Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne] Deck Enter the infinite posté le [14/03/2013] à 23:08

Voici Mon deck Enter the infinite

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype : Idk

Couleur : Bleu Vert Blanc


Cartes importantes et thème du deck : Auramanciens égarés,Omniscience,Descente dans l'Infini


Fonctionnement du deck : Le but est de garder l'Auramanciens égarés en jeux 3 tour (ou moin grâce a Coureuse de remèdes) pour ensuite pauser Omniscience, caster Descente dans l'Infini prendre sont deck en main, remettre Flambeau de l'Avenir qu'on pourra piocher et remettre pour ensuite repiocher si sa devais durer.


Donc le deck en main avec toutes les cartes non terrain gratuites, on pause Emrakul, Déchirure des Éons, Elesh Norn, Grand Cénobite et Iona, Bouclier d'Éméria.


On joue ensuite notre tour supplémentaire avec un swing pour 30 dégâts annhilator 6


Ensuite si c'est toujours pas fini, Flambeau de l'Avenir qu'on viens de piocher nous en redonne un en plus de revenir au tour prochain donc en sois une fois que c'est sorti c'est tour infini.


Avec la meilleur main possible:

Tour 1: Land, Noble hiérarche

Tour 2: Land, Portée du kodama

Tour 3: Auramanciens égarés

Tour 4: Coureuse de remèdes

Tour 5: Le combo sort ! Il pourrait même tour 4 si Coureuse de remèdes sort en double


Mon budget : Le deck n'est que pensées actuellement je voudrai des avis avant d’investir …


Mes questions :Des idées pour empêcher l'adversaire de blaster le Auramanciens égarés ?


Un tutor pour Descente dans l'Infini ?


D'autres thon a proposer ?


Merci d'avoir lut !


PS: Je me suis tromper dans le titre du deck a la base >_>


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 01:32

En tant qu'adepte d'Omniscience, je dois avouer que j'aime bien! :D

Oser builder un deck autour d'Omniscience en se passant des Show and Tell et des autres cartes permettant de balancer l'enchantement rapidement, le pari devait être tendu!


Mais ça a l'air de bien tenir la route! Qu'en disent les tests?


Par contre, je dois admettre que pour répondre à tes questions, je sèche un peu!

Niveau contres, Spell Pierce me semble pas mal contre les blasts; niveau tutors, par contre…. je n'en ai pas la moindre idée! Je n'y connais rien de rien en Modern!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 09:05

Quand j'ai vu Omniscience et Descente dans l'Infini, je me suis dit que sa pourrai faire vachement mal :p


Pour le moment je n'ai pas tester je vais essayer sur cockatrice dans le week-end …


J'ai penser rajouter Conseil du praetor pour en plus reprendre sont cimetière en main et garder le tout :p


Pour le tutor j'ai beaux chercher je trouve rien pour chercher un sorcery en moderne je vais devoir rester avec Sonder les profondeurs et espérer choper la Descente dans l'Infini, peux être le passer à 3 pour augmenter les chances ?


Percesort est pas mal mais trop limiter je trouve, Retard pourrai avoir une place vu qu'on essaye de gagner du temps.


Autorité de l'alpha me semblai pas mal pour le rendre intouchable le temps qu'il meurs.


Edit: Après réflexion, Retard me parait vraiment adapter car ses 3 marqueur temps rentre bien en interaction avec Auramanciens égarés non ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 14:31

Si tu comptes contrer l'auramancien au retard pour profiter de son effet de mise au cimetière sans marqueurs temps alors non car le contrer fait qu'il n'arrive pas en jeu et il doit mourrir depuis le champ de bataille pour activer son effet tuteur. Corrigez-moi si je me trompe.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 15:17

Pour les tutors, j'en ai deux qui viennent de me revenir en tête:

Merchant Scroll et Gifts Ungiven.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 16:00

Si tu utilises dons non donnés l'adversaire mettra le paquet de 2 cartes avec le enter the infinite direct au cimetière, l'autre est bien mieux.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 16:25

Salutation !

J'adore la strategie de ce deck ! :D


Tu connais Insectemporal de Djoïra ? Je pense qu'il est pas mal , en 2 tour t'a ta disparition si tu le joue avant ;)


Après de tete je pourais te citer Brume de paradoxe , ou Plieur de temps pour accélerer ta disparition


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 16:32

Citation de Vinhan32 Le [15/03/2013] à 17:00

Si tu utilises dons non donnés l'adversaire mettra le paquet de 2 cartes avec le enter the infinite direct au cimetière, l'autre est bien mieux.


-> Ouais, c'est aussi ce que je me suis dit, mais bon, bien utilisé, ça peut être très violent!

Généralement, quand je l'utilise, je lui colle Emrakul, Blightsteel Colossus, Kozilek et Ulamog… il me reste à lui dire "Tu n'as plus qu'à choisir ce avec quoi je vais te rouler dessus!" :lol:


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 17:17

Citation de Sarkhan77 Le [15/03/2013] à 17:25

Salutation !

J'adore la strategie de ce deck ! :D


Tu connais Insectemporal de Djoïra ? Je pense qu'il est pas mal , en 2 tour t'a ta disparition si tu le joue avant ;)


Après de tete je pourais te citer Brume de paradoxe , ou Plieur de temps pour accélerer ta disparition


Insectemporal de Djoïra je l'avai déja vu mais je le trouve trop lent a cause du mal d'invocation alors que Coureuse de remèdes est instant-speed, par contre Brume de paradoxe et Plieur de temps sont très intéressant :) je vais réfléchir a comment les incorporer :p


@Vinhan32, non je compte bien le pauser et attendre qu'il n'aie plus de compteur ^^ je pensais plutôt au fait que delay retarde de 3 tour, précisément le temps que je doit attendre


@Slayer, gift ungiven me parait cool, une pile genre Visions nées du sérum,Descente dans l'Infini,Réanimation délétère,Témoin éternel est efficace non ? Dans tout les cas je récupére Descente dans l'Infini a la sortie.


Parchemin du marchand => pour les instant, pas les sorcery, par contre il permet de tutor gifts.


Edit: Deck modifier, j'ai du retirer kodama se qui ne va pas trop ralentir le jeux.


Un seul gifts nécessaire


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 19:16

Citation de Vinhan32 Le [15/03/2013] à 20:16

Collectionnant le bloc Spirale Temporelle ai l'ayant complété (en non-FOIL !^^) je te dis de réfléchir à la Clepsydre.


EDIT : Soit-dit en passant je trouve magnifique l'illus'. :)


Si tu incorporais le noir il y a Sortimage vampire en bcp mieux ! :) A moins qu'il ne soit banni du Modern ac les Profondeurs obscures qui le sont me semble-t'il.


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [15/03/2013] à 23:47

Citation de Grimblee Le [15/03/2013] à 00:08


Mes questions :Des idées pour empêcher l'adversaire de blaster le Auramanciens égarés ?


A ce sujet, je pense que Bouclier de la Foi serait très bien car il pourrait aussi protéger ton Omniscience


Sinon, je trouve que l'idée est bonne, bravo, mais je pense tout de même que tu auras du mal à sortir le combo :?


Voilà.


Fuji


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne] Deck Mono blue Enter the infinite posté le [17/03/2013] à 17:29

Citation de Fuji62 Le [16/03/2013] à 00:47


Citation de Grimblee Le [15/03/2013] à 00:08


Mes questions :Des idées pour empêcher l'adversaire de blaster le Auramanciens égarés ?


A ce sujet, je pense que Bouclier de la Foi serait très bien car il pourrait aussi protéger ton Omniscience


Sinon, je trouve que l'idée est bonne, bravo, mais je pense tout de même que tu auras du mal à sortir le combo :?


Voilà.


Fuji


et je suis tout a fait d'accord, mais l'idée me plait et je pense qu'il y a des possibilités … il faudrait que je face plus de test pour voir ou se trouve le problème.


Après réflexion, j'ai retirer le vert en faveur du bleu ainsi que du blanc.


Mon deck Enter the infinite V2


Se sera plus lent, avec une sortie, dans le meilleur des cas, tour 5. Mais je pense qu'il devrai être assez résistant pour tenir jusque la…


Pages : 1