Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Association d'âme et éphémère
FrozenMoon
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Association d posté le [13/03/2013] à 09:35

Bonjour,


Lors d'une partie à un ami une question s'est imposée à nous.

Est-ce que la carte que l'on associe arrive en jeu associée.


Par exemple j'avais un Cœur d'argent wolfir (+4/+4 à l'association ) et je joue une 2/2 que je lui associe.

Mon adversaire utilise un éphémère infligeant 3 blessures sur ma 2/2, est-elle détruite (son intention étant de poser l'éphémère entre l'arrivée de ma 2/2 sur le terrain et l'asociation) ou est elle 6/6 grâce à l'association dans quel cas elle resterait en vie ?


Merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Association d'âme et éphémère posté le [13/03/2013] à 13:44

mode modo ON

Ce serait bien de mettre un lien vers la/les carte/s en question pour qu'on puisse te répondre…

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

FrozenMoon
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Association d'âme et éphémère posté le [13/03/2013] à 17:12

Citation de Barbarus Le [13/03/2013] à 14:44

mode modo ON

Ce serait bien de mettre un lien vers la/les carte/s en question pour qu'on puisse te répondre…

Barbarus

Mode modo OFF


Voilà


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Association d'âme et éphémère posté le [13/03/2013] à 22:16

disons que


tu as le Cœur d'argent wolfir en jeu.


tu joues un Grizzlis


le bear arrive en jeu la capa du coeur se met en pile tu peux répondre en lançant Foudre sur le bear avant de résoudre l'association d'àme


Voila la réponse basique barb mettra certainement les points de régle maintenant que tu as mis les liens ;)


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Association d'âme et éphémère posté le [13/03/2013] à 22:23

Alors, le texte (en Vo) des règles :


702.92a. Soulbond is a keyword that represents two triggered abilities. "Soulbond" means "When this creature enters the battlefield, if you control both this creature and another creature and both are unpaired, you may pair this creature with another unpaired creature you control for as long as both remain creatures on the battlefield under your control" and "Whenever another creature enters the battlefield under your control, if you control both that creature and this one and both are unpaired, you may pair that creature with this creature for as long as both remain creatures on the battlefield under your control."


La partie en gras est intéressante : elle définie "soulbond" comme étant une capacité déclenchée… Donc, elle suit les règles des capacités déclenchées…


Donc, détour par les règles des capacités déclenchées :


603.1. : Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »


603.2. : À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.


603.3. Une fois qu'une capacité s'est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu'objet qui n'est pas une carte la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Cf. règle 115, « Timing et priorité. » La capacité devient l'objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, ou qu'un effet la déplace ailleurs.


Donc, on va décortiquer…

Déjà, tu lance le Cœur d'argent wolfir. Celui-ci part en pile. Déjà, à cet instant-là, ton adversaire peut jouer, en réponse comme on dit, son blast qui détruira l'autre créature… Si tu as plus d'une créature a associé, il peut attendre que ton Cœur d'argent wolfir arrive sur le champ de bataille, ce qui déclenchera sa capacité… qui ira en pile. Attention cependant, cette capacité ne "cible" pas… Donc, détruire une créature qu'il pense être la cible n'empêchera nullement que tu associe ton Cœur d'argent wolfir à une tierce créature non préalablement associée lorsque la capacité se résoudra…Et une fois "résolue", il sera trop tard pour jouer le petit blast : les bonus seront bel et bien accordés…


[Edit : je suis parti de l'exemple où tu lance le Cœur d'argent wolfir, mais s'il est déjà en jeu, la reflexion est la même si, et seulement si le Cœur d'argent wolfir n'est pas associé préalablement (ce qui veut dire qu'il est seul en jeu, donc ça réduit le champ des possibles…)/fin Edit]


Barbarus : dis-moi, si c'est encore un poil trop obscure…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

FrozenMoon
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Association d'âme et éphémère posté le [14/03/2013] à 13:25

C'es bon j'ai comprit merci beaucoup


Pages : 1