Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Carte Frappe
Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Carte Frappe posté le [14/03/2013] à 18:37

Bonsoir,


Je voudrais savoir comment se passe la résolution d'une frappe, Frappe.


La créature bloquée inflige t-elle des blessures de combat à la créature bloquante ou l'éphémère, et donc la destruction, se résout-elle avant la répartition des blessures ?


Merci et bon Magic.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Carte Frappe posté le [14/03/2013] à 18:51

Mode modo ON

Y'a une section "règle" pour poser les questions de règles il me semble…

Barbarus

Déplaçage effectué…

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Carte Frappe posté le [14/03/2013] à 19:00

Déjà, les règles :


Une créature attaquante pour laquelle au moins un bloqueur a été désigné devient une créature bloquée. Une créature pour laquelle aucun bloqueur n'a été désigné devient une créature non bloquée. Cela ne change pas jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat, qu’un effet dise qu’elle devient bloquée ou non bloquée, ou que la phase de combat se termine, selon ce qui arrive en premier. Une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont retirées du combat.


Pour info, la "phase de combat" se termine lors de l'étape de fin de combat qui a lieu après la résolution des blessures…


Donc, pour faire un belle réponse qui va t'être utile : ça dépend de quand tu lance ta Frappe


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Galactus
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Carte Frappe posté le [14/03/2013] à 19:20

Désolé pour avoir posté dans la mauvaise rubrique.


Dans le déroulement :


Mon adversaire attaque à 1, je déclare un 1 bloquant, je joue la frappe, il ne se passe rien du côté adverse, je détruis la créature, la créature meurt, il n'y a pas de résolution de combat, la créature adverse meurt et la mienne reste.


C'est ce que je comprends, mais pas mes amis.


Merci déclaircir la situation stp.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Carte Frappe posté le [14/03/2013] à 19:39

Effectivement, ça peut être comme ça… Ca peut aussi être :


Il t'attaque avec A, tu bloques avec B, A et s'inflige des blessures de combat puis, tu joue la frappe…


Comme je dis, tout dépend du moment où tu compte jouer ta frappe.


Petite question annexe : ils disent quoi tes amis?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1