Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Contrôle] Deck infinite retrieval
HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck infinite retrieval posté le [06/04/2013] à 00:17

Voici Mon deck infinite retrieval

Format : Standard (T2)

Type : Contrôle

Archétype : Fog / millself

Couleur : vert / bleu / rouge et un splash blanc et noir


Cartes importantes et thème du deck :

Récupération mystique

Répétition runique

Le but etant de jouer a l'infini la recuperation avec la repetition


Fonctionnement du deck :


Entre le jeu Fog ("brouillard" en français) et le jeu millself (lotus noir N°146 me semble t'il dans les decks budget).

Le deck a été créé par Sam Black (joueur pro de MTG) et vous trouverez l'article en anglais sur le site de wizard: http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/deck/1204


Sans avoir testé le jeu il m'as séduit, il est original et semble bien moins casual qu'il en as l'air.


Pour les anglophobes voici le fonctionnement:


Le but est de jouer Récupération mystique pour récupérer un de vos rituels/ephemeres de votre cim, la plupart du temps ce sera un des 8 Brouillard (les 4 autres étant Délivrance du druide) afin de resister aux assauts adverses (en T2 la majorité des decks tuent avec des créatures)

cette stratégie etant gourmande en mana 4 Cherchauloin, 1 Chemin du ranger, 4 Paillis et 26 terrains permettent de rapidement grossir votre board en mana de toute sortes.

Paillis fait double emploi puisqu'il va permettre de creuser le deck en remplissant le cim, les cartes ainsi meulée vont devenir des ressources grace a Récupération mystique.


Une fois qu'on as plein de terrains sur le board on va pouvoir jouer Révélation du sphinx pour gagner des points de vie et piocher mais aussi pour comboter avec Perception fracassée, vous defausser votre main pour repiocher autant de cartes, resultat: vous remplissez encore votre cimetiere et vous piochez suffisament pour choper un brouillard afin de vous proteger jusqu'a votre prochain tour.


Pour ne jamais s'essouffler Répétition runique va permettre de récupérer a l'infini les Récupération mystique qu'on auras jouée en flashback.

Comme dans le deck "millself", la combo Répétition runique et Voyage de la mémoire rend insensible au deck meule (il y a deux voyages dans le deck)


Enfin le kill du deck: 3 Bûcher des damnés et Voyage de la mémoire, une fois que le deck est vide il suffit de jouer le voyage pour remettre les 3 Bûcher des damnés comme seul bibliotheque et les jouer en miracle 3 tours de suite.


Voyage de la mémoire permet en début et milieu de partie de protéger vos cartes en les remelangeant dans votre deck contre un eventuel removal qui ciblerait les cartes du cim.


D'autres cartes comme Verdict suprême ou Contreflux permettent de gérer le joueur adverse suivant s'il est aggro ou controle.


Mon budget :

Perso je vais deja tester le deck en proxy, il a l'air super fun mais je ne pense pas qeu ce soit un deck de tournoi vraiment serieux, les Repose en paix sont effrayant meme si la reserve peut proposer des solutions tel que Rayon de révélation.

De plus la manabase est assez couteuse pour du T2 alors testons deja avant de s'emballer sur les echanges et autres achats.


Mes questions :

J'en ai pas vraiment puisque mon but etait de partager ma decouverte sur le site de Wizards…

Mais si vous avez des idées pour l'améliorer, le modifier n'hesitez pas.

J'avais deja l'idée que les charmes du bloc pouvait augmenter les solutions a disposition ( le charme golgari contre les enchantements et les creatures x/1, le charme dimir pour contrer et creuser son deck, le charme rakdos pour gérer le cim adverse et tuer le joueur si il joue aggro; etc…).


Pages : 1