Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
commandant d'Ornuit
say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
commandant d'Ornuit posté le [30/03/2013] à 12:26

J'ai une petite question de débutant qui me trotte dans la tête depuis un moment.


Si je contrôle un Commandant d'Ornuit et que je joue Révolte des chaumiers, est-ce que je pose des 4/4 ou des 1/1 (en gros est-ce qu'elles obtiennent le bonus de leur propre arrivée en jeu?


Maintenant si je pose ,après la révolte, une créature,est-ce que cette dernière aura le bonus du commandant?


Et maintenant si je suis enchanté avec Malédiction de l'étreinte de la mort, que je contrôle le commandant et que je joue la révolte, que se passe-t-il?


Merci d'avance pour vos réponses.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
commandant d'Ornuit posté le [30/03/2013] à 16:22

Alors il faut décortiquer la question et les cartes

Commandant d'Ornuit donne un bonus à toutes les créatures dès qu'une créature arrive sur le champs de bataille sous le controle du joueur actif ( à la différence de lancer avec succes un sort de créature).

Donc ici l'ensemble des créatures qui sont sur le champs de bataille auront le bonus.

Il faut savoir également que la Révolte des chaumiers fait arrivée en même temps les 3 créatures Donc tu auras 3 fois le trigger du Commandant d'Ornuit puisqu'il s'agit de capacité déclenché (a chaque fois que…) donc tes créatures auront en meme temps 3 x +1/+1 jusqu'a la fin du tour.


Cela reponds à ta deuxieme question, une créature qui arrive ensuite aura aussi un bonus de +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


Maintenant pour la malediction de l'etreinte de la mort va faire que tes créatures arrivent en tant que 0/0, étant basé sur l'état, ils déclencheront tout de même la capacité du commandant mais mourront avant que le bonus ne soit appliqué.


(Sous réserve de confirmation par Barbarus (>.-) )


Dernier MAJ [cockatrice]

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
commandant d'Ornuit posté le [30/03/2013] à 16:32

Je confirme tes dires Kaworu


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

say24
Membre
Messages : 38


haut haut de page
commandant d'Ornuit posté le [30/03/2013] à 17:32

Merci pour ces reponses


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
commandant d'Ornuit posté le [31/03/2013] à 09:45

Les +1/+1 n'arriveront pas en même temps, mais l'un après l'autre. Les jetons arriveront 1/1, puis deviendront 2/2, puis 3/3, puis 4/4.

Si la créature arrive après les jetons, mais avant la résolution des capacités du commandant, elle bénéficiera en plus des bonus liés à l'arrivée des jetons. Par contre, c'est assez difficile à faire puisqu'on ne peut lancer de sort de créatures que si la pile est vide. C'est possible avec Fiole d'Æther ou une créature avec le flash comme Ours à fourrure cendrée.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
commandant d'Ornuit posté le [31/03/2013] à 20:06

Citation de atog meister Le [31/03/2013] à 10:45

Les +1/+1 n'arriveront pas en même temps, mais l'un après l'autre. Les jetons arriveront 1/1, puis deviendront 2/2, puis 3/3, puis 4/4.

.


donc tes créatures auront en meme temps 3 x +1/+1 jusqu'a la fin du tour.


En faite ici c'est ce que je voulais dire, le "en meme temps" voulait dire que vu que les créatures arrivent en même temps elles auront en même temps le bonus, bien sur qu'il se déclenchera 3 fois, d'où mon "3x +1/+1".


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
commandant d'Ornuit posté le [31/03/2013] à 20:48

A noter que c'est encore plus drôle avec Croisade cathare


Pages : 1