Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Humilté + Adepte de simic
tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [11/03/2013] à 06:17

Bonjour,

J'ai une petite question dont je pense avoir la réponse.

J'ai en jeu un Adepte de Simic, au tour de mon adversaire celui-ci pose une Humilité. De ce fait, ma créature devient non pas une créature 1/1, mais une créature 2/2 grâce au marqueur que mon Adepte de Simic a déjà sur lui.


Ma question est la suivante:

De nouveau à mon tour, je décide de reposer un autre Adepte de Simic. Quel sera la force et l'endurance de celui-ci?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [11/03/2013] à 06:55

Le fait de rendre une créature X/X ne regarde pas les compteurs qui sont présents dessus, ainsi le premier Adepte de Simic sera une 1/1 avec un marqueur sans capacité, ici la greffe est une capacité déclenché par l'arrivée sur le champs de bataille. Or au moment où la créature arrive, elle a perdu ses capacités, et donc elle a perdu sa greffe.


Je donne ici une réponse en attente de confirmation de Barbarus qui pourra confirmer ou non ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [11/03/2013] à 08:14

10/1/2009: You apply power/toughness changing effects in a series of sublayers in the following order: (a) effects from characteristic-defining abilities; (b) effects that set power and/or toughness to a specific number or value; (c) effects that modify power and/or toughness but don't set power and/or toughness to a specific number or value; (d) changes from counters; (e) effects that switch a creature's power and toughness. This card's effect is always applied in (b), which means that effects applied in sublayer (c), (d), or (e) will not be overwritten; they will be applied to the new value.


A en croire ce texte de magiccards.info à propos de la carte, tu aurais : une 0/0 arrive sur le champ de bataille, devient une 1/1 avec humilité, et qui ensuite se colle un marqueur.

Mais effectivement attendant le grand gourou, plutôt :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [11/03/2013] à 10:01

Le fait de rendre une créature X/X ne regarde pas les compteurs qui sont présents dessus, ainsi le premier Adepte de Simic sera une 1/1 avec un marqueur sans capacité, ici la greffe est une capacité déclenché par l'arrivée sur le champs de bataille. Or au moment où la créature arrive, elle a perdu ses capacités, et donc elle a perdu sa greffe.


Gros +1…


in fine, le premier adepte sera 2/2 (1/1 et son marqueur +1+/1 qui reste en jeu et qui s'applique "après" l'effet d'Humilité, soit une 2/2) et l'autre sera une 1/1 (greffe ne fonctionne pas du fait d'humilité, mais l'humilité lui donne une valeur fixe, à savoir 1/1).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [12/03/2013] à 05:58

Merci pour vos réponses, Il me semblait bien que l'adepte de simic devenait une 1/1 si je la jouais après l'arrivée en jeu d'humilité. Mais j'avais un (gros) doute, c'est pour cela que j'ai posé la question.

Encore merci à vous.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [18/03/2013] à 13:29

La réponse donnée pour le deuxième adepte est fausse. Contrairement à ce qui a été dit ici, la greffe n'est pas une capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille, mais une capacité statique, qui modifie l'arrivée sur le champ de bataille. Son effet est donc déterminé avant l'arrivée de l'adepte sur le champ de bataille, c'est-à-dire avant qu'il ne soit affecté par humilité.

L'adepte arrive donc bien avec un marqueur +1/+1 et sera donc 2/2.


Un cas où une créature avec la greffe arriverait sans marqueur, ce serait si elle arrivait depuis un cimetière et si le Gardien de prison yixlide était sur le champ de bataille.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [19/03/2013] à 08:51

Youpslà, à pas vérifier des trucs, on dit n'importe quoi….


702.55a : La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité activée. "Greffe N" signifie "Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1 sur lui" et "A chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature."


Barbarus : effectivement, c'est une "statique" pour l'arrivée en jeu… En revanche, on ne pourra l'activer lorsque Humilité sera en jeu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [19/03/2013] à 11:29

Donc j'avais raison avec mon lien. J'aurais peut-être dû le traduire, en revanche.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Humilté + Adepte de simic posté le [20/03/2013] à 12:00

Non, en fait, c'est l'explication que tu donne qui n'allait pas (je me permet de te citer) :


tu aurais : une 0/0 arrive sur le champ de bataille, devient une 1/1 avec humilité, et qui ensuite se colle un marqueur.


-> l'explication "juste" est : c'est une 0/0 avec un marqueur +1/+1 qui arrive en jeu, puis on applique "l'effet" d'humilité… La créature devient alors une 1/1 avec un marqueur +1/+1… Le marqueur est présent "avant" humilité, pas après…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1