Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
a propos de la construction en commander
nicoran
Membre
Messages : 17


haut haut de page
a propos de la construction en commander posté le [15/04/2013] à 06:53

bonjour à tous ,


J'ai décidé de me mettre au commander et j'aurai besoin de quelques confirmations sur la construction de deck, je suis pas sur d'avoir le droit de mettre certaines cartes…je m'explique :


mon général est Lazav, érudit de Dimir, ce qui me donne envie de jouer Spectre voilenuit en l'associant avec Lanterne chromatique;

Ma question est la suivante ..est ce que la Lanterne chromatique pourra produire n'importe quel type de mana ou uniquement du bleu ou du noir ( l]a règle 903.9.

Si du mana qui n’est pas d’une des couleurs comprises dans l’identité couleur du commandant du deck d’un joueur devait être ajouté à la réserve de ce joueur, la même quantité de mana incolore est ajoutée à la réserve de ce joueur à la place.


me fait dire que non ?? mais j'aimerai une confirmation


seconde chose , je voulais y ajouter également Blême des cryptes

Est ce que le :mblancnoir: présent dans le cout d'extorsion m’empêche de la jouer au vu des couleurs de mon général..


Merci par avance.


Loops
Membre
Messages : 22


haut haut de page
a propos de la construction en commander posté le [15/04/2013] à 10:38

Salut à toi,


Ma question est la suivante ..est ce que la Lanterne chromatique pourra produire n'importe quel type de mana ou uniquement du bleu ou du noir ( l]a règle 903.9.

Si du mana qui n’est pas d’une des couleurs comprises dans l’identité couleur du commandant du deck d’un joueur devait être ajouté à la réserve de ce joueur, la même quantité de mana incolore est ajoutée à la réserve de ce joueur à la place.

me fait dire que non ?? mais j'aimerai une confirmation


La règle est : Un jeu ne peut pas générer de mana en dehors de ses couleurs. Si un effet devait générer du mana d'une couleur illégale, il génère du mana incolore à la place.

Donc ta lanterne pourra faire du :mnoir: ou du :mbleu:


seconde chose , je voulais y ajouter également Blême des cryptes

Est ce que le :mblancnoir: présent dans le cout d'extorsion m’empêche de la jouer au vu des couleurs de mon général..


Je me suis posé la même question pour Obéissance aveugle.

La règle est : L'identité de couleur d'une carte est l'ensemble de sa couleur et de toutes les couleurs qui apparaissent dans son texte de règle. L'identité de couleur du général limite les cartes qui peuvent être incluses dans le jeu. Les rappels de règles ne font pas partie de l'identité de couleur d'une carte.


Un rappel de règle (ce qui est en italique après une capacité) n'a pas d'existence pour la carte. Il faut lire sur la carte Extorsion sans le blabla après. Donc bonne nouvelle tu peux jouer ton Blème sans problème. Même chose que pour Obéissance aveugle qui peut être joué dans un mono blanc.


@+ et vive l'EDH

Loops


nicoran
Membre
Messages : 17


haut haut de page
a propos de la construction en commander posté le [15/04/2013] à 11:37

ok merci pour la réponse rapide


Je vais peut être pas mette le Spectre voilenuit bien qu'il permette de subtiliser quelques cartes et de jouer au moins les artéfacts


bonne nouvelle pour Blême des cryptes


j'ai fait mes premières parties et c vrai que c un super format…


Pages : 1