Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage (T1)][Aggro-Contrôle] Deck Land controle-aggro
Heinzou
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro-Contrôle] Deck Land controle-aggro posté le [01/03/2013] à 15:25

Voici Mon deck Land controle-aggro

Format : Vintage (T1)

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Creuset des mondes est LA carte indispensable, ainsi que Enchaînements.

Ce sont les pièces maitresses du deck.


Maze of Ith, pour le contrôle des créatures.


Scène de théâtre pour dupliquer les Maze of ith & autres terrains importants. C'est par conséquent LE terrain à avoir en plusieurs exemplaires.

Port rishadan + Algue envahissante pour le contrôle des terrains adverses.


Précipice glaciaire lors de mauvaises sorties, que l'on posera pour nous donner un peu de répit.


Colisée céphalide pour piocher et se défausser de terrains.


Ruine ensevelie pour récupérer les creusets de mon cimetière. (J'aurais, oui, pu mettre Ruines de l'académie car légendaire, et donc pas duplicable)


Halliers tranquilles pour la pioche.


Portail de pierrebrèche qui restera toujours au cimetière histoire de mettre un peu de couleur sur mes terrains et qui de base n'en ont pas.


Fonctionnement du deck :


Comme l'indique le titre du deck, celui-ci est basé sur les terrains.

Les plus importants sont en un seul exemplaire.

Pourquoi un exemplaire ? Parce que ceux-ci sont tutorisables.

Grâce au Creuset des mondes et Enchaînements, je peux jouer tous mes terrains depuis le cimetière.

Mon but, alors, dès que ces deux cartes seront posées, sera de me défausser de mes terrains, grâce au Colisée céphalide, par exemple.

Pour récupérer mes terrains importants, j'utiliserai évidemment Royaumes inexplorés, qui, comble de l'ironie mettront deux cartes dans ma main, deux dans mon cimetière. Qu'à cela ne tienne, je peux jouer mes terrains de mon cimetière.


C'est un deck qui vide énormément la main (près de la moitié de terrains, posables d'un coup si Enchainements est en jeu).

On recyclera donc les Halliers tranquilles, qui reviendront dans la main grâce à Vie du terreau.


Le but, est bien évidemment de poser mes créatures qui feront "tout le boulot" grâce (souvent) à Défense du cœur de la forêt.

Il s'agit du Titan primitif du Vengeur de Zendikar et de la Lige de la Filandre

Ces deux cartes posées simultanément auront pour effet de poser des jetons 0/1 (2/3 d'entrée, à vrai dire) qui évolueront tout du long de la partie.

D'autant que si l'envie m'en prend, je peux sacrifier quelques terrains par tour et les reposer immédiatement, si j'ai envie de booster un peu mes jetons, afin d'en finir le plus rapidement possible (uniquement lorsqu'on a "trop" de mana, bien-sûr)


Lige de la Filandre me permettra de donner vie à mes terrains sous forme de jetons 8/8.

Un must have pour envahir le terrain.


Mes enchantements, vous l'aurez compris sont très importants. Il me faut les tutoriser et les protéger. Bosquet solide m'a semblé être la carte la plus adaptée.

Il protège mes enchantements et me permet d'aller chercher les plus importants, c'est tout simplement parfait.

Effondrement planaire + Défense du cœur de la forêt sont extrêmement efficaces.

Si l'adversaire nous a pris de vitesse en début de partie, et commence à trop s'installer. L'une détruit tout, l'autre me pose une foule de jetons.

J'ai en théorie contrôlé ses terrains.

Ne me reste plus qu'à le finir.


Et quand j'ai plus rien en bibliothèque ?

Un petit coup d'Elixir d'immortalité et je repars de plus belle.


Mes questions :


Voilà, je serais ravi de recevoir vos commentaires, remarques, conseils, avis.

Car je sais pertinemment que ce deck n'est pas sans failles, au contraire.

Voilà, merci d'avance !


Cordialement.


Heinzou
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Vintage (T1)][Aggro-Contrôle] Deck Land controle-aggro posté le [02/03/2013] à 18:15

up !

Quelques petits conseils seraient les bienvenus.

Notamment pour la réserve par exemple.

Je pensais à :

Aiguille à sectionner

Halo serti de runes

Ligne ley de vertu


Merci d'avance ^^


Pages : 1