 propagande en side face à des jeux trop rapides genre horde blanche, vert aggro ou rouge gobelin qui tache…


Toute une époque…



Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Vintage (T1)][Combo] Deck cadaverous bloom (Bleu-Vert-Noir) posté le [22/04/2013] à 13:59

Tu vas être content, Réapparition va être dé-restreinte!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1