Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contrer Emrakul, Déchirure des Éons
mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Contrer Emrakul, Déchirure des Éons posté le [11/04/2013] à 15:03

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide.


J'ai monté un jeu meule et j'aimerai mettre en side une carte pour contrer Emrakul, Déchirure des Éons ou les autres eldrazi qui font remélanger le cimetiere de l'adversaire dans sa bibliotheque.


Je pensais à Ligne ley du vide mais étant donné qu'EMRAKUL à mla protection contre les sorts colorés, la ligne fonctionne t'elle?


Sinon quelle carte jouer contre.


Merci de votre aide.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Contrer Emrakul, Déchirure des Éons posté le [11/04/2013] à 15:18

Je n'affirme pas à 100%, mais a priori la Leyline devrait fonctionner parce qu'elle ne cible pas (la protection n'est active que quand la créature est ciblée par un sort).


Sinon, tu as Bonnet du bouffon, pour l'exiler directement depuis le deck adverse, au pire.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Contrer Emrakul, Déchirure des Éons posté le [11/04/2013] à 17:35

Pour moi cela fonctionne avec la ligneley car, lorsqu'Emrakul va dans le cimtière, sa capacité et la capacité de la ligneley se déclenche, sauf que comme tu es le joueur actif qui vient de meuler, il me semble que c'est toi qui choisit dans quel ordre les capacités se résolvent. tu choisis donc que la capacité d'emrakul aille en première sur la pile puis celle de la ligneley. La capacité de la ligne se résout, Emrakul est exilé, puis sa capacité se résout, mais comme il n'est plus là, il ne se passe rien.


Et comme dit Slayer, d'une la ligneley ne cible pas, donc la protection ne fonctionne pas, de plus il n'a la protection que contre les sorts, avec la ligneley, il s'agit d'une capacité et non d'un sort.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Contrer Emrakul, Déchirure des Éons posté le [11/04/2013] à 17:42

Ca marche avec Ligne Ley du Vide, mais également avec Extraction chirurgicale puisque la protection fonctionne uniquement quand emrakul est sur le champ de bataille, pas quand il est au cimetière.


Pages : 1