Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Ouvrir son cœur
rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Ouvrir son cœur posté le [08/04/2013] à 11:56

En effet, compter seulement sur les ceriseraies, c'est impossible. Déjà parce qu'il faut absolument en avoir une en main, et en plus survivre trois tours à mettre des jetons sans que l'adversaire les sacrifie… Et, peut-être pas à la game 1, mais dès que ton adversaire à compris ce que tu fais, il va t'enchainer les Terres dévastées.

Chambre de genèse peut effectivement t'aider, mais il te faudra plus que 10 créatures dans le deck je pense.


J'ai pensé aussi à Horreur au rabais, mais là, ça coute cher en PV, et c'est pas dans tes couleurs…


Et coté créatures à mettre en jeu, Elesh Norn, Grand Cénobite me semble toute indiquée pour tuer les créatures que tu as données à l'adversaire.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Ouvrir son cœur posté le [09/04/2013] à 01:29

Alors… Mes 2 sous de retours :


– guide spirituel : vaut mieux un bon vieil Elfe… Le compagnon indémodable du bird… Et qui ne sera pas utile qu'une fois…

– intéret de Ligne ley de prescience dans le deck si pas mise en jeu T1?

– je mettrais quand même quelques terrains rouges, pour éventuellement poser ta créature rouge à la main, si le plan tourne mal…

– ça manque de sort bleu pour profiter pleinement de FoW…Et quitte à la jouer, quid de son compagnon de contre?

– T'as une stratégie (viable ou pas, là n'est pas la question) : tu fais quoi si elle passe pas?

– tu joue bleu : pourquoi pas Exposé libre?

– si ton adversaire arrive à gérer tes bêbêtes : tu fais quoi?


L'idée est relativement bonne, le deck semble bien buildé (pas mal de playset) même si, bien que tenant compte du guide, je trouve qu'il manque de producteur de mana…


Niveau bestiole sympa, j'aurais plutôt pensé à Phantasme au rabais qui fonctionne bien avec défense du coeur… En vert, y'a ça également.


Je m'étonne presque de ne pas voir Progénitus et Ordre naturel, voir des Renaissance Programmée.


Tu joues du vert et pas l'irremplaçable Témoin éternel, pour récupérer une carte clef du cimetière?


Barbarus : enfin, ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lanta
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Ouvrir son cœur posté le [09/04/2013] à 02:29

Pour ce qui est de Progénitus il figurait dans ma liste, car effectivement une fois posé, à moins qu'un raseboard ne sois joué, il est en place et ne bougera pas. Ceci dit, l'avantage qu'aura Emrakul (de mon modeste point de vue) par rapport à Progénitus c'est que justement, il rasera le board adverse et signera son arrêt de mort dès la première attaque. Dans la mesure où dans les deux cas, ces deux bestioles ne tuent pas en un coup, je préfère au passage dégommer le board adverse pour éviter la sortie d'un combo ou une contre attaque qui me tuera avant que je ne termine la partie.


Le but du jeu est d'aller extrêmement vite (tuer tour 3 par exemple). Les Guide spirituel elfe me paraissent plus intéressants que des Elfes de Llanowar car avec ça j'ai moyen de poser la défense dès le second tour.


Pour ce qui est du Ligne ley de prescience en revanche j'avais effectivement plus de doutes. Je me disais qu'une option Flash pour caser ma défense serait un plus non négligeable en terme de contrôle.


Exposé libre, je vais avouer que cette carte m'était inconnue. A la fois elle me plait beaucoup, à la fois j'ai des réticences à l’intégrer, je la trouve un peu dangereuse. Je tâcherai de l'essayer tout de même !


Hébétude et Témoin éternel sont effectivement des must-have, il faut que je trouve un moyen de les intégrer à ce deck.


Pour gérer au mieux la sortie des cerisaies, je pensait à Anciens frémissements, qu'en pensez vous ?


Merci pour vos retours et l'assistance que vous portez au débutant du legacy que je suis !


Pages : 1