Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon\'s Maze spoiler
say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [11/04/2013] à 19:24

Bonjour a tous :D


Je lance juste le sujet pour connaitre vos avis sur les première carte dragon's maze qui pour ma par me semble et bien …. très bien.


Pour le moment je vois un très bon contre avec un coût de mana un peu contraignant cependant


De bonne créature


Une très bonne créature pour se sortir des phase de tops deck


Un planeswalker qui tien la route (je trouve meme qui tient bien la route malgré une première capa qui le protége pas)


Et le retour des doubles carte…. que je trouve pour l’instant pas terrible


enfin voila j'attend impatiemment vos avis :D


Bartukeel
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [11/04/2013] à 20:19

Ce qui ressort surtout pour moi c'est que pour l'EDH c'est la fête.

Il y a de très bon généraux potentiels.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [11/04/2013] à 20:40

Avec les double cartes, j'ai l'impression que c'est ce qui pourra être déterminant pour l'avp.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [11/04/2013] à 21:48

Je vais mettre la liste (enfin ceux qui sont connus) ce WE ou lundi


Book Modo

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [12/04/2013] à 09:29

Perso je suis assez Fan des cartes Golgari, Pas mal de bonnes cartes comme "Putréfier" ou encore ce bon gros "Varolz l'escarifié". Un peu déçu par les premières cartes Rakdos même si "l'explosion Finale" me semble assez fun.


Sinon pour le reste… On ne change pas une équipe qui gagne, les cartes Selesnya sont bien pétées ^^


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [12/04/2013] à 10:54

Ca fait tellement envie après cette daube qu'est Gatecrash !

Le général de Golgari me fait délirer quand je pense à Cuirassé phyrexian

Les cartes Selesnya sont tellement subtiles pour rentrer dans mon peupler casual

Ral Zarek est ridiculement drôle

Ca fait plaisir à voir.

Reste à voir les communes/unco, quand même, mais les rares font envie


say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [13/04/2013] à 13:34

Je croie que wotc essaie de se rattraper après gatcrasch


@zosodesbois


explosion finale + Vampire du trône de sang sa va piquer :D


edit: Ange de la restauration + invocatrice de trosmanie sa donne envie de jouer blanc vert en cusual


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [13/04/2013] à 13:55

Je ne pense pas que wotc essaie de se rattraper car le bloc doit être finalisé depuis au moins 3 ans. C'est comme le bloc "theros", il est finalisé depuis belle lurette.


say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [13/04/2013] à 14:25

c'est super !!!


sa veut dire que magic est loin de s'etteindre si ils ont deja prévu des blocs pour les deux ou trois prochaines annés


(ou alors ils avaient déjà prévue que gatcrasch serait decevant 3 ansplus tot :D )


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [13/04/2013] à 16:31

Citation de Razoupaf Le [12/04/2013] à 10:54

Ca fait tellement envie après cette daube qu'est Gatecrash !

Le général de Golgari me fait délirer quand je pense à Cuirassé phyrexian


Ral Zarek est ridiculement drôle

Ca fait plaisir à voir.


Gatecrash est une très bonne extension pour le draft, pour l'instant il n'y a pas de gros apport dans le construit mais bon le Héliaste de Boros est ultra joue (ouais je sais une cartes sur 250 c'est rien, mais il faut penser à la rotation, actuellement on joue plus sur du innistrad avec apport du set ravnica v2.0, une fois Théros en place, ca va changer beaucoup de chose.


le général de golgari est énorme egalement avec Ombre de la mort.


Ral Zarek personnement me vends du reve, il est simplement ce que j'attends pour un planeswalker, 2 bonnes voir très bonne capa et un ulti qui peut faire game, car on doit l'avouer il est assez rare d'avoir un PW qui reste au point de faire son ulti, ou alors la partie est bloqué, ou c'est en sens unique.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [13/04/2013] à 19:39

Bah ça dépend des decks. Je viens de faire celui de Jace, architecte des pensées parce que j'ai suffisamment bien contrôlé le board :D


Gatecrash n'est peut-être pas une mauvaise extension, mais pour l'instant elle souffre énormément de la comparaison avec Ravnica et son lot de rares monstrueuses alors que celles de Gatecrash sont pour la plupart totalement injouable hors EDH, format pour lequel elle a clairement été pensée. Il y a plein de cartes fun en multijoueur. Mais tu joues rarement en multijoueur :/ Elles deviendront peut-être mieux après la rotation. Mais pour l'instant pfff. Depuis que ça a été révélé c'est juste pfff.

Et je drafte rarement, d'autant plus que j'attends de pouvoir récupérer des rares intéressantes derrière, donc j'attends que Gatecrash sorte (merci la table à 5 primordiaux + 10 rares bidons)


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [13/04/2013] à 21:06

Hum. GTC a été une très bonne édition, elle a permis de lancer pas mal de nouveaux decks…


Allez en tas : Élite de Boros, Obzedat, Conseil fantôme, Charme de Boros, Héliaste de Boros, Carabin du front, Dévorer la chair, Blême des cryptes, Descente dans l'Infini, Indic de la Citerraine, Émissaire de Brûle-Arbre, Expérience Un, Saccageur du clan Ghor, Furie d'Aurélia, Aurélia, la Meneuse de guerre, Domri Rade


Pour moi c'est pas si mal !


Quand à DGM, j'aime beaucoup la 2/1 qui fait un Obscur confident quand 0 cartes en main…


Le nouveau Aperçu de la nature :mbleu: :mvert: pour Elves Reborn en Modern?


Le nouveau PW me laisse dubitatif… Son +1 est moins bon que celui de Tamiyo, le sage de la lune je pense, son -2 parait très correct et son Ultimate assez aléatoire…


Council of the Absolute paraît fort pour museler Révélation du sphinx !


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [13/04/2013] à 21:36

Gatecrash est une bonne extension, pour le limité elle est vraiment bien cool. Son souci à mon avis, c'est d'avoir apportée beaucoup trop de cartes blanches trop fumées. Mais aussi des cartes beaucoup trop inégales…. Je ne suis pas un expert des différents formats, mais quand tu vois que d'un seul coup, les deck T2 et Bloc les plus puissants contiennent tous du blanc, tu te pose des questions…


Je trouve dommage que les meilleurs charmes (et de loin) ne soient que des charmes contenants du blanc. On ne va pas se plaindre en voyant le Charme de Boros mais putain pensez un peu à ceux qui ne jouent pas de blanc… c'est juste déprimant…


Et je ne parle pas de ceux qui jouent Gruul… Mettre un tel écart de qualité entre Borborygmos enragé et Obzedat, Conseil fantôme est juste bidon à mon sens…


Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette ! Comme je le pensais, Dimir et Izzet vont très probablement prendre leur revanche sur Dragon Maze, avec des cartes qui piquent et qui risquent de remettre un peu de beaume au coeur de leurs supporters ! Ça serait d'ailleurs tout à fait normal vu la trame scénaristique du bloc tourant autours de ces deux guildes :)


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [14/04/2013] à 16:42

En lisant divers forums on lit des coms sur des cartes .. "c'est nul", "injouable", etc. aujourd'hui on a des ratio CCM/effets de certains sorts qui sont un peu fumés ex: Ange de la restauration, qui conditionne tout un métagame et on ne s'attend plus qu'à voir des rares/mythique de ce niveau là.


Chaque édition est je pense créée par les développeurs pour apporter son lot de cartes au T2, renouveler ou ouvrir des possibilités à certains archétypes du moderne ou en faire revivre certains, et de temps à autres l'étendue. Tout en sachant que le but premier d'une édition reste sa jouabilité en Draft/scellé. Certes on critique la présence des primordiaux jouables principalement en EDH multi (quoique en T3 cetains font le café), mais là encore Wizard diversifie le pull de cartes propre à chaque format.


Heureusement qu'il est ainsi, sinon Magic aurait perdu complètement de son intérêt. Le bloc Inistrad était particuièrement riche en bonnes cartes et a pris le pas dès la première extension du bloc Inistrad sur le bloc précédent, ce qui est assez rare. Comme le dit Kaworu, il est tout à fait normal que pour l'instant les cartes du bloc RTR alimente le bloc précédent qui est full et non l'inverse.


On revient sur une base plus conventionnelle (quoique …), ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement.


Pour finir quand on regarde les tops 8, si Gatecrash n'a presque rien apporté dans la plupart des archétypes (Réanimator, Jund midrange, Esper Control) il a quand même créé Naya humains. Je pense que le loupé de Wizard c'était qu'il tablait sur l'émergence d'un archétype Simic qui a très succintement vu le jour avec Ghildmage de Zameck splash noir.


Actuellement le méta commence à manquer de diversité et je ne pense pas que la prochaine extension va complètement le chambouler.


DragonMaze

En ce qui concerne DragonMaze, on a un très beau spoiler en la personne de :

Varloz, the Scar-Striped qui est en précommande pour pas trop cher. Il pourrait permet de donner à un deck aggro un peu de "récurisivté". Joué dans un full agro avec Domri ça pourrait donner le prochain Jund

Les autres cartes sont plutôt bien équilibrée, avec un petite Selesnya sympa mais bon .. Voyageur damné a un effet similaire avec un token qui a une capa d'évasion .. je pense que Control aura largement les armes pour se débarrasser de cette bestiole là.

Pour Ral Zarek j'aime bien, mais je ne comprends pas encore l'intérêt de tap un permanent pendant son tour qui va se untap au tour de l'adversaire .. à suivre.


S4t


say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [16/04/2013] à 20:22

Est-ce qui a que moi qui soit déçus par les deux nouvelles mythiques du spoiler : de l'aléatoire pour golgarie et un thon avec des conditions pour Orzohve…..perso je préfère certaine rare.


Bon c'est sur elle seront bien en limité mais bon c'est des mythiques quand même !! ( au fait est-ce qu'avec toute ces couleurs l'extension va être draftable?).


Je trouve les deux autres carte super en limité surtout le cyclope qui fait un bon bloqueure et qui avec bleue et rouge pourra surement bien passé (je gère le board avec des éphémère et rituel et tu prend 12 :D )


Après c'est mon avis alors bon…….


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [16/04/2013] à 21:02

Bon si pour toi Initiative pour la Légion, Hydre née de la sauvagerie, c'est mauvais, si tu n'aimes pas une 4/4 Lien de vie, protection contre le blanc et le noir. pour 5 qui a un bonus, je pense que tu oublies le temps ou on avait et apprécie une 2/2 vanilla pour 3 voir parfois 2 ;) Moi je suis surpris par les mythiques qu'on récupère, c'est de loin des meilleurs que celle de GTC et RtR


Pour le draft, il y aura DGM en premier puis GTC et RTR et en scellé ce sera 4 DMG un GTC et un RTR


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [17/04/2013] à 07:14

Si tu joues la mythique de Golgari en scellé tu balances quand même 1/4 de ton deck dans ton cimetière, je te souhaite pas que ton adversaire joue Dimir :)


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [17/04/2013] à 09:38

Perso vu les résultats en AP et pour avoir testé, je ne pense pas qu'on revois beaucoup de decks dimir dans deux semaines… ^^Je suis assez dégouté par cette guilde, chaque carte révélée me fait couler ma petite larme… Mais bon, je garde quand même mes cartes au cas où ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [17/04/2013] à 10:05

Je trouve leur nouvelle rare pas mal.

Mais en théorie, Dimir ça peut être très fort en AP. Meuler 40 cartes c'est rapide. Faut vraiment ouvrir de la bombe par contre :/ En construit, Dimir meule ça me fait rire : je joue Pique du chanterune alors plus tu me meules plus je te tue. Genre Niv-Mizzet est une 20/5, c'est gentil :D

Perso, j'ai pris toutes les guildes blanches sauf Azorius, et rien à redire : blanc c'est trop fort :P

Là je ferai Selesnya et Orzhov.


Je trouve pas Izzet très balèze non plus sinon.


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Dragon's Maze spoiler posté le [17/04/2013] à 12:17

Perso j'ai tenté Golgari et Rakdos, bon potentiel mais j'avoue si je monte un tricolor, je splash blanc (Plus orzhov et Selesnya que boros) parce que là… le planc est très lourd !


Pages : 1 2